Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

vitamines pour pogona henrilawsoni

5 participants
AuteurMessage
hgabs
Membre draconique Confirmé
hgabs

Féminin Age : 39

vitamines pour pogona henrilawsoni Empty
MessageSujet: vitamines pour pogona henrilawsoni   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 22:57

Bonsoir,

je pense bientot a acquerir un bébé pogona henrilawsoni et jai vu sur plusieur poste qu'il faut donner des vitamines et du calcium.

pour le calcium je savai, a la maison j'ai du "repti calcium zoo med d3" es que c'est bon ?
pour les vitamines je ne savais pas, pouriez vous me dire quel type de vitamines il faut que j'achete?

d'apres ce que j'ai vu un terra de 100*50*50 peut suffir pour un couple de henri et il faut mettre une lampe uvb 10. et une lampe chauffante, es qu'un cable chauffant peut aller?

merci d'avance pour les reponces
cordialement Gaby
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 09:07

le cable chauffant peut servir pour la nuit pour pas que la température soit trop basse il te faudra quand même une lampe chauffante
Pour ce qui est des vitamine pour mes viticeps j en ai jamais donner j ai demander a mon animaleries et m a dit que cela ne devait servir qu au femelle gravide ou au petit qui sont vraiment maigre ou en cas de maladie
cela permet de les boosté
hgabs
hgabs

MessageSujet: re   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 11:56

ok donc je vais prevoir d'acheter la lampe chauffante et les vitamines c'est pas obligatoire si j'ai bien compri et si non tout le reste que j'ai dit es t il correct?
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 16:39

hgabs a écrit:
Bonsoir,

je pense bientot a acquerir un bébé pogona henrilawsoni et jai vu sur plusieur poste qu'il faut donner des vitamines et du calcium.

pour le calcium je savai, a la maison j'ai du "repti calcium zoo med d3" es que c'est bon ?
pour les vitamines je ne savais pas, pouriez vous me dire quel type de vitamines il faut que j'achete?

Pour les vitamines, comme l'a dit "demon76", ce n'est pas utile, sauf pour les juvéniles jusqu'à 3/4 mois et pour les sujets gravides, malades ou en convalescences.
Beaucoup de marques existe dans toutes bonnes animaleries.

hgabs a écrit:
d'après ce que j'ai vu un terra de 100*50*50 peut suffir pour un couple de henri et il faut mettre une lampe uvb 10. et une lampe chauffante, es qu'un cable chauffant peut aller?

Pour des "Henry", les dimensions sont correct, le néon de 10.0 est indispensable ainsi qu'une "Sun-Glo" ou autre pour atteindre la bonne T°.

Pour le câble chauffant, tout dépend de la T° chez toi, si elle descend en dessous de 20 C° la nuit, alors oui, il te faudra un tapis ou câble chauffant. Wink
hgabs
hgabs

MessageSujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 00:29

pour la t° la nuit je vais verifier mais je ne pense pas que ca decende en dessou de 20c° il fait chaud chez moi et pour la lampe uvb ce n'est pas un neon mai une lampe genre economique c bon ?
et comme substrat je peu mettre autre chose que du sable?
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 00:32

tu sais les pogonas sontr des animaux vivant à l'origine dans le désert australien où il peut faire très froid la nuit, donc pas besoin du tout de chauffage la nuit Wink
le sable fin est le mieux pour des adultes, pour des juvéniles le sopalin est indiqué.
Quant à ta question sur les vitamines, attention aux surdoses: si tu donnes des salades et légumes frais + du calcium en poudre sans rien d'autre, ça suffira amplement Wink
Pense aussi à bien nourrir tes grillons avec de l'orange et des croquettes pour chiens/chats+éventuellement des corn flakes sans additifs ni sucre Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 23:37

hgabs a écrit:

Prend plutôt du simple carbonate de calcium en poudre a la pharmacie a 2€.
C'est bien moins cher et c'est pareil ^^
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 01:05

Rom672 a écrit:
hgabs a écrit:

Prend plutôt du simple carbonate de calcium en poudre a la pharmacie a 2€.
C'est bien moins cher et c'est pareil ^^
Pas tout à fait pirouli
Le CaCO3 vendu en pharma ne contient aucun autre minéral ni vitamine contrairement aux bons suppléments pour reptiles Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
hgabs
hgabs

MessageSujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 07:37

merci a tous pour vos reponce komça
je pense je sais tout ce je demandais
le petit va etre mon cadeau de noel je pense... santa
je vou tiendrais o courant ...
a bientot et encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni   vitamines pour pogona henrilawsoni Icon_minitime

vitamines pour pogona henrilawsoni
Page 1 sur 1