Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| vitamines pour pogona henrilawsoni | |
| | Auteur | Message |
---|
hgabs Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: vitamines pour pogona henrilawsoni Ven 05 Déc 2008, 22:57 | |
| Bonsoir,
je pense bientot a acquerir un bébé pogona henrilawsoni et jai vu sur plusieur poste qu'il faut donner des vitamines et du calcium.
pour le calcium je savai, a la maison j'ai du "repti calcium zoo med d3" es que c'est bon ? pour les vitamines je ne savais pas, pouriez vous me dire quel type de vitamines il faut que j'achete?
d'apres ce que j'ai vu un terra de 100*50*50 peut suffir pour un couple de henri et il faut mettre une lampe uvb 10. et une lampe chauffante, es qu'un cable chauffant peut aller?
merci d'avance pour les reponces cordialement Gaby |
| | | demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni Sam 06 Déc 2008, 09:07 | |
| le cable chauffant peut servir pour la nuit pour pas que la température soit trop basse il te faudra quand même une lampe chauffante Pour ce qui est des vitamine pour mes viticeps j en ai jamais donner j ai demander a mon animaleries et m a dit que cela ne devait servir qu au femelle gravide ou au petit qui sont vraiment maigre ou en cas de maladie cela permet de les boosté |
| | | hgabs Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: re Sam 06 Déc 2008, 11:56 | |
| ok donc je vais prevoir d'acheter la lampe chauffante et les vitamines c'est pas obligatoire si j'ai bien compri et si non tout le reste que j'ai dit es t il correct? |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni Sam 06 Déc 2008, 16:39 | |
| - hgabs a écrit:
- Bonsoir,
je pense bientot a acquerir un bébé pogona henrilawsoni et jai vu sur plusieur poste qu'il faut donner des vitamines et du calcium.
pour le calcium je savai, a la maison j'ai du "repti calcium zoo med d3" es que c'est bon ? pour les vitamines je ne savais pas, pouriez vous me dire quel type de vitamines il faut que j'achete? Pour les vitamines, comme l'a dit "demon76", ce n'est pas utile, sauf pour les juvéniles jusqu'à 3/4 mois et pour les sujets gravides, malades ou en convalescences. Beaucoup de marques existe dans toutes bonnes animaleries. - hgabs a écrit:
- d'après ce que j'ai vu un terra de 100*50*50 peut suffir pour un couple de henri et il faut mettre une lampe uvb 10. et une lampe chauffante, es qu'un cable chauffant peut aller?
Pour des "Henry", les dimensions sont correct, le néon de 10.0 est indispensable ainsi qu'une "Sun-Glo" ou autre pour atteindre la bonne T°. Pour le câble chauffant, tout dépend de la T° chez toi, si elle descend en dessous de 20 C° la nuit, alors oui, il te faudra un tapis ou câble chauffant. |
| | | hgabs Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni Dim 07 Déc 2008, 00:29 | |
| pour la t° la nuit je vais verifier mais je ne pense pas que ca decende en dessou de 20c° il fait chaud chez moi et pour la lampe uvb ce n'est pas un neon mai une lampe genre economique c bon ? et comme substrat je peu mettre autre chose que du sable? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni Dim 07 Déc 2008, 00:32 | |
| tu sais les pogonas sontr des animaux vivant à l'origine dans le désert australien où il peut faire très froid la nuit, donc pas besoin du tout de chauffage la nuit le sable fin est le mieux pour des adultes, pour des juvéniles le sopalin est indiqué. Quant à ta question sur les vitamines, attention aux surdoses: si tu donnes des salades et légumes frais + du calcium en poudre sans rien d'autre, ça suffira amplement Pense aussi à bien nourrir tes grillons avec de l'orange et des croquettes pour chiens/chats+éventuellement des corn flakes sans additifs ni sucre ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni Dim 07 Déc 2008, 23:37 | |
| - hgabs a écrit:
- pour le calcium je savai, a la maison j'ai du "repti calcium zoo med d3" es que c'est bon ?
Prend plutôt du simple carbonate de calcium en poudre a la pharmacie a 2€. C'est bien moins cher et c'est pareil ^^ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | hgabs Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni Lun 08 Déc 2008, 07:37 | |
| merci a tous pour vos reponce je pense je sais tout ce je demandais le petit va etre mon cadeau de noel je pense... je vou tiendrais o courant ... a bientot et encore merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitamines pour pogona henrilawsoni | |
| |
| | | | vitamines pour pogona henrilawsoni | |
|