| vivant ou mort??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kev37210 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Tours-37 Emploi : ETUDIANT Loisirs/Humeur : les reptiles... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: vivant ou mort??? Lun 17 Nov 2008, 18:47 | |
| Mon P.R refuse de manger des souris mortes 4 fois sur 5... Par contre il n'a jamais refusé de souris vivantes.... Je ne sais pas trop quoi faire du coup car il a tt de m'm déja accepter une souris morte... Dois-je continuer à lui donner du vivant où le "forcer" à prendre du mort??????
Merci d'avance.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Lun 17 Nov 2008, 19:05 | |
| Si tu arrives à le nourrir avec du mort, c'est beaucoup mieux. En plus tu n'auras pas de soucis pour stocker tes souris mortes dans le congélateur. N'oublie pas qu'il va grandir et que bientôt il mangera du rat, tu imagines les risques si le rat décide de ne pas se laisser faire pendant la mise à mort ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Tours-37 Emploi : ETUDIANT Loisirs/Humeur : les reptiles... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Lun 17 Nov 2008, 20:01 | |
| ba oui je sais mais bon j'ai du mal car jveux pa kil arrete de manger, et comme je sais kil peuvent arreter de se nourrir assez facilement... j'ose pas le "forcer".... mais je vais essayer du fraichement tuer.... t'as des technik pour tuer une souris sans la faire tp souffrir car une fois j'ai essayer la methode du vendeur de l'animalerie mais sa ma fait de la peine : jlé mise au congele vivante, il m'avait di kel s'endormait trankilement et tt Mais moi ce ke j'ai vu c'est kelle se débaté et kelle trembler (j'ai ouvert le congel un peu tp tot).... Donc si ta une technique sa seré sympa de me ladonner....... |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Lun 17 Nov 2008, 21:03 | |
| Le congélateur, c'est cruel. Le plus simple pour tuer les souris, c'est de la mettre dans un sachet de plastique et de la claquer deux fois contre une marche en pierre ou un rebord assez dur. Si le coup est bien dosé, un seul suffit mais j'en mets toujours un deuxième pour être certain que je l'ai bien tuée et qu'elle ne souffre pas. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Lun 17 Nov 2008, 21:37 | |
| ................... merci du conseil mais je sais pas si je pourrais...... jV essayer mais sa me parait horrible,bien ke kelke par je me doute kelle ne souffre pas... mais la réalisation reste un peu gore...... tu fais comme sa toi??? |
|
| |
| |
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Lun 17 Nov 2008, 22:46 | |
| Il fait quel taille ton regius? |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Mar 18 Nov 2008, 00:20 | |
| - Acrius a écrit:
- Il fait quel taille ton regius?
Il fait 80 cm... |
|
| |
M@ck10 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 47 Localisation : be ou be ou encore be mais derrier mon ecrant ca c'est sur Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Mer 19 Nov 2008, 20:28 | |
| pas pour détourner la conversation mais pat tu pourrai me refiler les coordonner de la Belgique pour du congeler stp , car j'ai le même blem j'élève des rat et a la mise a mort j'arrive pas (hé oui un tit coeur d'articho )
axolot d'avance pat . |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Mer 19 Nov 2008, 21:19 | |
| Je vais à Mouscron pour mes rats congelés. Si tu veux l'adresse, je te l'envoie en MP. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Jeu 20 Nov 2008, 21:12 | |
| 80 cm tu peux a l'aise passer au jeune rat. Ca mange gros les regius :-)
Mack ABG Diffusion a Soignies |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Ven 21 Nov 2008, 10:54 | |
| - Acrius a écrit:
- 80 cm tu peux a l'aise passer au jeune rat. Ca mange gros les regius :-)
Qu'est-ce qui est préferable : Souris adultes ou jeunes rats??? (ou m'm deux souris par repas??) |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Ven 21 Nov 2008, 13:51 | |
| Jeune rat, comme ça il s'habituera à manger du rat et je préfère toujours donner une seule proie. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Ven 21 Nov 2008, 14:08 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Jeune rat, comme ça il s'habituera à manger du rat et je préfère toujours donner une seule proie.
je peux donc (déjà!!) abandonner mon élevage de souris???? Comment se procurer de "jeunes" rats??? en animalerie ils n'ont que des rats "adultes"... Faire un élevage de rats??? quels sont les "meilleurs" rats pour de l'élevage??? pour la taille des rats à donner à mon P.R, je les pèsent??? quels est le poids idéal?? |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Ven 21 Nov 2008, 18:51 | |
| Il n'y a pas vraiment de rat spéciaux pour faire de l'élevage ou alors les moins chers peut-être. Tu vas voir que ça sent moins que les souris et que c'est bien prolifique. Personnellement, je donne des rats d'environ la taille du corps de mon PR à sa partie la plus large ou très légèrement plus grand. A la vitesse ou ça grandit, il faudra à un moment que tu tues les jeunes rats et que tu les congèles. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Sam 22 Nov 2008, 11:47 | |
| Logiquement, les animaleries qui te propose du congelé, te le propose en trois tailles ou du moins peuvent être fournis par leur fournisseur. Petit - Moyen - Gros.
Pour le poids je dirais environ 100-150gr.
Je dois aller chercher de la bouffe aujourd'hui, je te prendrais des photos des 3 tailles si j'y pense (tête en l'air) |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Sam 22 Nov 2008, 13:22 | |
| - Acrius a écrit:
- Logiquement, les animaleries qui te propose du congelé, te le propose en trois tailles ou du moins peuvent être fournis par leur fournisseur. Petit - Moyen - Gros.
Pour le poids je dirais environ 100-150gr.
Je dois aller chercher de la bouffe aujourd'hui, je te prendrais des photos des 3 tailles si j'y pense (tête en l'air) ok merci beaucoup..... (pas mieux que toi niveau tete en l'air!!!^^) |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Sam 22 Nov 2008, 16:10 | |
| voila voila |
|
| |
| Sujet: Re: vivant ou mort??? Dim 23 Nov 2008, 11:39 | |
| ok merci beaucoup....... cela me parait beaucoup plus concret!!!! encore merci.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vivant ou mort??? | |
| |
|
| |
| vivant ou mort??? | |
|