Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium Physi et hygrométrie | |
| | Auteur | Message |
---|
martin Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: pshysignatus cocincinus urgent merci Sam 25 Oct 2008, 13:10 | |
| bonjour a tous je vient de fabriquer un terra de 2m20 de haut sur 1m10 de large et 90 de profondeur ece assez grand j y ai incorporer un grand bac d eau ainsi qu une fontaine brumisante pour le taux d humidite le sol recouvert de copeaux au dessus j ai installer un neon uvb 5 ainsi que deux lampe rouge ( je ne comprend pas la difference entre les blanche et rouge vu quelle sont tout les deux faite pour fournir une bonne temperature enfin je suppose de plus la lumiere il ne la percoive pas donc surement meilleur pour la nuit non ?) la semaine prochaine je vais chercher mon bebe lol mais a quelle rhytme et quantite dois je le nourir et commencer avec quoi? et pour s habituer a moi aussi comment y aller en douceur ? merci de repondre et de bien me dire si rien ne manque et si ceci est correct et sera t il mieux seul ou en couple |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium Physi et hygrométrie Sam 25 Oct 2008, 13:26 | |
| Salut Martin,
Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité. Merci d'avance
Cordialement PAT ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium Physi et hygrométrie Sam 25 Oct 2008, 13:35 | |
| Les dimensions de ton terrarium sont à peu prèt bonne et de toute façon, il est déjà construit. Sinon je t'aurai dit d'augmenter la longueur de 110 à 150.
L'avantage des lampes IR (infra rouge) par rapport aux blanches, c'est que les reptiles ne perçoivent pas la couleur rouge et que tu peux donc la laisser allumée la nuit.
Ton bébé va être perdu dans une tel terrarium et j'espère que tu n'auras pas de problèmes pour le nourrir. Il aura peut-être du mal à voir les grillons que tu vas lui mettre.
Pour le fait de s'habituer à toi, il faut que tu saches tout de suite que ce n'est pas un chat ou un chien et qu'au mieux, il te tolérera. De toute façon, évite au maximum de le manipuler la première semaine suivant son arrivée, il sera bien assez stressé.
Pour le couple, si tu achètes de jeunes Dragons, il n'est pas toujours possible de voir à coup sur le sexe des individus. A ta place j'opterais pour un couple mais c'est surtout à toi de voir car les Dragons d'eau supportent très bien la solitude. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | martin Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: mais encore lol Sam 25 Oct 2008, 14:14 | |
| merci pour ceci mais comme je l ai dit je dispose de lampe rouge avec variateur cela me permet de regler facilement la temperature mais j ai un neon uv 5 et on ma dit que cela sera surement peu efficace vu la taille du vivarium ece vrai dois ajouter une powersun ou autre ? aimerais t il aussi avoir une plaque chauffante au sol vu que la temperature est bonne ? je lui ai aussi mit une fontaine brumissante au cas ou monsieur desir un tot d humiditer tres importante et pour sa nourriture je lui donne donc combien de grillion et combien de fois semaine ou jour ou autre chose comme nouriture vu qui sera petit dans une telle maison quelque chose quy ne bougera pas legume ou ???? merci pour vos reponse |
| Sujet: Re: Terrarium Physi et hygrométrie Sam 25 Oct 2008, 15:22 | |
| Pour un jeune, j'aurais tendance à dire : "Ben tant qu'il mange, tu en remets" N'oublie pas de mettre aussi du calcium sur les grillons que tu lui donneras. Des vitamines ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés chez les juvéniles.
Pour la powersun 160 w, elle est super efficace pour t'apporter de la chaleur et comme tu possèdes un variateur, tu pourras la régler correctement. Niveau UV, c'est pareil, tu auras du mal à trouver mieux.
Ta fontaine, oui pourquoi pas. Mais dans un terrarium de cette dimension, ça ne remplacera pas les bonnes vieilles pulvérisations manuelles. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terrarium Physi et hygrométrie Sam 25 Oct 2008, 17:06 | |
| Sujet divisé et nouveau topic créé pour un meilleur suivi ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | docteur jackal Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : bruxelles-belgique Emploi : toyota/ lexus section garantie Loisirs/Humeur : humeur créatrice Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Terrarium Physi et hygrométrie Mar 28 Oct 2008, 17:11 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour la powersun 160 w, elle est super efficace pour t'apporter de la chaleur et comme tu possèdes un variateur, tu pourras la régler correctement. Niveau UV, c'est pareil, tu auras du mal à trouver mieux.
trouver mieux non, mais trouver idem et moins cher, y a l'admin du site |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium Physi et hygrométrie | |
| |
| | | | Terrarium Physi et hygrométrie | |
|