Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Valence Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Amenagement terrarium Physi! Mer 13 Aoû 2014, 10:37
Ça y'est je me lance je viens d'avoir un couple de dragons d'eau ils sont pour le moment dans un de terra de 90*50*80h. A la fin du mois je dois avoir mon nouveau terra en préparation chez mon frère il fera 110*80*90h et donc je voudrai vraiment faire quelque chose de nickel autant a voir que pour mes lézards. Donc j'ai pleins de questions j'ai lu beaucoup beaucoup de chose mais jamais personne ne tombe vraiment d'accord, tout d'abord je veux faire ma galerie d’éclairage
Quel néons mettre? Ampoule? Au risque de me taper la honte mais qu'est qu'une ballast et a quoi ça sert?
Faut il mettre de vraie plantes?
Pour avoir une bonne hygrométrie je voudrai prendre CECI est ce c'est bien?
Voila pour le moments je pense poster des photos de l'avancement de mon projet régulièrement j'ai pas d’idées (cascade rivière....) et j'aurais besoin de conseilles donc j’espère avoir un peu de votre aide
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: Amenagement terrarium Physi! Mer 13 Aoû 2014, 11:04
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
Elodie26 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Valence Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Re: Amenagement terrarium Physi! Mer 13 Aoû 2014, 23:19
J'ai fait un tour sur le forum et donc j’ai fais ma liste de course pour la semaine pro. Donc s'il y a des erreurs ou des chose qui manquent n’hésitez pas a me le dire.
Donc: Tropic Pro 5.0 Tube fluorescent UV-B T8
Ampoule chauffante pour terrarium 60W
Kit brumisation K1 - 6 litres / 2 buses
Thermomètre - Hygromètre
Thermostat - Hygrostat
Cachettes (Tronc creux)
Boite 50*35*20P qui servira de bassin qui sera enveloppé par la mousse PU avec un cascade
Fausses plantes et vraies plantes suspendu pour éviter d’être écrasées
Branches et lianes a récupérer en foret (Petite question: J'ai une machine a vapeur de pressing pour stériliser les branches ce serait bon ou pas?)
Substrat je sais plus le nom c'est un bloc qu'on mélange a l’eau
Et pour le terra je vais surement voir plus grand pour avoir un couple, du style 120*90*130