Rappel du premier message :Hello,
mes bébés Rhaco (presque 4 mois et presque 3 mois) sont arrivés depuis 6 jours chez moi.
Ils sont chacun dans une fauna avec plantes, cachettes et branches.
Pas de chauffage, température du salon 21-22°C le jour, 18-19°C la nuit.
Le plus gros mange un peu de compote, et j'ai vu le petit essayer de chasser les grillons (apparemment à l'affût le flemmard).
Le pb, c'est que mes grillons ne se font pas bouffer... et là je commence à m'inquièter...
Au début j'ai lâché 4-5 petits grillons
un soir dans chaque fauna. Je n'ai pas vérifié le soir suivant s'ils étaient tous là pour ne pas trop déranger les nouveaux arrivants. Mais le soir d'après, tous les grillons étaient encore là.
Je les ai enlevés et remis que le soir d'après, cette fois dans un couvercle de boîte de Pétri pour limiter leurs déplacements. Les grillons sont toujours là!
Ils sont au calme (personne dans l'appart dans la journée, pas d'animaux en liberté), y'a juste du bruit et de la lumière le soir quand on mange, et je les dérange (ouverture de fauna) pour vaporiser, ou (plus rarement) pour compter les grillons.
J'ai varié les compotes mais le petit n'en a apparemment toujours pas mangé (ou alors je ne vois pas?) . Je lui ai proposé de la poire bien mûre hier soir, je verrai ce soir s'il y a touché...
J'ai aussi posé des grillons bien estropiés devant leur nez ; ils les suivent des yeux, voire (pour le petit) s'en approchent, mais pour l'instant pas efficacement...
Ils sont la + souvent planqués dans un asplenium ou dans une "bell cup", et se trimballent sur les branches (le gros) ou au sol (petit) le soir.
Je commence à me dire que les petits ont peut-être froid ?
Fauna trop grandes? (environ 30x26x32)
Ou qu'il y a du bruit juste au moment où ils voudraient chasser?
Qu'est-ce que je fais mal?
Merci d'avance pour vos conseils...
A+
Fenchurch