Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| la croissance de nos petits rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
bruce Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Saint maximin var Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: la croissance de nos petits rhaco Mar 25 Mar 2008, 16:11 | |
| bonjour
je possede un vingtaine de rhaco ciliatus et j' aimerais savoir si comme moi vous avez put remarquer une difference de croissance selon les morphs.
MERCI |
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: la croissance de nos petits rhaco Mar 25 Mar 2008, 17:01 | |
| j'ai aussi remarqué une différence de rapidité dans la croissance de mes ciliatus, mais je ne pense pas que cela peut etre du a leur morphs... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: la croissance de nos petits rhaco Lun 31 Mar 2008, 04:42 | |
| Plus précisément, quelles sont ces différences? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: la croissance de nos petits rhaco Lun 31 Mar 2008, 08:46 | |
| pour ma part j'ai un petit acheté l'an dernier à Mannheim qui a une croissance plus lente que tous les autres ciliatus que je possède.
par comparaison, il doit être de la même taille voir un peu plus petit qu'un ciliatus né 2 mois après lui... |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: la croissance de nos petits rhaco Lun 31 Mar 2008, 13:05 | |
| Et il a un morph particulier, ce petit? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: la croissance de nos petits rhaco Lun 31 Mar 2008, 15:12 | |
| Je pense que c'est dû au soin du proprio J'ai acheté un ciliatus a hamm (né juillet 2007) de 8 mois, et il a la même taille et poids que mes juv' de 4 mois |
| Sujet: Re: la croissance de nos petits rhaco Mar 01 Avr 2008, 06:28 | |
| Ca peut être l'une des raisons, mais ce n'est pas la seule. Dans la croissance, il ne faut pas oublier que des facteurs génétiques interviennent (taille et courbe de croissance des parents quand ils étaient plus jeunes) mais aussi facteurs hormonaux (bon fonctionnement du système endocrinien, entre autres de la thyroïde) ,des facteurs de température de maintenance (donc, influence directe de la saison à laquelle les petits sont nés sur la croissance), et il y a sûrement d'autres paramètres que j'oublie . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: la croissance de nos petits rhaco Mar 01 Avr 2008, 06:49 | |
| aussi a la qualité des proies fournie... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la croissance de nos petits rhaco | |
| |
| | | | la croissance de nos petits rhaco | |
|