Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon rhaco refuse de manger des vers de farine | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Dim 30 Mai 2010, 17:12 | |
| est-ce normal, que mon rhaco ne mange pas de vers de farine, on dirait qu'il en a peur, quand je lui met devant lui, il tourne la tête. Ensuite, je lui jen est mis un avec de la compote dessus il l'a léché, et quand il a eu la bouche ouverte je lui est mi dedans. mais il n'en mange toujours pas. |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Dim 30 Mai 2010, 18:13 | |
| Moi je dis tant mieu si il ne les veux pas ! |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| | | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Dim 30 Mai 2010, 20:20 | |
| Je ne suis pas sur que ce soit la nourriture la plus adaptée pour eux. Ca peut dépanner, mais il ne faut surtout pas que ca devienne leur alimentation de base.
Au cas où, il faut que leur taille soit adaptée et que leur "peau" soit jeune. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Dim 30 Mai 2010, 20:27 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Moi je dis tant mieu si il ne les veux pas !
+ 1 |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Dim 30 Mai 2010, 22:20 | |
| - rcl08 a écrit:
- oui, mais j'aimerai bien qu'il en mange un peu, car on m'a dit que c'était très bon pour eux.
Curieux, toutes les autres sources que je connais indiquent le contraire : - pauvre en calcium - beaucoup de chitine difficile à digérer - très gras par rapport à sa valeur énergétique - rcl08 a écrit:
- et pour diversifier un peu sa nourriture. il est très capricieux ce pti la
Bref, évite de diversifier avec du ver de farine : grillons nourris de façon diversifiée et riche en calcium, compotes variées, éventuellement blattes, vers à soie, butterworms (qui contrairement à ce que leur nom laisse croire ne sont pas du tout gras), voire du Crested Gecko Diet, mais pas de vers de farine, aucun intérêt... A+ Fenhurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Lun 31 Mai 2010, 07:37 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale. |
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Lun 31 Mai 2010, 11:27 | |
| a et bien je confond peut-être avec les vers a soie non ? |
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Lun 31 Mai 2010, 13:44 | |
| Les vers à soie, c'est nettement mieux. C'est bourré de protéines. |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Lun 31 Mai 2010, 16:37 | |
| Les vers a soit tu peut en repas de base ! C'est nickel ! Et si je ne me trompe pas c'est même mieux que les grigri !? Non ? |
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Lun 31 Mai 2010, 17:03 | |
| a bè c'est sa alors, je me suis tromper, dsl |
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Lun 31 Mai 2010, 20:40 | |
| Attention, si tu nourris uniquement avec des vers à soie, ce n'est pas bon non plus. En plus, il y a risque d'accoutumance. |
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine Lun 31 Mai 2010, 22:38 | |
| oui oui je sais, mais je ne voulais pas lui donner que sa, c'était juste histoire de diversifier un peu, en plus je n'en trouv pas, donc le prblème est réglé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon rhaco refuse de manger des vers de farine | |
| |
| | | | mon rhaco refuse de manger des vers de farine | |
|