Auteur | Message |
---|
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Dim 03 Mai 2009, 23:33 | |
| oui pour les couleurs c'est ça, le jaune est principalement sur les pattes! le rouge sur la queue rayé de noir. pour les photos, je suis en train de m'exercer a en faire, je suis en train de préparer une fiche d'elevage que je mettrai sur ce forum, quand elle sera finit je mettrai les photos des juv et des parents dessus, si t'en a besoin tu pourras les copier sans probleme! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 05 Mai 2009, 10:33 | |
| Nickel tout ça..vivement la fiche ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Jah Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Sam 06 Juin 2009, 13:52 | |
| Rah c'est clair, ils sont magnifiques !
Malheureusement ( ou peut être heureusement ? ) On a du mal à s'en procurer ...
J'avais flasher sur cette espece un peu avant de connaître les Tribo |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Sam 06 Juin 2009, 18:47 | |
| Des photos ? des photos ? |
|
| |
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Sam 30 Jan 2010, 11:09 | |
| Bon bah je crois que pour les photos, ça ne sera pas pour cette fois dommage ! |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Sam 30 Jan 2010, 15:51 | |
| vous êtes bête de m'avoir montrez sa, maintenant j'en veut un je crois que c'est le plus beau spécimen que j'ai vu jusqu'a maintenant |
|
| |
killua Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : centre Date d'inscription : 24/06/2013
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 24 Juin 2013, 21:55 | |
| Denis ne vient que très rarement désormais sur le forum, et personne n'a jamais vu la moindre photo de ses bêtes... Dommage. On trouve pas mal de fiches sur le net, par exemple celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quant aux dispo, cette espèce n'est pas "rentable", car il y a très peu de petits par an, la maturité sexuelle est tardive etc. Je ne me suis pas encore renseignée sur comment en trouver, juste comment en maintenir si on en trouve ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : centre Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 24 Juin 2013, 21:59 | |
| merci pour le lien je sais que c'est quasiment impossible dans trouver ou si sur le stand de la ferme trop**** a arras pour 2500 euro ;( et qu'il ne ce reproduise quasiment pas après je la trouve très interesante donc ... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 24 Juin 2013, 22:07 | |
| - killua a écrit:
- merci pour le lien je sais que c'est quasiment impossible dans trouver ou si sur le stand de la ferme trop**** a arras pour 2500 euro ;(
oui, ça fait mal ! - killua a écrit:
- et qu'il ne ce reproduise quasiment pas
a priori c'est surtout que les grands éleveurs ne veulent pas se donner la peine, car ce n'est pas rentable... Ils préfèrent sans doute faire de la marge sur les rares spécimens qu'ils peuvent acheter... - killua a écrit:
- après je la trouve très interesante donc ...
oui, c'est une espèce emblématique. Elle m'intéresse aussi, par contre je ne pense pas mettre un tel prix dans un couple... Voir à l'étranger (Allemagne, Espagne...) ? Si tu as des pistes, n'hésite pas à partager A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 24 Juin 2013, 22:11 | |
| ca marche tinkiete pas quand je butte sur quelque chose je lache rien (trés tetu) lol je vais chercher un maximum même import Ireland ou usa je vais bien trouver un truc niveau prix |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 24 Juin 2013, 22:16 | |
| - killua a écrit:
- ca marche tinkiete pas quand je butte sur quelque chose je lache rien (trés tetu) lol je vais chercher un maximum même import Ireland ou usa je vais bien trouver un truc niveau prix
Bonne chance !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 24 Juin 2013, 22:56 | |
| Sur Terraristik, une annonce du 7 mai avec un couple et son petit pour 1950€. |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 24 Juin 2013, 22:59 | |
| c'est deja un bon début mais faut que je trouve moin cher je lache rien ^^ merci a toi |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 24 Juin 2013, 23:04 | |
| Très juste Grimnar ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avec "cataphractus" dans le champ " Suchbegriff", tu trouves aussi le couple de subadultes pour 1200€uros... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 24 Juin 2013, 23:04 | |
| le moin cher est en suisse 1200 1 male 1 femelle apres erspagne 2 femelle 1 male 2000euro |
|
| |
Dyms Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : 77 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 28 Juin 2013, 04:17 | |
| Sur la Ferme Tropi*** 1250 euro le couple pour les intéresser. |
|
| |
krapaguile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 28 Juin 2013, 19:28 | |
| Tu es sur que c'est 1250 le couple? ou le spécimen... |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 28 Juin 2013, 21:29 | |
| Sa m'etonnerai qu'a la ferme trop ils aient des prix presque 2x moins cher que chez les eleveurs |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 28 Juin 2013, 22:51 | |
| Sur le site de la FT, c'était 2500 euros le couple, femelles non vendues seules. Curieusement "Sub adulte provenant d'Afrique du Sud." Il devait alors y avoir quelques quotas d'exportation cette année.... Sur le site allemand, c'est du né en captivité... Rien à voir niveau approche (éthique, sanitaire etc.) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 28 Juin 2013, 23:09 | |
| Exacte. A la ferme trop,j'ai compris quelque chose: Si on achete chez eux et qu'on veut du NC,il vaut acheter de la phase, sinon c'est du R ou du WC |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : 77 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 28 Juin 2013, 23:31 | |
| autan pour moi c'était bien 2500 le couple ya pas si longtemps et 1250 l’unité depuis peut, et comme dit fenn c'est bien de l'import je les est contactée car l'espèce me plait beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 28 Juin 2013, 23:47 | |
| Malheureusement... Je pense qu'en meme que quelqu'un assez experimenter peut prendre du wc,a conditions bien sur de le faire deparasiter. Surtout que,apparement, quand ils sont wc il garde leur comportement ou il se mordent la queue. Ce qui est fachement cool. Apres les risque du au stress, la mort et la perte eventuelle de 2500e, je comprend. Mais si tu arrive a faire de la repro,un petit bebe nc doit etre vachement cool a voir grandir
|
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Dim 30 Juin 2013, 00:54 | |
| Entièrement d'accord avec toi, même comme tu dit le risque est bien présent (2500e de perte sa fait mal quand même) le jeux en vaux t-il vraiment la chandelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Dim 30 Juin 2013, 15:16 | |
| Ca, c'est a voir. Apres,je prefere engager 2500e dans des lezards assez rare,qui garde un comportement naturelle,avec le risque qu'il creve pour je ne sais quelle raison qu'engager 2000 euros pour acheter un PR calico pastel qui va stresser au moindre petit mouvement dans la piece ou il se trouve et qui est bourré de tares et gene modifie.Je suis d'accord que c'est tres beau mais quand meme... Non,je pense que c'est possible d'avoir du WC, mais a conditions de conditions de maintenance tres,tres,tres pointilleuse, afin qu'il sente le moins possible le changement d'environnement entre l'afrique et le terra. Apres, si moi j'achetais de telles bete, je pense que je serais tellement parano que je l'enmenerais chez le veto tout les mois,coprologie et tout le blalbla... A+
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) | |
| |
|
| |
| qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) | |
|