Auteur | Message |
---|
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 20 Oct 2008, 14:24 | |
| C'était un giganteus, à la Ferme. ^^ En conséquence de quoi il était pas petit, c'est clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 04 Nov 2008, 11:08 | |
| salut.. moi ca fai un petit moment que j'economise pour m'en prendre un petit couple... |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 04 Nov 2008, 11:10 | |
| et tu en est où dans tes économies ? Tu vas bientôt essayer de t'en procurer ? Je pensais faire la même chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 04 Nov 2008, 11:14 | |
| avec de la chance je pense que milieu d'annee il seront au chaud chez moi... par contre ou pense tu les prendre car moi je regarde un peu partout est la je vais voir avec laferme tropical... |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 04 Nov 2008, 11:23 | |
| j'y suis pas encore ! malheureusement mais oui je pense que la ferme trop. peut être pas mal car si ils en ont pas ils sont suceptibles de connaître des éleveurs. en tout cas tiens nous au courant, et j'espère que tu trouveras comme ça quand j'aurais économisé (ça risque d'être que d'ici 2/3 ans) tu pourras me vendre des petits ! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 04 Nov 2008, 14:22 | |
| Quitte à payer plus cher, procurez vous des animaux Nés Captivité auprès d'un éleveur, ça sera un gage de garantie et une source de conseils... Des sauvages peuvent être moins cher mais outre le fait déplorable de perdre des animaux vous en aurez pour votre argent à moins de maitriser totalement les pathologies de ces animaux, et encore...Calcul perdant à moyen terme.. Trouvez un bon éleveur, cherchez sur le net, à Hamm ou ds une grande bourse comme cela il doit y avoir moyen... La quête du graal en somme... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 04 Nov 2008, 14:44 | |
| cela fait un bon momment que je cherche en bourse pas moyen, par contre mon mari a deja discute avec karim de la ferme trop car on a prit deja certaine betes chez lui dont un iguane rouge, et un crapaud coru du texas, et je croit que les cordyllus giganteus sont nees chez lui car il est possesseur d'un couple..... donc le moment venu j'irais sur place... Pour te vendre des bebe pas de souci, je ne suis pas aussi gourmande en tarifs...... |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 07 Nov 2008, 14:12 | |
| ok, j'oublierai pas ! lol on en reparle qu'en tu te seras procuré ton couple. En tout cas j'ai vu qu'il en avait à la ferme trop. |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 07 Nov 2008, 14:14 | |
| désolé à la ferme trop ce sont des Cordylus giganteus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 07 Nov 2008, 14:26 | |
| je le sai tres bien qu'a la ferme trop ce sont des cordylus giganteus car depuis le debut c'est de ca que je parle dans mes messages, est c'est ca que je vais me prendre.... |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Ven 07 Nov 2008, 14:29 | |
| oui et sur cette fiche on parle du Cordylus Cataphractus, cela dit le cordylus giganteus est beau aussi |
|
| |
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Jeu 13 Nov 2008, 19:24 | |
| Pour le Cataphractus, c'est vrai que c'est quasi impossible, mais des éleveurs américains reproduisent cette espèce assez bien mais ils se revendent assez cher, de plus il est nécessaire de constituer un petit groupe ( certaines espèces de cordylus ont se besoin apparemment ) (de toute façon, j'imagine mal un éleveur sérieux de cette espèce revendre 1 individu isolé) Pour le giganteus, j'ai eu la chance de les voir l'an passé à la ferme tropicale, il y en avaient une dizaine environ, de toute beauté et bien en forme ( vraiment ) très belle bêtes, mais pareil que pour le cataphractus, un minimum de 1.2 est conseillé, ce qui inclus d'avoir un beau portefeuille ( tant mieux pour ce qui peuvent ) et une belle structure ! Pour ce qui veulent se lancer dans le domaine du cordylus qui sort des chantiers battus, le cordylus warreni depressus ( 650 e à la ferme tropicale ) 125e/pièce dans d'autres boutiques européennes ( import )est une espèce excellente sur tout les plans ( les juvéniles sont magnifiques) reproduire cette espèce serait déjà super, elle n'est pas légion dans le domaine des cordylus, même en europe ! sinon le mossambicus, qui est un poil en dessous niveau prix 350e/pièce environ en France, est pas mal non plus ! 275/couple en europe en NC il y a d'autres choix d'espèces aussi intéréssantes que le cataphractus, il ne faut pas toujours vouloir des espèces inaccessibles,hors de prix ou difficile à reproduire ! alors que l'on peut trouver des espèces un poil en-dessous mais pas moins intéréssantes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Sam 15 Nov 2008, 11:35 | |
| j'ai vue les photo des autres betes que tu donne le nom ... perso je reste sur le giganteus..... |
|
| |
Novice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Sam 15 Nov 2008, 20:14 | |
| Ils sont magnifiques ces cordylus ! Ils ont une allure assez préhistorique... Je trouve que le warreni a un peu un air de crocodile |
|
| |
Seismik Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 91 Emploi : étudiant Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 30 Déc 2008, 22:22 | |
| Voici le lien de pesonne qui vende des cordilus warenni ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Seismik le Mer 31 Déc 2008, 12:00, édité 2 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mer 31 Déc 2008, 07:43 | |
| Si tu as fait un copier-coller d'un site internet pour nous mettre le contenu ici, cest interdit sans l'autorisation de l'auteur. Dans ce cas, supprime la fiche et à la place, mets nous le lien qui va vers ce site. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Seismik Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 91 Emploi : étudiant Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mer 31 Déc 2008, 09:53 | |
| Ah ok dsl je ne savais pas comment on fait pour supprimer de la liste ? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mer 31 Déc 2008, 10:26 | |
| pour les cordylus cataphractus un eleveur italien en vend.....c'est chez lui que j'ai trouvé mes abronia.....il est a turin, mais ne fait pas d'envoi...faut aller les chercher sur place..... perso, je vais aller en acheter un trio en avril.....je peux donc en ramener aux personnes interressées.....il les vend 500 euros piece. et sont NC. |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 05 Jan 2009, 21:00 | |
| intéressant, faut en profiter c'est assez rare !
quand tu les auras quelques photos seraient appréciables !
bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 27 Avr 2009, 19:24 | |
| alors le cataphractus ils sont arrivés ? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Lun 27 Avr 2009, 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 28 Avr 2009, 12:40 | |
| super Odin ! Tu me montrera tout ça quand je viendrai chercher la geckotte (d'ailleurs pense a me dire quand c'est bon). je t'envie pour les cordylus cataphractus |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 28 Avr 2009, 13:15 | |
| - axelle44850 a écrit:
- super Odin ! Tu me montrera tout ça quand je viendrai chercher la geckotte (d'ailleurs pense a me dire quand c'est bon).
je t'envie pour les cordylus cataphractus si tu es pretes a en elever....tu peux repartir avec un des petits....apres je pourrai te brancher avec d'autres eleveurs....pour en avoir un autre de sexe opposé....le coup etant de reproduire l'espece.....là tout le mond est ok et on ne parle pas de fric....juste repros....quand on se verra je te parlerai de scinques35.... |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Mar 28 Avr 2009, 14:29 | |
| je t'ai envoyé un mp |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) Dim 03 Mai 2009, 23:25 | |
| félicitations, pour les naissances, c'est clair que les jeunes sont nettement plus jolis que le adultes, tu me confirme les couleurs principales Noires, jaunes et rouges ?
Une gestation de 8 mois c'est plutôt bien, car elle peut durer 1 an ou plus, si ta des photos des jeunes j'aimerais bien les utiliser pour mon site si t'es d'accord évidemment...
ils sont matures sexuellement de 5 à 7 ans ( est ce que tu confirme ? ) d'après gary fogel, c'est clair que pour élever et reproduire il faut être motivé et très patient, c'est bien en tout cas ce que tu fais avec ces espèces,bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) | |
| |
|
| |
| qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) | |
|