Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quelqu'un connait? | |
|
+4geckomoi Flo_O leslie2611 lamenisais 8 participants | Auteur | Message |
---|
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Quelqu'un connait? Lun 05 Mar 2007, 19:43 | |
| Voila je suis tombe sur cette photo en vadrouillant sur le net (me demandez pas quel site je sais plus, un truc sur la grece ou la turquie je crois), et je me suis demande ce que c'etait: Si quelqu'un connait, j'lui paye une |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Quelqu'un connait? Lun 05 Mar 2007, 19:59 | |
| ça ressemble à un orvet mais alors la je suis absolument pas certaine |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| | | | geckomoi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Quelqu'un connait? Lun 05 Mar 2007, 20:18 | |
| orvet je suis pas sur enfin je sais pas trop bon allez si je dit que c'est un couleuvre je l'ai ma |
| | | David L. Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Nantes Emploi : Photographe naturaliste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connait? Lun 05 Mar 2007, 20:26 | |
| Pseudopus apodus... Une espèce d'orvet de l'Europe de l'est, de grande taille (1.40m). Très reconnaissable avec sa tête de lézard et les espèces de sillons sur les flancs. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un connait? Lun 05 Mar 2007, 20:35 | |
| Tu parles bien du Scheltopusik?Pour moi c'était Ophiosaurus apodus,le nom aurait changé? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connait? Mar 06 Mar 2007, 11:35 | |
| Bon, ben screnki je t'en dois une (une despe j'ai bien note,on verra comment on s'arrange) Du coup, j'ai fait des recherches, ca a l'air sympa et facile a maintenir mais dur a trouver pour ceux que ca interesse (si ca vous dit je peux essayer de faire une fiche succinte car y'a pas des masses d'infos). Concernant le nom, d'apres ce que j'ai vu, l'appelation Ophiosaurus Apodus est la plus courante, et c'etait anciennement Pseudopus Apodus comme le dit David L. par contre j'avoue que j'ai trouve l'inverse aussi, mais moins souvent. |
| | | Mr Shiro Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 440 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Rock, arts martiaux, philo, psycho, ésoterisme oriental...sushis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connait? Mar 06 Mar 2007, 11:58 | |
| Exact, c'est un scheltopusik, ça vit sur les côtes de l'europe, mais il y en a pas mal en Asie centrale.Le plus étonnant c'est que ce lézard sans pattes peut vivre jusqu'à 55 ans Mais ce n'est pas une mince entreprise vu que comme l'orvet son squelette est très fragile, souvent on dit qu'il se casse comme du verre |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un connait? Mar 06 Mar 2007, 14:11 | |
| Moi j'ai Pseudopus apodus. Autrefois l'espèce était classée dans le genre Ophisaurus, aujourd'hui le genre Pseudopus est bien différencié par rapport au genre Ophisaurus. (Lescure & Le Garff, 2006).
Les orvets ne sont pas "très fragiles", du moins pas plus que tout autre lézard... c'est sa faculté d'autotomie de la queue, dont il n'a pas le seul apanage, qui a fait penser que ce prétendu serpent se cassait... |
| | | Mr Shiro Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 440 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Rock, arts martiaux, philo, psycho, ésoterisme oriental...sushis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connait? Mar 06 Mar 2007, 14:24 | |
| tu m'en diras tant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connait? | |
| |
| | | | Quelqu'un connait? | |
|