| Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores | |
|
+7NiKKo_O Akuaterrak GABYPLATUS Fenchurch supagrimpa lsdn Grimnir 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Jeu 09 Oct 2008, 22:36 | |
| Ce n'est peut être pas grand chose, mais si vous ne savez pas comment mettre vos purées de fruits et néctars en hauteur pour vos geckos, voilà une petite astuce: Il vous faut: - du fil d'étain - des bouchons de bouteilles (de couleur rouge de préférence, pour atirer l'oeil) Faites d'abord un trou sur le côté des bouchons avec un clou brûlant par exemple ( le tenir avec une pince pour ne pas vous brûler ). Coupez des morceaux de fil d'étain de la longueur que vous souhaitez. Faire un crochet à chaques extrêmités des fils. Passez une des extrêmités des fils dans le trou des bouchons. Serrez avec une pince pour ne plus que ça bouge. Vous avez fini! Il ne vous reste plus qu'à acrocher les mangeoires pleines de bonnes choses à l'aération haute de votre terrarium! |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 04:17 | |
| pas bête ! Par contre pour la couleur rouge je ne savais pas ! Merci bcp à toi |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 10:27 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 10:49 | |
| sympa oui ! J'imaginais pour ma part faire une sorte de fleur d'hibiscus en tissu rouge (de très bon goût, nan?), installer un bouchon jaune au milieu, et mettre le tout avec un système ventouse-crochet sur une vitre, ou dans une anfractuosité de décor prévue pour . Bien sûr, chuis pas passée à la réalisation (j'ai même pas encore de terra!) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 11:39 | |
| Yes ! Merci mec !C'est un truc que j'allais demandé un de ces 4! Je vais voir pour faire un truc dans'l'genre ! |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 14:31 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 14:45 | |
| même en les faisant bouillir régulièrement ? zut alors ! Oki MERCI pour l'info ! T'es notre testeur fou, non ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 16:23 | |
| Yep, même si "régulièrement" ça peut vouloir dire "tous les ans" Mais donc je suppose que la moisissure est plus rapide... Damned ! Ou alors faire un roulement avec les fleurs (chuppose que tes bouchons à crochets, tu les enlèves assez souvent (ne serait-ce que pour les nettoyer ou les remplir...) ) du coup remplacer la fleur à ce moment, et après t'as 6 mois pour la faire bouillir avec tes chaussettes... OK OK j'ai besoin de vacances... (déjà, le WE, ça va faire du bien), je dis encore plus de conneries que d'habitude ! Mais en tout cas, ton système de crochet à fixer à la grille, c'est une très bonne idée Euh et l'étain, par contre, ça ne pose pas de pb pour les bêtes? Pas de pb de corrosion normalement, mais souvent il est utilisé avec du plomb (soudure notamment). Ca ne poserait pas un pb, surtout avec la bouffe (saturnisme ou autre)? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 20:25 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 20:48 | |
| Et pour les colibris... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Ven 10 Oct 2008, 21:33 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Et pour les colibris...
En Guadeloupe ce procédé est courrament utilisé pour les colibris, ça marche du tonnerre ! Vue de mes yeux vues ! |
|
| |
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Sam 11 Oct 2008, 14:39 | |
| Super pour ces infos sur les fleurs artificielles J'avais effectivement vu ça sur un forum d'entomologie A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Sam 11 Oct 2008, 15:16 | |
| tu peux meme remplacé ton vilain bouchon rouge en plastique par une demi coquille de noix qui sera bcp plus esthetique ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Sam 11 Oct 2008, 15:25 | |
| Mais le rouge, c'est justement parce que ça attire les geckos Ou alors peindre la noix en rouge??? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Sam 11 Oct 2008, 15:37 | |
| Ben là c'est pas plus esthétique |
|
| |
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Sam 11 Oct 2008, 15:41 | |
| Je sais bien Ceci dit ça a le grand mérite d'être super simple à faire, à installer, à nettoyer, à remplir etc, et en + c'est pas cher ! Re-bravo à Grimnir ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Dim 12 Oct 2008, 17:33 | |
| - fenchurch a écrit:
- Euh et l'étain, par contre, ça ne pose pas de pb pour les bêtes? Pas de pb de corrosion normalement, mais souvent il est utilisé avec du plomb (soudure notamment). Ca ne poserait pas un pb, surtout avec la bouffe (saturnisme ou autre)?
A+ Fenchurch La vache! Mais oui tu as raison! D'apres Wikipédia, l'étain pour les soudures est allié au plomb! Je flippe là. Faut-il suprimer le post? En tout cas je vais éviter le contact de l'étain avec la bouffe. Avec une envelope de plastique je pense... |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Dim 12 Oct 2008, 17:38 | |
| Si tu scotch ton éteind, ca touchera pu le manger, mais ca sera le scotch après.
non ? |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Dim 12 Oct 2008, 18:29 | |
| suffit de remplacer le fils d'éteint par un fil électrique. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Dim 12 Oct 2008, 18:55 | |
| Faut pas exagérer non plus, j'ai une soupière en étaing et je n'ai pas le saturnisme ! De plus, de nombreuses canalisations d'eau potable sont encore en plomb et n'occasionne pas de pathologies particulière. Il faudrait qu'il soit ingéré, comme la peinture au plomb mangé par des enfants en milieu défavorisé et qui ont été atteind de saturnisme. Je doute fort que la mâchoire d'un gecko soit assée puissante pour manger du fil d'étaing. |
|
| |
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Dim 12 Oct 2008, 20:27 | |
| Et je plussoie... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores Mer 15 Oct 2008, 14:26 | |
| je vais accrocher mes noix peintes en rouge avec ma chaine en or alors ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores | |
| |
|
| |
| Astuce: Mangeoires pour geckos arboricoles nectarivores | |
|