Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

fabrication d'un aquaterrarium

+4
Patrick de Tourcoing
Crayssius et Aryyn
Acrius
crack
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!

fabrication d'un aquaterrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un aquaterrarium   fabrication d'un aquaterrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 22:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte me lancer dans la fabrication d'un aquaterrarium.

J'ai bien potassé et j'ai hate (ne pas confondre vitesse et précipitation Laughing ) de m'y mettre.

Mais avant j'ai quelques questions à vous poser.

Alors voilà, je développe un peu:

Je veux élever des Bombina Orientalis et surtout, je veux construire mon terra sur mesure.

Décor uniquement naturel, (pour les plantes aquatiques je pensais à des anubias dans un premier temps, et fougères et mousse pour la terre ferme), les dimensions seraient, dans l'idéal, 70x40x50 ce qui fait 140 litres, ce qui me permet, d'après ce que j'ai lu (dites moi si je me trompe)d'y héberger 5 ou 6 Bombina.

Je vais y aménager un plage (elle aussi composé de plaque de verre) dans laquelle je planterai les végétaux de terre ferme.

Alors , j'en viens aux questions:

-1er Que dois je utiliser pour les joints entre les parois du terra?

-2eme Dois je le fermer complétement, ou y mettre simplement un "couvercle" en grillage fin?

-3eme Mon grand rêve, faire se développer la "nourriture" des mes pensionnaires à l'intérieur même du Terra, est ce vraiment réalisable?(j'ai lu un article d'un gars qui a fait ça pour ses bombina, vers californiens et cloportes s'y reproduisent et les grenouilles régulent la population ...ben en les mangeant! Laughing )

- 4eme Pompe de filtrage ou pas?

-5eme Quel éclairage?

Voilà, je vous ai tout demander! Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

fabrication d'un aquaterrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un aquaterrarium   fabrication d'un aquaterrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:45

Ca a de la gueule, il faut maintenant que l'aquaterrarium s'équilibre pour devenir un petit monde à part entière. Very Happy

fabrication d'un aquaterrarium - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquaterrarium
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4