Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fabrication d'un aquaterrarium | |
|
+4Patrick de Tourcoing Crayssius et Aryyn Acrius crack 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un aquaterrarium Dim 05 Oct 2008, 22:14 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous!
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte me lancer dans la fabrication d'un aquaterrarium.
J'ai bien potassé et j'ai hate (ne pas confondre vitesse et précipitation ) de m'y mettre.
Mais avant j'ai quelques questions à vous poser.
Alors voilà, je développe un peu:
Je veux élever des Bombina Orientalis et surtout, je veux construire mon terra sur mesure.
Décor uniquement naturel, (pour les plantes aquatiques je pensais à des anubias dans un premier temps, et fougères et mousse pour la terre ferme), les dimensions seraient, dans l'idéal, 70x40x50 ce qui fait 140 litres, ce qui me permet, d'après ce que j'ai lu (dites moi si je me trompe)d'y héberger 5 ou 6 Bombina.
Je vais y aménager un plage (elle aussi composé de plaque de verre) dans laquelle je planterai les végétaux de terre ferme.
Alors , j'en viens aux questions:
-1er Que dois je utiliser pour les joints entre les parois du terra?
-2eme Dois je le fermer complétement, ou y mettre simplement un "couvercle" en grillage fin?
-3eme Mon grand rêve, faire se développer la "nourriture" des mes pensionnaires à l'intérieur même du Terra, est ce vraiment réalisable?(j'ai lu un article d'un gars qui a fait ça pour ses bombina, vers californiens et cloportes s'y reproduisent et les grenouilles régulent la population ...ben en les mangeant! )
- 4eme Pompe de filtrage ou pas?
-5eme Quel éclairage?
Voilà, je vous ai tout demander! |
| | |