| terra finit | |
|
+11lsdn cabri Gargantua Akuaterrak qq15g caliseb Grimnir Patrick de Tourcoing jas123jas Chastity rhacorhaco 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 21:07 | |
| bonjour à tous, ce post est pour vous montrer le terra que je suis en train de finir pour mon lamprophis fuliginosus. le terra fait 80x50x50 dimensions intérieur avec du panneaux melaminé blanc de 22mm d'épaisseur. la premiere étape, placage des champs avec de la bande thermocollante: ensuite prepercage des avant trou puis assemblage de l'ensemble: ensuite perçage des aérations et fixations des grilles: et fixation de la lampe et de la protection: voila pour la partie en dur du terra, je sais que je n'ai pas été très explicite mais d'autres post explique deja très bien comment faire alors.... pour la protection de lampe j'ai utiliser un panier a frite (2,5 € chez leclerc) que je fait tenir avec 4 vis, j'ai fait des encoches dans le tour pour pouvoir rentrer la panier et ensuite 1/4 de tour et hop ça tient. la suite pour le decor....
Dernière édition par rhacorhaco le Sam 20 Déc 2008, 12:35, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 21:11 | |
| bon alors la suite le decor de fond: j'ai utiliser des panneaux en polystirene extrudé histoire de pas avoir des petite bille partout. decoupe des formes: puis enduire de colle a carelage: voila il me reste a mettre le vernis avec les couleurs et puis les branche et tout et tout vous en penser quoi pour le moment?? |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 21:15 | |
| c'est un très très bon début je vais te voler ton idée du panier pour friteuse |
|
| |
jas123jas Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1625 Age : 36 Localisation : ichi, j'mi chen bien Emploi : fénéant Loisirs/Humeur : musique, basse, bière, musique, basse, bière Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 21:32 | |
| ça commence très bien , ne t'arrête pas en si bon chemin Et super l'idée du panier à friteuse |
|
| |
| Sujet: Re: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 21:59 | |
| merci, je vous montrerai la suite une fois le decors vernis. c'est vrai que le panier a friteuse, j'en suis fiere A+ seb |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 22:30 | |
| Super bon début, il n'y a pas de raison pour que le reste ne soit pas aussi bon. |
|
| |
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 22:32 | |
| Salut!
Beau boulot! J'ai pour projet de construir un terra en mélaminé aussi. Mais je me demande avec quel materiel faire les découpes à l'interieur des plaques pour les aérations. Peux-tu m'éclairer stp? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 22:34 | |
| Scie sauteuse ou scie cloche selon la forme des aérations, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 22:53 | |
| Mais il paraît que le méla à tendance à éclater si la lame n'est pas adapté... |
|
| |
caliseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : tours Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: terra finit Mer 13 Aoû 2008, 23:37 | |
| super debut nikel l'idée du panier a frite pour se qui et de couper le melaminer sache que meme avec une bonne lame le melaminer a tendance a s'abiner sur les bords de coupe cela depend de la qualiter du melaminer que tu achete. petite astuce de menuisier tu mais tu scotch sur la partie que tu veut couper tu trace sur ton scotch t'est trait de coupe et tu coupe et le toure et jouet. |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: terra finit Jeu 14 Aoû 2008, 00:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terra finit Jeu 14 Aoû 2008, 08:13 | |
| effectivement caliseb a bien repondu pour la decoup interieur du melaminé. maintenant autre astuce si tu est un mauvais comme moi, et ben les eclat tu les peints avec du corecteur blanc, ça fait une pelicule qui çe voit pas trop une fois les grilles posées
A+
seb |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra finit Jeu 14 Aoû 2008, 10:07 | |
| Bien bien... On a vu sur un autre post la possibilité de teindre la colle à carrelage direct en incorporant des pigments, ça me paraissait être une bonne idée... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: terra finit Jeu 14 Aoû 2008, 11:25 | |
| Très bon début! Je reste scotché devant ton décor de fond Tout simplement magnifique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: construction du terra de mon lamprophis de A a U (Z viendra) Jeu 14 Aoû 2008, 11:57 | |
| vous etes certain que le lamprophis n est pas en mesure de passer entre les mailles de la grille du panier ? il a quel age / taille ? |
|
| |
| Sujet: Re: terra finit Jeu 14 Aoû 2008, 13:07 | |
| il as environ 7 mois et mesure dans les 70cm; voir post dans les photos.
a l'heure actuelle c'est clair qu'il peut passer au travers, mais je n'ai pas l'intention de le faire migrer pour l'instant, sa demeure actuelle est amplement sufisante, on verra ça d'ici quelqe moi, pour l'instant il est a peu près aussi gros que les maille du panier, mais dans quelque moi ce sera bon.
A+
seb |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: terra finit Jeu 14 Aoû 2008, 13:09 | |
| je me posais exactement la même question! l'idée est très bonne, mais ça dépend de l'espèce, si le lamprophis est assez fin pour passer dans les mailles, à tous les coups il va se glisser dans le panier pour s'y reposer et les brûlures seront très graves, peut-être même plus graves que sans protection... |
|
| |
| Sujet: Re: terra finit Jeu 14 Aoû 2008, 18:08 | |
| Oui, il ne faut jamais oublier que chez un serpent, si la tête passe dans un trou, le corps suit sans problème! |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: terra finit Jeu 14 Aoû 2008, 18:11 | |
| j'adore ce décors la, je projette d'en faire un aussi dans un moment (quand les sous voudront bien de moi) vivement la suite ! et que ca saute, hop hop hop ! superbe |
|
| |
| Sujet: Re: terra finit Ven 19 Déc 2008, 21:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terra finit Sam 20 Déc 2008, 16:14 | |
| pas de reponse!! vous le trouver si moche que ça?? |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: terra finit Sam 20 Déc 2008, 16:25 | |
| hello ! moi je le trouve extra ! super se que tu a fait avec le poly ! sa donne des super idées ca ! |
|
| |
| Sujet: Re: terra finit Sam 20 Déc 2008, 17:57 | |
| Il est pas mal, sauf le pot de fromage blanc qui fait un peu artificielle. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra finit Sam 20 Déc 2008, 18:19 | |
| C'est propre, y a rien à dire... Si peut-être, le décor est d'une couleur trop uniforme à mon goût, trop chocaca.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: terra finit Sam 20 Déc 2008, 23:13 | |
| Tres beau beau travail felicitation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra finit | |
| |
|
| |
| terra finit | |
|