Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation | |
|
+14Eagle Trauma fixa mitaki baloo Hog's nose GECKOTTE Chastity Akuaterrak Gargantua gabrielvh Thorrshamri Patrick de Tourcoing Richi 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 03 Aoû 2008, 11:33 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Pour faire suite à ma présentation, je post mon premier message. J'ai donc un couple de pogona depuis hier. 24h plus tard et après beaucoup d'observation, je fais le bilan de leur attitude. Je n'y connais encore pas grand chose et donc j'aimerai savoir si je dois m'inquiéter ou non. J'ai mis mes pogo dans leur environnement, j'ai ajouté 8 petits grillons. J'ai regardé toute la soirée s'ils se nourrissent. Les grillons leur grimpe sur le tete et ils ne réagissent pas. J'aurai pensé qu'ils auraient profité pour les gober mais non... Bizard Ce matin j'ai pris un grillon a la pince et leur ai mis devant le nez. Le male a pris un seul grillon et la mangé. La femelle n'a rien voulu savoir, elle fermait les yeux. Je précise que ce sont des pogo juveniles. Ils mesurent environ 12cm avec la queue. Ils sont constament en hauteur sur les branches et ne se nourrissent pas (en tout cas je ne les vois pas le faire) Dois je m'inquiéter ? Je vous propose les photos de mes bestioles et du terra. Leur environnement Mâle Femelle |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Lun 25 Aoû 2008, 11:22 | |
| Non, mais on voit qu'elle mange bien à la cantine ! |
| | | Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Lun 25 Aoû 2008, 11:35 | |
| Mieux vaut faire envi que pitier |
| | | mitaki Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mer 27 Aoû 2008, 23:27 | |
| tout a fait |
| | | tetra95 Membre Banni
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Ven 29 Aoû 2008, 17:08 | |
| je pense que du sable rouge serer mieux pour tes pogona! enfin je pense! |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Ven 29 Aoû 2008, 18:42 | |
| - tetra95 a écrit:
- je pense que du sable rouge serer mieux pour tes pogona! enfin je pense!
pourquoi paticulierement le rouge?? je passe du jaune au rouge puis le blanc puis le orange et la couleur n'y change rien si ce n'est l'esthétique,apres ce n'est qu'une question de gout |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Ven 29 Aoû 2008, 19:43 | |
| - tetra95 a écrit:
- je pense que du sable rouge serer mieux pour tes pogona! enfin je pense!
Oui je me pose la meme question, pourquoi du sable rouge ? J'en ai dans le petit terra et je vois pas de difference a part esthetique comme dit Chastity... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Ven 29 Aoû 2008, 22:22 | |
| Laisse tjrs une gamelle avec des végétaux riches en calcium, la liste est ds un post ....persil, pissenlit, panais, même un peu de courgette saupoudrée de calcium, etc... tout bio sans produit, tu peux éviter les supermarchés... Ca donne tjrs un peu de légumes aux pogos et à bouffer aux grillons ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | mitaki Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Sam 30 Aoû 2008, 15:16 | |
| peut etre que lui prefere le rouge tout simplement lol |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Sam 30 Aoû 2008, 15:23 | |
| Le blanc réfléchit mieux les UV...
Ils sont plus sensible au mouvement donc je ne pense pas qu'ils distinguent les couleurs comme nous... Maintenant c'est mon avis, mais je n'y connais rien sur le sujet... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Sam 30 Aoû 2008, 16:08 | |
| Je ne veut pas faire le "puriste" ringard, mais, le mieux c'est tout de même le sable de coloration naturel, celle de son biotope, autrement dit le sable de Loire ou de bac à à sable.
La couleur, après, n'est qu'une affaire de goût.
Je trouve, à mon humble avis, que la coloration du sable fait "kéké" et pas naturel, j'ai choisi le pogona Vitticeps pour ce qu'il représente et non pour la décoration intérieur. |
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 31 Aoû 2008, 08:46 | |
| - Bébène a écrit:
- Je ne veut pas faire le "puriste" ringard, mais, le mieux c'est tout de même le sable de coloration naturel, celle de son biotope, autrement dit le sable de Loire ou de bac à à sable.
La couleur, après, n'est qu'une affaire de goût.
Je trouve, à mon humble avis, que la coloration du sable fait "kéké" et pas naturel, j'ai choisi le pogona Vitticeps pour ce qu'il représente et non pour la décoration intérieur. oui c'est certain mais bon quand tu vas en chercher et qu'ils n'ont plus que du orange en stock et bin pas le choix,s'il en faut,j'en prends,quelle que soit la couleur |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 31 Aoû 2008, 11:24 | |
| Oui c'est sur que si tu trouve rien d'autre... Mais quand meme du orange ! lol Pourquoi pas du bleu |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 31 Aoû 2008, 11:27 | |
| - Richi a écrit:
- Oui c'est sur que si tu trouve rien d'autre... Mais quand meme du orange ! lol Pourquoi pas du bleu
ça existe aussi....... |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 31 Aoû 2008, 11:50 | |
| - Chastity a écrit:
ça existe aussi....... :wuhaha: Oui je suppose, mais pour ne pas être dans l'exces je prefere faire plus de km et chercher mon bonheur dans un autre magasin, quitte a commander sur le net. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation | |
| |
| | | | Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation | |
|