Auteur | Message |
---|
Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Sam 16 Aoû 2008, 22:12 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Ne les dérange pas trop quand même.
Le stresse est peut-être leur pire ennemi en ce moment. Tu auras bien le temps de les manipuler lorsqu'ils auront passé la phase d'"aclimatation". Oui, je les manipules pas. Mais la c'etait pour la bonne cause. je manipule uniquement le male mais c'est pour le nourrir, je n'ai pas le choix... Il n'y a que comme ca qu'il mange. Il faut que je le derange pour qu'il se reveille. Pour les mesurer j'attendrai qu'ils dorment |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Sam 16 Aoû 2008, 22:22 | |
| J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui est louche j'ai revisité le lien de mitaki http://www.passibete.com/Reptilesdragonbarbu.html voici les infos de poids qu'il donne: Il faut distinguer 4 stades chez le Pogona: - nouveau-né (0 à 2 mois): 50 à 70 g, 8 à 15 cm - juvénile (2 à 6 mois): 70 à 150 g, 15 à 25 cm - sub-adulte (6 à 12 mois): 150 à 250 g, 25 à 40 cm - adulte (>12 mois): 250 à 450 g, 40 à 50 cm Mes pogos avec leur 4 et 8gr !!!!!!!!!!! La je comprend plus rien ! La difference est trop grande, ils sont loin des 50gr. Pourtant la femelle a une bonne bidoche ! C'est ma balance ou les infos du site qui sont faux ? Ou bien mes ptits lezards sont a peine né lol La je capte pas.... |
|
| |
mitaki Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Sam 16 Aoû 2008, 22:39 | |
| oui c est louche je n est pas encore pesé le mien mais je ne sais meme pas de quand il est ca fais 2 semaines que je l ai c est tout ce que je sais il fait env 20 cm un peut plus et 3-4 d epaisseur mais pour le poid gr mister |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Sam 16 Aoû 2008, 22:55 | |
| voila ils dorment. J'ai mesuré 12cm les deux (avec la queue biensur). |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Sam 16 Aoû 2008, 23:38 | |
| ben vu la taille ils rentrent dans la categorie des nouveau né ils sont encore bien petit mais pour le poid je t avoue que c est bizar |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 17 Aoû 2008, 00:15 | |
| ils ont un retard de croissance evident,pese les tres regulierement,et n'hesite pas a tenir un journal de bord avec une courbe de poids et de croissance au moins tu pourras plus facilement te rendre compte de leur evolution
Dernière édition par Chastity le Dim 17 Aoû 2008, 00:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 17 Aoû 2008, 00:21 | |
| bonne idée je vais m en faire un |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 17 Aoû 2008, 11:28 | |
| Oui c'est une bonne idée !
Je vais faire ca. Mais comme je dois pas trop les manipuler, a quel fréquence les pesages ? 1 fois par semaine suffit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 17 Aoû 2008, 11:33 | |
| Repas du matin, la femelle vient de manger déjà 13 grillons d'affilé ! Le male seulement 2... |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 17 Aoû 2008, 19:39 | |
| Sa première mue chez toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 17 Aoû 2008, 20:26 | |
- Sa première mue chez toi.
Vouiiii Y a rien a faire de special je suppose ? |
|
| |
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Dim 17 Aoû 2008, 20:44 | |
| non,y'a plus qu'a attendre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mar 19 Aoû 2008, 20:23 | |
| Je suis degouté !
Le male commencait a se nourrir un peu correctement. 5 grillons aujourd'hui. La femelle depuis 2 jours l'attaque a plusieurs reprises dans la journée.
Vous pensez que c'est du a quoi ?
Je dois les séparer ? Le probleme c'est que le male se sent pas bien dans le petit terra... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mar 19 Aoû 2008, 20:28 | |
| si la femelle l'attaque tu n'as pas d'autre alternative que de les separer,tu risquerais d'un perdre un voire les deux si tu continuais a les maintenir ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mar 19 Aoû 2008, 21:33 | |
| Les séparer pour toujours ?
La bagarre peu mal terminer ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mar 19 Aoû 2008, 21:39 | |
| Il faudrait déjà être sur que ce soit un couple, tu as peut-être deux males. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mar 19 Aoû 2008, 21:53 | |
- Il faudrait déjà être sur que ce soit un couple, tu as peut-être deux males.
Oui peut etre, parce que leur sexe est toujours pas confirmé. C'est un peu tot... Pourtant on m'a dit (la vendeuse quii a aussi des pogo) que meme 2 males ne se bagarre pas a cet age... J'aurai mieux fait de prendre qu'un ! Je regrette un peu d'avoir pris un couple maintenant. Que faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mar 19 Aoû 2008, 21:56 | |
| oui fait les sexer pour savoir sinon si tu te sents capable fait le toi meme lit le post approprié |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mar 19 Aoû 2008, 22:20 | |
| Ok je vais faire ca Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mer 20 Aoû 2008, 09:56 | |
| - Richi a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- Il faudrait déjà être sur que ce soit un couple, tu as peut-être deux males.
Oui peut etre, parce que leur sexe est toujours pas confirmé. C'est un peu tot...
Pourtant on m'a dit (la vendeuse quii a aussi des pogo) que meme 2 males ne se bagarre pas a cet age...
J'aurai mieux fait de prendre qu'un ! Je regrette un peu d'avoir pris un couple maintenant. Que faire... a cause d une erreur de sexage de la part de la personne qui m a vendu une partie de mes pogs,j'en ai perdu deux le meme jour,dont un que j'ai du faire euthanasier,et un troisieme a eu beaucoup de mal a reprendre du poil de la bete,et pourtant,aucun signe de dominance ni de difference de taille flagrante entre eux!! ils sont imprevisibles et bien que tres sociables avec l homme,ils peuvent etre impitoyable entre eux sans aucun signe avant coureur |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Mer 20 Aoû 2008, 21:55 | |
| j ai un ami qui a perdu un de ses petit comme ca quand il est rentré y a un de ces pogo adulte qui avait la tete de l autre dans la gueule |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Jeu 21 Aoû 2008, 10:26 | |
| la vache le mien vient de me faire un de ces monstre dans le terra un truc aussi gros qui sort d une petite bete |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation Jeu 21 Aoû 2008, 11:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation | |
| |
|
| |
| Mes pogo depuis 1 jour, question alimentation | |
|