Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ver de terre vs Pogo | |
| | Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Ver de terre vs Pogo Sam 19 Juil 2008, 16:58 | |
| Question toute simple:
Le verre de terre est-il commestible pour les pogos ?
J'ai recherché vainnement sur le net avant de faire ce post, rien trouvé !
Peut être l'un d'entre vous a essayé ???
Le lombric n'a pas de "substances" toxique donc...............??????????? |
| | | Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Ver de terre vs Pogo Sam 19 Juil 2008, 17:03 | |
| Perso j'en donne à mes physis de temps en temps et c'est sans danger. Le problème c'est que sa valeur nutritionnelle est très pauvre et son rapport phospho/calcique complètement inapproprié, un peu comme les verres de farinnes. Ils sont néanmoins plus digestes et peuvent donc ^tre distribués occasionnellement pour diversifier la nourriture. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ver de terre vs Pogo Sam 19 Juil 2008, 17:10 | |
| Je n'avais effectivement pas pensé à la valeur nutritive, Gargantua. Connais tu leur ratio phospho/calcique ? Merci. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ver de terre vs Pogo Sam 19 Juil 2008, 17:34 | |
| J'en ai toujours donné à mes bestioles sans jamais avoir un souci... Mon pogo n'aimait pas alors...je sais pas. C'est un aliment très carné et faut être certain de sa provenance, ils venaient de mon jardin bio... Attention ne pas confondre lombric (en terre ou juste sous les touffes d'herbes et vers de terreau (appats classiques de pêche) dans le compost, qui sont guère appréciés, doivent pas avoir bon goût, quasiment personne n'en mangeait.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Ver de terre vs Pogo Sam 19 Juil 2008, 17:38 | |
| Ok j'vais faire le test, je connais la provenance ! J'suis moi aussi 100% bio !!! Je voulais simplement savoir si il ni avait pas des facteurs qui pourraient leur nuirent ! |
| | | Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Ver de terre vs Pogo Sam 19 Juil 2008, 18:07 | |
| - Citation :
- Connais tu leur ratio phospho/calcique ?
Non désolé je ne m'en souviens plus, je me rappelle seulement qu'il était assez défavorable. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ver de terre vs Pogo Sam 19 Juil 2008, 19:20 | |
| Autant que je m'en rappelle y avait de tout qui avait tendance à se coller dessus, donc avalé par les bestioles en même temps, à ne pas négliger pour éviter l'occlusion... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Ver de terre vs Pogo Sam 19 Juil 2008, 19:27 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Autant que je m'en rappelle y avait de tout qui avait tendance à se coller dessus, donc avalé par les bestioles en même temps, à ne pas négliger pour éviter l'occlusion...
Ouai, t'as raison, une espèce de mucus pas très ragoûtant...beurk....!!! Je lui en ferait voir un petit, si il en veut pas, privé de télé !!! |
| Sujet: Re: Ver de terre vs Pogo Sam 19 Juil 2008, 19:38 | |
| Télé Pogo, la Tv qui ne vous barbe pas... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ver de terre vs Pogo | |
| |
| | | | Ver de terre vs Pogo | |
|