Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terre de bruyère | |
| | Auteur | Message |
---|
Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Terre de bruyère Lun 31 Jan 2011, 21:05 | |
| Connaissez-vous ce substrat ?
J'ai vu qu'il était très employé pour les tortues. Est-ce que ça pourrait aller pour une cerato ?
"Cette terre doit de préférence être de la terre de bruyère (éviter la terre "dite" de bruyère). La norme européenne interdit que la terre de bruyère soit traitée par des engrais chimiques. Les seuls engrais autorisés pour la terre de bruyère sont les engrais naturels. Par ailleurs la terre de bruyère est une terre contenant une part importante de tourbe, elle est légèrement acide, ce qui ralentit et limite le processus de développement bactérien. Enfin cette terre donne d'excellents résultats en termes de maintien de l'hygrométrie et assure un excellent développement des tortues juvéniles."
J'ai lu ça sur le site d'un mec qui a l'air d'être calé en tortues terrestres, Jacques Prestreau. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terre de bruyère Lun 31 Jan 2011, 21:06 | |
| Sinon la tourbe blonde fait tout aussi bien l'affaire @+ |
| | | Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Terre de bruyère Lun 31 Jan 2011, 21:08 | |
| Je sais, mais de la terre de bruyère j'en ai déjà chez moi, à la différence de la tourbe |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terre de bruyère Lun 31 Jan 2011, 21:08 | |
| Tu sais, 6e pour 10L @+ |
| | | Angor Grand Penseur Reconnu
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terre de bruyère | |
| |
| | | | Terre de bruyère | |
|