Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| vers de terre | |
| | Auteur | Message |
---|
forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: vers de terre Sam 10 Juil 2010, 22:09 | |
| bonjours a tous je reviens avec de nouvelles questions ^^
alors ce week end en me baladant dans le jardin d'un ami je m'aperçois qu'il y a une tonne de vers de terre (lombric) du coup je regard sur internet si ils sont comestibles pour nos amis les reptiles car bon nombre d'animaux comme les oiseaux en consomment, et effectivement les reptiles peuvent en consommer certain remplace même le grillon par le vers de terre. il n'a rien a voir avec les vers de farine
a ma grande surprise je m'aperçois que le vers de terre est fascinant car il se régénère presque totalement si il se blessé il est hermaphrodite donc très facile de les faire se reproduire et il possède plusieurs cœurs se qui fait de lui un bon aliment protéiné et plein de calcium de plus il est facile de s'en procurés chez n'importe quels magasin de pêche a des prix vraiment très bas pour de raisonnable quantité de plus il nettoient la terre donc c'est parfait pour ceux qui utilise de la terre ou de la tourbe dans leur terrarium et du simple terreau les nourrit
pour moi c'est MAGNIFIQUE qu'en pensés vous? |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: vers de terre Sam 10 Juil 2010, 22:24 | |
| Sujet déja traité http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/les-vers-de-terre-pour-les-sauriens-testons-t18220.htm |
| | | forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: re Sam 10 Juil 2010, 22:40 | |
| ha dsl j'aurais du regarder avant
donc sa confirme mes pensés c'est MAGNIFIQUE et j'ai tout aussi remarquer que mon physignatus arrive plus facilement a les attraper a comparer de mon pogona mais dans le post que tu m'a envoyer cela parait logique étant donner que dans son milieu de vie naturel le pogona n'a pas l'habitude de chasser des vers en tout cas merci beaucoup |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: vers de terre Sam 10 Juil 2010, 23:33 | |
| Les pogonas en mange mais à contrecœur, c'est pas vraiment leur truc !
Dommage, leur qualité nutritive est bonne. |
| | | TRITHEMIS Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 61 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: vers de terre Dim 11 Juil 2010, 20:54 | |
| Les miens ont été un peu surpris la première fois, mais ils les mangent de bon coeur! De plus c'est pratique pour donner le calcium! |
| | | Mrs crimstone Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: vers de terre Lun 12 Juil 2010, 19:35 | |
| Hum c'est très intéressant, vu la facilité de reproduction et de l'usage pour la pêche en même temps.
J'y réfléchis. |
| | | forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: re Mar 13 Juil 2010, 00:05 | |
| de plus 1vers = 5 grillons nutritionnellement don c'est intéressant ^^ |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: vers de terre Mar 13 Juil 2010, 01:48 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: vers de terre Mar 13 Juil 2010, 09:59 | |
| Tu les laisse tranquilles, et comme ils sont hermaphrodites, il suffit qu'ils soient 2 adultes pour pondre. Surtout s'il commence à faire trop chaud, trop sec, trop froid, trop humide... la reproduction sexuée leur garantit la survie de l'espèce avec des oeufs résistants et un petit brassage génétique. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers de terre | |
| |
| | | | vers de terre | |
|