Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terre dans le commerce? | |
| | Auteur | Message |
---|
chepaland Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Terre dans le commerce? Dim 10 Fév 2008, 01:35 | |
| Bonsoir, Je cherche de la terre pour mon Crota mais étant en ville désormais bah je sais pas où en prendre . Donc je voudrais savoir si vous savez si on peut s'en procurer en commerce ou si il y a d'autre substrat similaire, j'ai vu la terre de bruyère mais je pense pas que cela face pareil . |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terre dans le commerce? Dim 10 Fév 2008, 01:42 | |
| La terre de bruyère est très acide et pas vraiment adaptée aux terrariums. Pourquoi ne prends-tu pas simplement du sable fin? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | chepaland Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Terre dans le commerce? Dim 10 Fév 2008, 01:48 | |
| bah c'est se que je met d'habitude mais cela me semble plus adapté à son biotope et que c'est plus jolie mais bon ici le seul coin vert que je connait est la Tête d'or super surveillé donc pour aller creuse c'est balo. Par contre j'y pense la, pour les cactus il n'y a pas une terre pour leurs maintient? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terre dans le commerce? Dim 10 Fév 2008, 01:57 | |
| Non pas spécialement pour ce que j'en sais. Bah garde ton sable,alors . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terre dans le commerce? Dim 10 Fév 2008, 08:33 | |
| Tiens, un lien où ça cause de substrat à cactus... http://www.cactuspro.com/articles/le_substrat_et_ses_elements Tout y est détaillé, cahaque substrat ses avantages et inconvénients. Pour ce que j'en ai lu un mélange terre/terreau/sable un tiers de chaque fera la gâche... Pour la terre végétale, va faire un tour chez les vendeurs de matériaux et trvx publics ou à l'équipe des jardiniers de ta ville... Et fait bien attention à sa provenance si tu y tient absolument... Perso je préfère me passer de quelque chose que de prendre nawak avec les risques liés, en l'occurence une pollution de la terre... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | chepaland Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Terre dans le commerce? Dim 10 Fév 2008, 14:16 | |
| Ok merci de tes infos Akwakwak, mais bon je suis pas buté pour la terre je pensé pouvoir en trouvé de la semblable mais bon je pense me résigné à lui mettre du sable d'enfant. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terre dans le commerce? | |
| |
| | | | Terre dans le commerce? | |
|