Auteur | Message |
---|
ned49 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Ven 11 Juil 2008, 20:30 | |
| Et si l'animal ne les veut pas je fais comment ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Ven 11 Juil 2008, 22:36 | |
| - ned49 a écrit:
- Et si l'animal ne les veut pas je fais comment ?
Comprend pas ! Tu viens de dire qu'il les gobait quand tu les lâchais ! |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 00:00 | |
| J'ai dit une fois, au moment où elle mangeait encore, c'était parce que il y avait un grillon qu'elle n'avait pas repérait et on m'avait dit aussi de lui tendre l'insecte. Aujourd'hui après avoir avalé deux grillons elle ne semblait plus réagir aux mouvements des autres (mouvements qui sont sensés éveiller son instinct de prédateur) et s'est donc arrêté là pour le repas. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 00:16 | |
| Il faudrait vraiment que tu post des photos prisent de près et de loin pour que l'on se rende compte, le problème est peut être futile comme complexe ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 00:29 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Tu dis l'avoir acheter il y a quelques semaines.
Combien exactement ? A-t-elle déjà fait sa mue chez toi ? C'est peut-être un problème de mue. |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 11:44 | |
| Ce matin elle n'en a mangé qu'un et après elle m'a regardé, genre c'est moi qui dérange. A chaque fois c'est pareil à présent.
Pour la mue maintenant que j'ai réfléchis j'ai vu une différence récente entre la queue et le reste du corps. La queue étant plus clair, ce qui se voit très bien lorsqu'elle passe en couleur grise/noire. C'est ça vous croyez ? Si c'est ça comment je dois m'y prendre pour l'aider ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 11:58 | |
| Pour la mue, c'est la nature qui s'en occupe !
Si la mue devient problèmatique du genre peau morte faisant un garot à une patte ou un doigt, il faut lui faire faire trempette 1/4 d'heure dans de l'eau à +/- 30 C°.
Et pour les photos ? C'est pas possible ?
C'est inquiètant ton problème de nourrissage ! |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 12:05 | |
| Je vais voir avec mon père pour les photos parce que mon mobile ne fera pas l'affaire niveau qualité (et croyez moi vaut mieux utiliser un vrai appareil photo). Dès que je pourrais en prendre, dites moi si vous avez besoin de voir quelque chose en particulier. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 12:12 | |
| Une vue de l'ensemble de ton terra et ses equipements, puis une autre de ton pogo ! |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 13:33 | |
| Je ne savais pas si il fallait que je redimensionne donc pardon si c'est trop grand. Tout d'abord le terra': Si vous ne voyez pas trop n'hésitez à me demander une description des décos et équipements ^^'. Et la pogo': |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 13:42 | |
| Ah ba voilà !!! On se rend mieux compte ! Je distingue "55", c'est l'hygromètre ou la T°, dans les deux cas c'est de trop ! Tu doit absolument mesurer ta T° a chaque endroit du terra afin d'obtenir 40C° d'un côté et 25/30C° de l'autre. PS : il est mignon tout plein ton bézot !!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 14:00 | |
| J'accroche pas trop avec le gazon synthétique, surtout pour du Pogona. |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 14:04 | |
| 55 c\'est l\'hygrométrie, je vais mettre moins d\'eau dans le bac, voire le retirer, car depuis que je ne vaporise plus il reste encore assez haut. Coin chaud c\'est presque 40° mais j\'envisage de me procurer un spot quand même, le tapis chauffant peut suffire mais bon. Côté froid c\'est du 27. Au fait pour la queue, tu n\'as rien remarqué d\'anormal (par rapport au corps) ? Le problème que tu as vu jouerai sur quoi alors ? L\'alimentation ou la mue ? Pour le gazon on nous avait dit non pour les griffes du pogona mais déjà plus d'une semaine qu'elle ait dedans et elle ne les as pas perdus ou abimés. En fait je pense qu'il doit y avoir d\'autres gazons où là le pogo s'y prend les griffes à coup sûr. Les grillons n'arrivent pas à s'y cacher, de plus je m'assure qu'elle les mange tous ou sinon je les retire (à chaque fois je retire tout pour éviter que les insectes se cachent dans les décors. Ben jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème à retire les ^^' de l'animal. Du premier coup avec une feuille de sopalin et après je vaporise un produit qui se nomme Reptil First Aid à l'endroit du . Le produit est un spray anti-vermine non dangereux pour le pogo.
Dernière édition par ned49 le Sam 12 Juil 2008, 14:09, édité 1 fois |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 14:05 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- J'accroche pas trop avec le gazon synthétique, surtout pour du Pogona.
Pareil ! Niveau respect du biotope En plus c'est une superbe cachette à grigri, puis bonjour pour nettoyer les !!! Mais je suis sûr que Ned va arranger çà !!! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 14:09 | |
| Non non !, tu n'enlève pas le bac, simplement, tu ne vaporise plus.
La "fausse" pelouse doit être encore humide, ceci explique cela.
Rien d'anormal pour sa queue et sa mue.
Achète tout de même un spot (10€). |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 14:13 | |
| Vire la fausse pelouse, demande à tes parent de tamiser du sable (genre bac à sable ou sable de loire).
Fait lui une litière d'au moins 3/5 cms.
Le sable a plein de qualité, dont la plus importante est de garder la chaleur. |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 14:29 | |
| Oki d'acc' Je vais essayer de convaincre mes parents Du sable calcique c'est mieux, non ? La litière je lui fais comment ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 14:34 | |
| - ned49 a écrit:
- Oki d'acc'
Je vais essayer de convaincre mes parents Du sable calcique c'est mieux, non ? La litière je lui fais comment ? Tu n'aura pas de mal à les convaincre, ça coûte 2 fois rien !!! Tu met sa litière normalement, 3/6cm uniformément dans le terra. Tamise le tout de même avec ce genre de tami : Le sable bien sec, hein ??? |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Sam 12 Juil 2008, 22:39 | |
| Et le dragon va aller faire de lui-même dans la litière ? Car je sais qu'un chat le fait bien, que le chien il faut lui montrer, mais un pogona ce n'est ni l'un ni l'autre.
Ben le sable ce n'est pas gagné. Le big problème c'est ma mère. Mes parents ont beau dire que c'est ma bête et que c'est à moi de m'en occuper, et bien non, ma mère n'en fait qu'à sa tête, voilà ses directives: nettoyer le terra' tous les 5 jours, et pas seul, pourquoi pas seul ? Parce que au moment de nettoyer les vitres coulissantes et le couvercle elle a peur que je fasse des griffes dans le fond de la baignoire. Elle est aussi maniaque du ménage mais gamine et assez .. je ne sais pas comment dire. Je ne vous cacherai pas que ma mère m'étouffe, qu'elle croit savoir mais ne sait rien et je la hais. Mon père suit un peu l'idée contraignante du sable.
Combien de temps peut tenir un pogona sans vraiment manger ? Je me fais vraiment du soucis et ma mère me tape sur le système. ><' |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Dim 13 Juil 2008, 08:54 | |
| Pneumonie ? Blessure dans la bouche due à un grillon ?
Ce matin elle n'a rien mangé du tout. Là elle me paraît plus molle même si elle est encore vive quand il s'agit de nous esquiver. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Dim 13 Juil 2008, 09:38 | |
| Ohlala Ned, tu m'as l'air bien remonté contre ta mère ! Ménage là, c'est elle qui a les sous !!! Pour le nettoyage du terra, c'est moins dégueu qu'une litière à chat ! Pas besoin de passer à l'eau tout le terra. Tu nettoies les vitres de temps entemps quand elles sont sales (pas avec du produit à vitre, hein !). Tu ramasses sa crotte quotidienne puis un petit coup de "pchit" de produit désinfectant spécial terra. Pas besoin non plus de changer le sable tous les 10 jours (heureusement !) Les pogos font leur une fois par jour, voir, tous les 2 jours, en général au même endroit, ce qui est pratique pour nettoyer. Il fait sa sur le sable sans creuser ni recouvrir. Tu dit qu'il ne s'alimente plus, lorsque tu lâche un grillon il ne le prend pas ??? Est-ce que ton grillon bouge ? Tes grillons ne sont ils pas trop gros ? |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Lun 14 Juil 2008, 13:39 | |
| Oui, les grillons bougeaient et elle ne s'y intéressait même plus. Et on était redescendu à la taille 6, ce qu'elle mangeait bien au départ.
Je crois bien que je ne suis pas fait pour ça, c'est la deuxième fois que des reptiles meurent si vite avec moi.
Merci pour votre aide en tout cas. |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Lun 14 Juil 2008, 14:00 | |
| Quoi, il est décédé? ou bien j'ai mal compris Fred |
|
| |
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Lun 14 Juil 2008, 14:17 | |
| Oui, la pogona est décédée hier. |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: pogo comportement étrange Lun 14 Juil 2008, 14:23 | |
| - ned49 a écrit:
- Oui, la pogona est décédée hier.
Je suis vraiment triste pour toi et désolé pour la bete Fred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogo comportement étrange | |
| |
|
| |
| pogo comportement étrange | |