| Quel animaux pour mon bac ? | |
|
+5Quent Patrick de Tourcoing Crayssius et Aryyn Hog's nose erinia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
erinia Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Orleans Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 11:15 | |
| Bonjour, j'ai un bac nu de 80x30x40 que j'aimerais transformer en aquaterra. Je ne sais pas quelle(s) espèce(s) je pourrais installer dedans. Mon copain aime les tortues, moi les grenouilles et tous les deux les poissons. On veut adapter le décor au mieux pour nos futures locataires, il nous faut donc les choisir en premier lieu pour se renseigner sur leurs exigences. Alors : - Avez vous des idées, des noms d'espèces de petite taille ? - Que mettriez vous dans cet aqua ? Merci d'avance. |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 11:18 | |
| Pour ma part je dirai grenouille car je pense que c'est petit pour les tortues Fred |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Orleans Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 11:50 | |
| Quelles espèces de grenouilles n'ont pas besoin de plus de 40cm de hauteur ? Ça me parait pas très haut quand même. |
|
| |
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 11:57 | |
| Un aquaterrarium c'est un point d'eau où les grenouilles peuvent nager puis un partie terre ferme Pour les grenouilles des personnes plus qualifiées que moi vont te répondre Fred |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 12:36 | |
| Grenouille terrestre : Ceratophys Cranwelli (ou Ornata) qui est une fouisseuse.
Sinon Loulou sur le forum a une autre grenouille fouisseuse .
Regarde le post De Kwaki sur l'aération dans un bac , car c'est primordial : le lien
http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/faire-une-aeration-haut-bas-ds-un-aquarium-t9802.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 15:09 | |
| Merci pour ce lien indispensable, je pense en avoir tirées les bonnes conclusions :
Je vais attendre pour mon Aga ou pour une Dendro. Mon chéri attendra pour sa Pelo ou pour une kino. (si seulement la profondeur et la largeur de mon aqua étaient inversées !)
J'ai trouvé une fiche sur les litoria caerulea où il est dit qu'un bac de 50x40x40 suffirait pour un couple alors que la taille de la bête peut atteindre 15cm ! Ça me parait juste non ? Dans le cas contraire mon bac 80x30x40 irait-il ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 15:32 | |
| - erinia a écrit:
- J'ai trouvé une fiche sur les litoria caerulea où il est dit qu'un bac de 50x40x40 suffirait pour un couple alors que la taille de la bête peut atteindre 15cm ! Ça me parait juste non ?
Dans le cas contraire mon bac 80x30x40 irait-il ? Ca sera suffisant pour une rainette de white même si la largeur est vraiment limite, par contre un couple ... |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 16:02 | |
| Je suis d'accord avec tous le monde mais je trouve qu'il est toujours mieux de choisir une espece que l'on aime et ensuite adapter que l'inverse enfin je ne critique pas donne juste mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 16:37 | |
| Juste une grenouille toute seule, elle risque de s'ennuyer ?
Je vais attendre de voir si mon copain trouve une petite tortue qui se plairait dans le bac mais sinon, bah c'est les poissons rouges qui hériterons du 96L et les betta du 60L du coup...
Je sais pas si on se fera pas quand même une déco style aquaterra pour les poissons rouges histoire de se faire la main. |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 16:53 | |
| Les De white se maintiennent toutes seules sans conséquences néfastes dues à l' "ennui", ou autre... C'est vrai par contre qu'elles sont plus agréables à observer et maintenir en couple ou en groupe. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 16:54 | |
| Fais des recherches sur le net, il y a certainement des grenouilles terrestres qui vont t'intéresser. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 18:47 | |
| Tu peux plus facilement pencher vers des tritons...mélange poisson - terrario y a de très belles espèces interessantes... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: en belgique Ven 11 Juil 2008, 18:48 | |
| si tu habite en belgiques les bombinas sont adorables et ptit tu poura i mettre un couple |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 18:54 | |
| 1 mâle pour 3-4 femelles les bombinas... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 18:55 | |
| Interdit en France de toute façon ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 19:02 | |
| C pas interdit, faut un CdC...pis d'où ki vient celui-ci, c'est vrai... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 19:11 | |
| Trop facile avec l'IP Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 19:11 | |
| Oki, Hyla arborea pour l'avatar alors... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI
Dernière édition par Akwakwak le Lun 14 Juil 2008, 09:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Ven 11 Juil 2008, 22:25 | |
| - Akwakwak a écrit:
- C pas interdit, faut un CdC...pis d'où ki vient celui-ci, c'est vrai...
Heu...."celui-ci" c'est moi ?! Je préférerais celle-ci en fait... - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Akwakwak a écrit:
- pis d'où ki vient celui-ci, c'est vrai...
Je dirai du côté d'Orléans. Wi, gagné ! Sinon, je ne sais pas encore quoi faire, en tous cas, ne vous en faites pas, je n'abandonne pas l'idée du paludarium. Il me paraît plus sage, comme le conseille le post plus haut, de choisir d'abord la bébête et après adapter son environnement. Pis, c'est mes poissons qui vont être heureux si on leur fait un joli décor dans un bac plus grand... |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Sam 12 Juil 2008, 04:25 | |
| dendrobate grande especes:auratus,tinctorius(cdc faune guyanaise),leucomelas,galactorius |
|
| |
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Dim 13 Juil 2008, 00:27 | |
| Merci, c'est vrai que la dendrobate leucomelas est adorable pis toute pitite ! Je pourrait mettre un couple dans mon bac et j'ai même la place pour la déco, parfait ! Par contre, pour la galactorius je n'ai rien trouvé, pas de photo, ni de fiche. A t'elle un autre nom ? L'auratus me fait envie aussi mais je ne suis pas capacitaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Lun 14 Juil 2008, 08:10 | |
| Essaye avec Galactonus ça marchera mieux... On a quelqu'un sur le fofo qui en reproduit, y a post récent avec des photos de ses têtards... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? Mar 15 Juil 2008, 14:43 | |
| oui dsl jai un peu écorché le nom , est l'auratus n'est aps soumis a cdc seul la tincto l'est.l'auratus a de nombreux morphe simpa qui laisse un large choix |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: bac Jeu 17 Juil 2008, 11:49 | |
| tu peux aussi penser aux ambystormas ce sont de sympathiek salamandres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel animaux pour mon bac ? | |
| |
|
| |
| Quel animaux pour mon bac ? | |
|