Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| manipulation thamnophis | |
|
+5c0c0o Patrick de Tourcoing Bébène lito Proctis 9 participants | Auteur | Message |
---|
Proctis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : 95 Montlignon Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: manipulation thamnophis Lun 07 Juil 2008, 00:55 | |
| bonjour a tous
j'aimerais pouvoir manipuler mon thamnophis sans problème mais il ne se laisse vraiment pas faire par contre il ne mord jamais
j'ai dut changer un peu son terra aujourd'hui et ça a été la galère pour le sortir de là j'ai dut vider le terrarium alors qu'il y a énormément de cachette donc j'ai bien lutté !
pouvez vous m'aider ?
merci beaucoup
léo |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: thamno Lun 07 Juil 2008, 12:04 | |
| le thamnophis est tres vigoureux se n est pas un animal a prendre |
| | | Proctis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : 95 Montlignon Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: manipulation thamnophis Lun 07 Juil 2008, 12:06 | |
| pourtant il y a des moment ou je suis obligé de le faire et donc autant l'habitué pour que ça se passe plus simplement non ? |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: manipulation thamnophis Lun 07 Juil 2008, 14:25 | |
| Il faut la jouer "fourbe".
Je m'explique :
Tu fait semblant de lui donner à manger, et là, tu l'attrape, avec douceur bien sûr ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Proctis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: manipulation thamnophis Lun 07 Juil 2008, 18:56 | |
| - Bébène a écrit:
- Il faut la jouer "fourbe".
Je m'explique :
Tu fait semblant de lui donner à manger, et là, tu l'attrape, avec douceur bien sûr ! j'ai peur que avec cette méthode elle refuse complètement de ce nourrir a la pince après mais elle commence a être plus familière dans le sens ou elle ne fuit plus quand je suis devant le terra |
| | | c0c0o Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: manipulation thamnophis Lun 07 Juil 2008, 21:25 | |
| Pas facile en effet de pouvoir prendre un si petit serpent... Un conseil ne fait pas de manipulation inutile, contente toi de le prendre pour netoyer le terra et c est tout...
Et quand ca t arrivera, bah tu essayes de l'attraper le plus haut possible ca devrait limiter ses choix pour se debatre. Et si tu le tiens juste en dessous de la tete bah la il est immobilisé. |
| | | Rafilayardi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: manipulation thamnophis Lun 14 Juil 2008, 11:55 | |
| Avec les Thamnophis, la manipulation n'est pas envisageable de part son caractère et sa rapidité.
Le mieux est de le faire entrer dans une boite a grillons ou autre pour le nettoyage du terrarium et de ne pas le toucher ... C'est un serpent qui stresse assez vite. |
| | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: manipulation thamnophis Mer 16 Juil 2008, 14:09 | |
| Moi j'agitais mon index devant lui, une fois ses dents bien arrimées dans mon doigt je le soulevais hors du terra... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: manipulation thamnophis Mer 16 Juil 2008, 18:57 | |
| - Mike a écrit:
- Moi j'agitais mon index devant lui, une fois ses dents bien arrimées dans mon doigt je le soulevais hors du terra...
:wuhaha: Ca marche ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: manipulation thamnophis Mer 16 Juil 2008, 19:04 | |
| A ne pas essayer avec un boa... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Pinky Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04) Emploi : Vendeuse, étudiante Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: manipulation thamnophis Jeu 17 Juil 2008, 10:55 | |
| Mais thamno pour les sortir, j'enlève d'abord tout ce qu'il y a dans le terra, plus simple déjà pour le prendre puis, sachant qu'ils sont très vigoureux, il ne faut pas hésiter à vite l'attraper. Je les prend généralement au milieu du corps quand je les attrape et j'ai jamais eu de soucis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manipulation thamnophis | |
| |
| | | | manipulation thamnophis | |
|