Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Manipulation | |
| | Auteur | Message |
---|
Novice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Manipulation Lun 06 Oct 2008, 23:04 | |
| Bonsoir, Je ne savais pas dans quelle rubrique poster, et je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit... une petite question m'ai venu à l'esprit: certains reptiles, amphiens... peuvent-il "apprécier" les manipulations ? Pas taper, je m'explique ! Nombres d'entre vous sont des terrariophiles de longue date, qui ont maintenu plein d'espèce différentes. Je sais parfaitement que les reptiles &co ne sont pas des anomaux de compagnie à propement parler, et voir un gamin caresser un lézard comme on caresse un chien ou sortir son animal sans arrêt m'énerve, mais je me suis demandé si certains animaux, habitué depuis longtemps à leur maître, pouvait montrer un certain contentement lorsque celui-ci les prend. C'est peut-être complétement stupide |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Manipulation Lun 06 Oct 2008, 23:07 | |
| sans justement parler de contentement,ls pogonas sont assez docile et "ont l'air" d'apprecier quelque sorties qui doivent tout de même se faire rares(perso pas plus de deux fois par semaine et durant un quart d'heure) |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Manipulation Lun 06 Oct 2008, 23:21 | |
| chez les serpents pas de contentement, le seul "sentiment" (perso j'appelle plutôt ça un instinct ou un ressenti) que tu puisses avoir, c'est qu'ils cessent de te craindre et finissent par se comporter sur tes mains comme si tu étais une branche. Ils arrêtent de te prendre pour un prédateur si tu veux, mais aucun contentement. Certains le tolèrent, d'autres ne s'y habituent jamais |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Manipulation Mar 07 Oct 2008, 07:42 | |
| J'ai ma BCI qui, lorsque j'ouvre le terra, vient me voir et grimpe sur moi. Elle ne semble plus me craindre mais je pense que c'est plus par curiosité qu'autre chose. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Manipulation Mar 07 Oct 2008, 10:23 | |
| Même son de cloche pour moi : mes EM montrent visiblement de la curiosité envers mes mains... Elles sursautent toujours en cas de bruit un peu fort, mais souvent quand mes mains traînent dans le terra elles grimpent dessus, et y collent leur ventre si mes mains sont chaudes (profiteuses!). En gros je ne leur fais plus peur, et il me semble qu'elles me considèrent comme une sorte de branche chauffée assez confortable. J'ai un doute sur le comportement de l'une d'elle qui semble "apprécier" les frottements de mon doigt sur son dos... Je ne sais toujours pas qu'en penser, la seule chose sûre c'est que ça ne la dérange pas (elle sait très bien se barrer quand quelque chose ne lui plaît pas!) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Novice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Manipulation Mer 08 Oct 2008, 00:35 | |
| Merci pour toutes ces réponses très intéressantes ! Donc pa de contentement, plutôt un habitude à être manipulés... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Manipulation Mer 08 Oct 2008, 06:53 | |
| - Novice a écrit:
- Donc pa de contentement, plutôt un habitude à être manipulés...
Dans le meilleur des cas. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Manipulation Mer 08 Oct 2008, 11:03 | |
| Pas tout à fait d'accord... Les reptiles, en particulier les serpents sont des "buvards", de chaud, de froid, ça c'est du à leur anatomie, ils sont dépendants des conditions de vie offertes par leur environnement. Ils sont aussi "buvards " de vibrations, et de bonnes vibrations. Cette chose que l'on ressent lorsqu'on serre la main de quelqu'un, etc... Un serpent ne restera pas sur quelqu'un de speed, d'énervé, à moins qu'il ne recherche cela à ce moment là, mais j'ai tjrs constaté qu'ils fuient ce genre de personnes. Je pense qu'il y a un échange au moins à ce niveau là mais que nous ne savons pas tjrs le ressentir... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Novice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Manipulation Mer 08 Oct 2008, 19:37 | |
| Intéressant... C'est vrai que beaucoup d'animaux ont cette capacité à ressentir l'état dans lequel nous sommes, et qu'ils y réagissent. Pourquoi les reptiles n'auraient-ils pas eux aussi ce qu'on appelle "un 6ème sens" ? Oula, ça devient presque philosophique comme débat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manipulation | |
| |
| | | | Manipulation | |
|