Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| manipulation | |
| | Auteur | Message |
---|
snak666 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: manipulation Lun 01 Juin 2009, 16:01 | |
| Bonjour
J’aimerais savoir combien de foi et de temps peut-on manipulé sont pogona par jour?
Et aussi c’est normal que mon pogona passe sont temps a faire du « lèche-vitrine » ? |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: manipulation Lun 01 Juin 2009, 16:45 | |
| Il leche la vitrine pour "définir" son environnement. Ca lui permet de savoir ce qui l'entoure, et de définir la taille de son environnement. En gros, non ce n'est pas un fan de shopping, il fait juste ca pour savoir "où sont les limites de son territoire". Histoire qu'il cavale pas comme un fou et se retrouve stoppé net par un carreau Pour la manipulation évite autant que tu peux, ce n'est pas un chien ou un chat |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: manipulation Lun 01 Juin 2009, 16:53 | |
| Voilà, c'est dit ! |
| | | snak666 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: manipulation Lun 01 Juin 2009, 16:56 | |
| Merci pour la reponse
Alor sa veut dire que je peut pas le porté de temps en temps et le caresser. |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: manipulation Lun 01 Juin 2009, 16:59 | |
| Exceptionnellement oui, mais pas trop souvent. |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: manipulation Lun 01 Juin 2009, 17:24 | |
| Comme préciser exceptionnellement. Les Pogonas, contrairement a d'autres reptiles, tel que les gecko leopard par exemple, "tolèrent" d'être manipulés, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut te promener avec ou lui lancer la baballe Garde a l'esprit que c'est un animal qui vit a des temperature allant de 28 a 40°, or, chez toi la temperature ambiante est generalement d'environ 18-20°, donc trop froid pour lui...CQFD. Tu peux le prendre sur toi le temps de nettoyer son terra, ca ne fera que quelques minutes, largement assez pour ton animal. Quand aux caresses, profite de ses moments la, ou si vraiment tu y tiens, caresse le dans son terra, mais pas trop longtemps non plus, tu envahira son espace, et le stressera beaucoup. Les pogos ne sont pas a proprement parler une espece affective. Ils ont cette "réputation" parce qu'ils sont docile et ne montre que rarement des signes d'agressivité, donc les gens se disent qu'il est gentil, calin, etc...et font l'erreur de le sortir du terra, au grand dam de l'animal. Ce qui lui fait "plus de mal que de bien". Stress, chute de temperature tres rapide. Dans son milieu naturel, tu remarquera qu'ils ont peu d'hommes qui les prennent dans leurs bras et leur font des calinous...et ils ne s'en porte pas plus mal. |
| Sujet: Re: manipulation Lun 01 Juin 2009, 17:41 | |
| comment peut t'o savoir si le pogo est stréssé? |
| Sujet: Re: manipulation Lun 01 Juin 2009, 17:49 | |
| Les réactions les plus visibles sont un appétit perdu et l'animal se cache presque toute la journée. |
| Sujet: Re: manipulation Lun 01 Juin 2009, 18:19 | |
| Le mien va dans sa cachette le matin mais aprer il mange très bien et quant je mais ma main dans le terra il viens ver elle et des foi il grimpe dessus. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: manipulation Lun 01 Juin 2009, 18:29 | |
| C'est super si ton pogo vient vers ta main et monte dessus ! Essaie de ne le sortir de son terra que quand il vient à toi de cette façon. Et comme ça a déjà été dit, quelques minutes (environ 5 ) histoire qu'il ne prenne pas froid. Tu as de la chance d'avoir un pogo curieux ! Le mieux pour le pogo serait de limiter le contact à quand il monte sur ta main, la laisser dans le terra sans bouger... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manipulation | |
| |
| | | | manipulation | |
|