Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Prolapsus du colon | |
| | Auteur | Message |
---|
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:29 | |
| Bonjour, Voici quelques photos d'une pathologie de plus en plus fréquente en captivité je suis intervenu très vite, la petite calyptratus n'en gardera pas de séquelle @+
Dernière édition par Reptiles-Zoo le Sam 05 Juil 2008, 15:31, édité 1 fois |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:30 | |
| Tant mieux, bien joué... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:31 | |
| ca avais l'air pas trop mal,jai déja vu des cas plsu grave,ou le prolapsus été noir |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:31 | |
| Et tu as pratiqué comment? Fred |
| | | Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:35 | |
| je pratique ce type d'intervention sous anesthésie générale, cela me prend généralement moins d'une dizaine de minutes. Oui en effet il y a des cas bien plus grave, l'intervention présente est comme vous l'avez compris relativement bénigne |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:36 | |
| Bravo, mais on est un peut "frustré".
Je m'explique :
Cela aurait été sympa se donner le nom de la pathologie, ses causes, ses interventions et ses remèdes !
Merci. |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:38 | |
| A ok je ne savais pas que tu étais véto, je comprends mieux Fred |
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:41 | |
| - Bébène a écrit:
- Bravo, mais on est un peut "frustré".
Je m'explique :
Cela aurait été sympa se donner le nom de la pathologie, ses causes, ses interventions et ses remèdes !
Merci. On parle ici d'un prolapsus du colon (une descente d'organe), son traitement consiste à "tout remettre en place" et au besoin faire une suture "en bourse", l'étiologie de cette pathologie résulte d'un relâchement de certains muscles suite à un effort démesuré (constipation, ponte ....) |
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:44 | |
| - Reptiles-Zoo a écrit:
On parle ici d'un prolapsus du colon (une descente d'organe), son traitement consiste à "tout remettre en place" et au besoin faire une suture "en bourse", l'étiologie de cette pathologie résulte d'un relâchement de certains muscles suite à un effort démesuré (constipation, ponte ....) C'est ce que je pensais, je donnais un coup de main à un pote veto en Corrèze, lorsque les vaches expulsent la matrice après avoir vêlé. Fred |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:46 | |
| - Reptiles-Zoo a écrit:
- Bébène a écrit:
Je m'explique :
Merci. On parle ici d'un prolapsus du colon (une descente d'organe), son traitement consiste à "tout remettre en place" et au besoin faire une suture "en bourse", l'étiologie de cette pathologie résulte d'un relâchement de certains muscles suite à un effort démesuré (constipation, ponte ....) cette maladie devien plsu fréquente a cause d'un afaiblissement des organise du au consanginité ou plus a un abus de repro et une mauvaise alimentation? |
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:50 | |
| - fixa a écrit:
- Reptiles-Zoo a écrit:
- Bébène a écrit:
Je m'explique :
Merci. On parle ici d'un prolapsus du colon (une descente d'organe), son traitement consiste à "tout remettre en place" et au besoin faire une suture "en bourse", l'étiologie de cette pathologie résulte d'un relâchement de certains muscles suite à un effort démesuré (constipation, ponte ....) cette maladie devien plsu fréquente a cause d'un afaiblissement des organise du au consanginité ou plus a un abus de repro et une mauvaise alimentation? La consanguinité pourrait influer en effet, mais c'est surtout une mauvaise alimentation et des reproductions répétées pour le plus grand profit de certains éleveurs peu scrupuleux qui est à l'origine de ce type de pathologie |
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:53 | |
| |
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 15:55 | |
| A ton service |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Prolapsus du colon Sam 05 Juil 2008, 17:45 | |
| Merci beaucoup Reptiles-Zoo, je suis friant de ce genre de post très instructif ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolapsus du colon | |
| |
| | | | Prolapsus du colon | |
|