Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| prolapsus physi | |
| | Auteur | Message |
---|
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: prolapsus physi Dim 19 Fév 2012, 16:38 | |
| salut a tous, un de mes ami a un dragon d'eau (juvénile) qui a un prolapsus. il l'a depuis 2 semaine (commandé sur savannah), la bestiole bouffait bien, pas trop stressé, et elle est dans un terrarium adapté (les paramètres sont bons). comment faire pour le soigner? on sait qu'il y a un véto sur valence, c'est le plus près pour nous, mais il ne pourra sans doute pas l'amener avant le weekend prochain car il bosse en semaine. comment faire pour éviter l'infection, ou du moins la ralentir en attendant la prise en charge par le véto? je lui ai conseillé les bain d'eau tiède, mais si il existe d'autres trucs a faire pour limiter les dégâts, donnez moi vos conseils svp. pour ceux qui connaissent le véto de valence (je pense a fenchurch notamment), quel est le prix pour ce genre d'opération? merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: prolapsus physi Dim 19 Fév 2012, 18:34 | |
| Hello, une précision : le lézard a le prolapsus depuis 2 semaines (en même temps que l'arrivée de l'animal) ou c'est plus récent ? J'avais lu que le sopalin humide (eau sucrée + eau salée) permettait d'attendre la visite chez le véto dans de bonnes conditions. Pour le prix... je ne saurais te dire, parce que je ne sais pas si le véto va faire : - une simple manipulation (pour "faire rentrer" ce qui dépasse) et dans ce cas ça devrait être le prix d'une consultation soit 25 euros environ dans mes souvenirs, hors coûts d'éventuels antibio ou autres produits - soit une opération, avec donc anesthésie, intervention chirurgicale proprement dite + éventuellement une nuit en clinique... là ce serait plutôt de l'ordre de 120€ avec les antibios et autres. Bonne chance au Physi ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: prolapsus physi Dim 19 Fév 2012, 18:38 | |
| il n'a le prolapsus que depuis un jour.. merci fen pour ta réponse rapide, je passerai chez mon pote histoire de voir la bête, je vous tiendrai au courant |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
| Sujet: Re: prolapsus physi Dim 19 Fév 2012, 23:29 | |
| bon la bestiole est décédée dans la soirée... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: prolapsus physi Lun 20 Fév 2012, 11:46 | |
| oh merde... Courage à ton pote ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prolapsus physi | |
| |
| | | | prolapsus physi | |
|