| les grillons attaquent | |
|
+8world137 shnapy Akuaterrak Bébène Patrick de Tourcoing Crayssius et Aryyn linaprad rikiki 12 participants |
Auteur | Message |
---|
rikiki Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : 02 Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 11:13 | |
| salut ,aprés avoir régler mon probléme de température voici un autre petit soucis de grillons qui attaquent. quand certains grillons arrivent a s' échappés , ils vont ce cacher dans ma grosse racines ,le pogona n arrive pas a les attraper car ils sortent quand il dort( rien ne peut le réveiller) et quand il grossisent environt 1 semaine ,ils viennent l' attaquer quand il dort et le mordent a la machoire. que faire je ne peut enlever sa racine car il est en permanence percher tout en haut sans elle il est perdu. je le met dans une boite pour le nourrire,avec les grillons mais il commence a stresser,sinon il ne mange que du tréfle (en verdure.)merci d avance. |
|
| |
linaprad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 93 Bagnolet FRANCE Emploi : Secrétaire Médicale Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres... Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 11:50 | |
| Est ce qu'il dort sur ta racine la nuit ou bien il ne se perche dessus que la journée ? Si il ne reste pas dessus la nuit, tu peux peut etre l'enlever tous les soirs, pour la remettre le matin.
Sinon, tu peux essayer de mettre quelques croquettes et un morceau de légume pour que les grillons aient à manger, cela évitera peut etre qu'ils ne s'attaquent à ton pogo. |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 12:57 | |
| Sinon essaye de boucher les trous de ta racine (enfin les cachettes des grillons) avec du silicone d'aquariophilie , c'est de couleur transparente donc pas trop dérangeant . |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 13:02 | |
| Tu prends ton Pogona, tu retires la racine, tu récupères les grillons, tu remets la racine, tu remets le Pogona. Non mais, qui c'est qui commande, le Pogona ou toi. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 13:03 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 13:14 | |
| Les 2 autres propositions sont bonnes à prendre aussi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 13:20 | |
| Bien que si les grigris ont à bouffer, je doute qu'ils continuent à têter du pogo ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : 02 Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 14:12 | |
| merci pour vos réponses , mais je laisse de la nouriture et ils attaquent quand meme .j ais mis la grosse racine dans la baignoir arroser recuperer les grillons mais des fois les gros restent,et( c est un peu le bazard. ) et ma racine a beaucoup de fissures pour la boucher, comment faite vous ???? suis je la seule dans ce cas??? je ne peut pas faire la chasse tous les soir puisqu ils se cachent. Pourquoi le pogona ne réagit pas la nuit, a t il le sommeil aussi lourd??? |
|
| |
linaprad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 93 Bagnolet FRANCE Emploi : Secrétaire Médicale Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres... Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 14:24 | |
| Oh oui, les pogo, quand ils dorment, un tank pourrait passser que ça ne les réveilleraient pas. Tu dis que tu laisse à manger dans le terra : qu'est-ce que tu laisses ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 14:29 | |
| Pourquoi tant de grillons squateurs dans ton terra ??? Pourquoi ne pas les mettre un par un, en les amputants des pattes arrière, pour pouvoir "gérer" ce qu'il mange ? Les grillons sont très "crades", ils chient partout en polluant tout le terra et surtout la gamelle d'eau. C'est une source de bactéries et d'odeurs très désagréables. Pour résumé, tu attend qu'il est mangé le grillon que tu as introduit avant d'en remettre un autre |
|
| |
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 14:46 | |
| non je ne veut pas leurs faire de mal, et j ai lu sur le site qu ils pouvaient ce vider, en plus il son mini et saute trés vite. je leurs donne du manger a poissons et 1 croquette a chien,qu ils dévorent. le probléme c est que mon fils a voulut le lézard dans sa chambre donc mon mari le nourit a 7h30,car je suis au boulot et avant je ne peut pas ,la lumiére ce déclenche a 7h15.et monsieur pogo fait encore dodo, on mets les grillons dans une boite avec le lézard ,mais avant ,on lui lacher dans le vivarium et s ils ne passent pas sous son nez au mois 3fois, les grillons ont le temps de se caches dans la racine. je crois que c'est un gros paresseux il faudrais lui donner a la mains sur sa racine qu il ne quitte presque jamais de son pleins grés. |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 14:49 | |
| Il vaut mieux prévenir que guérir . |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: les grillons attaquent Jeu 03 Juil 2008, 15:16 | |
| Tu ne veux pas faire de mal aux grillons ? J'ai la même réaction envers le poulet que je vais manger ! Si tu pince la cuisse d'un grillon, tu remarqueras qu'elle tombe toute seule (Autotomie) sans qu'il ne se vide de son liquide. Ton pogo n'est pas paresseux, il ne mange que ce qu'il a envie ! |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: les grillons attaquent Ven 04 Juil 2008, 09:06 | |
| j'ai le meme soucis avec le liege de mes geckos leopards, les grillons se cachent dans les trous, si tu les arroses dans la baignoire, ils auront en plus de quoi boire ! et ne sortiront pas perso, je me dis que je vais pas tarder a tout boucher a la pate a bois et recouvrir d'aquaretane car effectivement, je pense que c pas top au niveau hygiene ! (y'en a qui loue a l'année :x (des grillons hein ) |
|
| |
world137 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: les grillons attaquent Ven 04 Juil 2008, 09:15 | |
| Meme probleme avec mon liege aussi...
Mais je cherche a le remplacer par qqch de moins propice à la culture de grillons ^^ |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: les grillons attaquent Ven 04 Juil 2008, 15:10 | |
| sinon tu donnes des criquets et plus de problème |
|
| |
roberto59mr Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: les grillons attaquent Ven 04 Juil 2008, 17:07 | |
| tout a fait d'accord avec toi cabri j'ai eu beaucoup de probleme avec ces merdes de grillons d'ailleurs blattes,buffalo tout ce qui est de ce genre c'est la merde donne que des sauterelles et tes soucis disparaitront ou tu peux donner quelques teignes de ruche dans une coupelle ou elle ne peuvent pas s'echapper mais en abuse pas ou tu auras des surprises |
|
| |
medangi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: les grillons attaquent Sam 14 Mar 2009, 21:27 | |
| - rikiki a écrit:
- merci pour vos réponses , mais je laisse de la nouriture et ils attaquent quand meme .j ais mis la grosse racine dans la baignoir arroser recuperer les grillons mais des fois les gros restent,et( c est un peu le bazard. )
et ma racine a beaucoup de fissures pour la boucher, comment faite vous ???? suis je la seule dans ce cas??? je ne peut pas faire la chasse tous les soir puisqu ils se cachent. Pourquoi le pogona ne réagit pas la nuit, a t il le sommeil aussi lourd??? bpnsoir ba je vie la meme chose que toi j ai de dragon d eau et je ve le meme souci ses sale bete se planque dans les trou de ma souche et sorte la nuit pendant que mes dragon d eau dorme je c plus comment faire car en plus quand je mes les grillon aussitot il von se cachet et alor mes dragon d eau ne peuve pas les manger avec vous une idée ou est ce que je peu donner a la place des sauterelle a mes dragon d eau si oui combien part jour |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: les grillons attaquent Sam 14 Mar 2009, 22:01 | |
| Hello medangi, Merci de passer par la case "présentation des nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans toute autre rubrique . Ca ne prend pas longtemps ça permet de mieux se connaître et de maintenir la convivialité qui règne chez les Dragons et à laquelle nous tenons.Sinon pour ta question, - tu peux essayer de mettre les grillons dans une "gamelle" d'où ils ne sortiront pas mais où ton dragon pourra aller les manger - tu peux essayer les sauterelles, mais pas exclusivement : c'est plus gras que les grillons, il faut toujours essayer de varier l'alimentation au maximum. A bientôt dans la section présentation . Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les grillons attaquent | |
| |
|
| |
| les grillons attaquent | |
|