Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent | |
| | Auteur | Message |
---|
zunyan Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Gironde 33 Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Lun 03 Nov 2014, 00:10 | |
| bonsoir à tous, mes 2 femelles âgées de 4 et 5 mois s'attaquent au moment des repas (grillons), même lorsqu'un grillon n'est pas là, chacune leur tour vont se mordre la patte, ou encore le museau!!!! est ce normale? Elles ont toujours vécues ensemble, et elles dorment régulièrement l'une contre l'autre. |
| | | zunyan Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Gironde 33 Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Lun 03 Nov 2014, 07:51 | |
| Petite rectification, depuis ces deux soirs ou elles se sont mordus, elles vivent chacune de leur côtés. Est ce vraiment un comportement normal de juvéniles? Dois je les séparer? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Lun 03 Nov 2014, 10:27 | |
| C'est "normal", dans le sens ou il n'y a rien d'étonnant.... La cohabitation peut marcher, avec des femelles, mais ce n'est pas une espèce grégaire, elle ne vit pas en groupes, et la cohabitation n'est donc pas quelque chose de normal pour elles... Le moment de la distribution de la nourriture est toujours un moment "tendu" : dans la nature, il ne faut pas perdre de vue que les reptiles ont à peu près toujours faim, donc un repas ne doit pas être loupé, il y a donc toujours compétition à ce moment-là. Les reptiles de nos terras n'ont pas encore perdu cet instinct, ce que tu décris a de bonnes chances de continuer tout le long de leur vie. Quand j'avais mes 2 femelles, au moment des repas je les déplaçais chacune à un bout du terra, et elles avaient chacune sa gamelle avec les grillons dedans : ça évite les bagarres, entraînant parfois des blessures complètement inutiles... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Lun 03 Nov 2014, 12:33 | |
| +1 avec Fenchurch
Je nourris mes EM séparément après avoir constaté les mêmes comportement et en plus cela me permet de surveiller qui mange quoi, de plus ils sont nourris avec des Red Runner et je tiens pas en trouver hors du terra. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | zunyan Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Lun 03 Nov 2014, 13:22 | |
| Merci beaucoup de ton avis et de tes conseils!!! Je vais faire comme ça car elles s entendaient tellement bien à dormir l'une contre l'autre, se coller pendant leurs "balades". Sinon tant pis je leur met un terra chacun. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent | |
| |
| | | | femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent | |
|