| probleme incubation | |
|
+5Bébène Akuaterrak Chastity Hog's nose roberto59mr 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roberto59mr Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 22:15 | |
| salut les dragons alors ma femelle qui a pondu il y a 2 semaines refuse de s'alimenter que dois-je faire?gavage? sinon j'ai 1 petit soucis j'ai incubé ma ponte hygro 85% t°c 30° et sur certain oeuf il y a des poils qui se forment(moisissures?)alors j'ai utilisé de la vermiculite pour incuber dans des boites a grillons mais j'ai refermé avec le couvercle est-ce que c'est bon ou pas le couvercle?sinon j'ai mis 1/3 de vermicule et j'ai mis les oeufs dedans jusqu'a la moitié |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 22:23 | |
| Je pense que le problème de moisissure vient du fait que la condensation tombe sur les oeufs. Un couvercle incliné éviterai ce souci Fred |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 22:28 | |
| en effet soit tu inclines le couvercle soit tu fais des petits trous un peu partout sauf au dessus de tes oeufs |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 22:32 | |
| et si jenleve le couvercle? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 22:34 | |
| Ou que l'oeuf n'est pas fécondé... Dur dur si elle s'alimente pas ... Tente le gavage mais c'est pas terrible, faudrait surtout arriver à savoir pourquoi elle mange pas... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 22:34 | |
| - roberto59mr a écrit:
- et si jenleve le couvercle?
Tu devra en avoir un au dessus qui couvre toutes les boites afin d'aoir le Tx d'hygro adequate Fred |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 22:56 | |
| voici mon incubateur: voila mes oeufs avec le couvercle: et voici les poils: petite questions mon incubateur a une petite lumiere bleue est-ce que je peux la laisser allumer pendant l'incubation?(elle n'a pas pour role de donner de la chaleur)j'ai le choix entre l'eteindre ou l'allumer sinon les poils je l'ai enleve avec un coton-tige c'est bon ou pas? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 23:11 | |
| Les "poils" s'appelle "Botritis" un champignon bien connu.
C'est, hélas, un bien mauvais présage. :x
Ce champignon se plaît dans une atmosphère viciée peut aérée et une importante hygrométrie.
Seule solution, aération et ventilation pour sauver les meubles ! |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 23:40 | |
| je fais comment pour ventiler et aérer mon incubateur?ouvrir les boites plusieurs fois par jours?je peux pas laisser la prte ouvert de mon incub il n'arriverai plus a reguler la tmperature |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Mer 02 Juil 2008, 23:42 | |
| les poils ne sont pas sur tout les oeufs sur 2 ou 3 dans chaques boites ce n'est pas possible qu'ils ne soient pas fecondés?comme dit akwakwak |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 13:13 | |
| Laisser le couvercle de ton incub fermé, enlever le couvercle des boîtes à grillons et mettre en route un aerateur d'aquarium avec un bulleur ds l'eau de l'incub, ça permet d' éviter que l'eau ne tourne en milieu fermé et vicié et tu aménes l'O2 necessaire ds ton incub. Autre question... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 15:51 | |
| oué mais mon incub ne me permet pas de passer un cable a l'interieur c'est incubateur automatique il regule tout tout seul je n'ai rien a faire mais je me demande si je devais fermer les boites a grillons?car il n'y a pas de condensation sauf sur la vitre de la porte de l'incub et les goutes tombe directement dans le bac d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 17:31 | |
| est-ce que quelqu'un utilise un incubateur herpnursery 2 de lucky reptile et qui peut m'expliquer un peu comment il l'utilise svp pour voir si je ne fais pas d'erreurs merci |
|
| |
kevlastar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 34 Localisation : Alsace (68) Emploi : aprenti Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 17:37 | |
| moi j'ai acheté un herp nursery y a pas longtemps et j'ai mis mes oeufs dans des boites a grillons sans couvercles et j'ai aucun soucis. |
|
| |
thechivas Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : le havre Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 17:52 | |
| tu sait les bons vieilles incubateurs dans les boite en polysterene a poisson sont les meilleurs sinon soit tes œufs son non fécondés soit manque d'air comme le dis tout le monde ou il y a eu de l'eau tombé dessus dc tu peut rehausser le couvercle pour que cela forme une pente douce comme sa l'eau ne tombe pas sur l'œuf mais ruisselle sur le couvercle moi en ce qui est le problème d'aération j'ouvre mon incubateur tout les jour 10 a 20s pour renouveler l'air |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 18:06 | |
| ok merci mais est-ce que tu as eu une coupelle blanche avec au fond de l'incubateur si oui est-ce que tu mets un fond d'eau dedans et est-ce que tu laisse la petite lumiere tout le temps allumée?sinon ou est le bouton cool ou heat derriere l'incubateur?ou deja est-ce que tu en as un? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 19:02 | |
| J'avais pas vu le modele... Dejà cool c'est pour l'hivernation donc là c'est heat. Ensuite c'est ventilé donc tu enlèves les couvercles, c'est pas assez ventilé ds les boîtes, c'est sûr vu les champigons. Dernier point, vu la tête des oeufs je crains le pire...ça m'étonnerait que ça aille au bout, ils devraient être blancs et bombés d'un aspect plein ...d'eau...là j'ai l'impression que c'est dur à l'intérieur, cuit quoi... Que te dire, prends en un délicatement et essaye de le mirer, lumière forte et concentrée sous l'oeuf, ds le noir ...tu dois voir des vaisseaux sanguins... Si tu vois rien tu ouvres.... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 19:05 | |
| Lucky Reptile Herp Nursery II - Incubator The successor of the popular Herp Nursery incubator also uses the peltier technology which enables the device to cool and to heat its interior. This allows its use as incubator for reptile eggs but also for hibernating reptiles. The temperature area is approximately 5° to 60°C but is dependant from the surrounding temperature. The digital thermostat allows setting the temperature in 1°C steps. Please note that the displayed temperature can vary a little from the actual temperature inside the device. We recommend checking with a separate thermometer. The Herp Nursery II does not only have a larger usable space (25L instead of 14L) than its predecessor, it also has a transparent door and interior lighting. The greatest innovation is that the device now can switch automatically between cooling and heating mode. This means that it will also cool to keep the desired temperature which can be very useful in summer when the higher outdoor temperature will also cause the temperatures inside incubators to rise. The Herp Nursery II prevents the loss of eggs from overheating as it will automatically cool to keep the set temperature. Please note that due to the used technology the device has a certain temperature deviation. It is not a professional incubator which will keep the set temperature by the 0,1°C but an entry model for less delicate eggs. Interior Dimensions: ca. 27x22x37 cm (WxDxH) Outer Dimensions: ca. 33x30x45 cm Ah la lumière c'est pour y voir tout simplement... Donc tu mets pas en route tout le temps... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 19:08 | |
| T'avais réglé quoi en T°c ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 19:16 | |
| super pour les renseignements akwakwak merci beaucoup j'ai 85% en hygro et 30°c en t°C constante je me disai bien que je devais pas fermer les boites car il n'y a pas du tout de condensation |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 19:43 | |
| Ok les conditions sont bonnes, essaye avec un oeuf comme je t'ai dit sans le retourner au début pour le mirage et tiens nous au courant ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 20:12 | |
| pas de soucis je vous tiens au courant je peux utiliser quoi lumiere quel genre? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 20:38 | |
| Lampe de poche maglite ou n'importe quoi pourvu que ça aie la patate et que la lumière soit diffusée, dirigée, sans perte vers l'oeuf par un tube ou genre...
Tu peux par exemple rentrer une ampoule ds un cylindre et à l'autre bout avoir un tube qui donne sous l'oeuf... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 21:26 | |
| ok je vais essayer sinon je suis super content ma femelle qui a pondu vient de manger 3 grillons ca faisait 1semaine et demi après sa ponte qu'elle n'avait pas manger je suis rassuré si elle remange est-ce que je peux me dire qu'elle a pondu tout ses oeufs et avoir la consciance tranquille? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme incubation Jeu 03 Juil 2008, 21:27 | |
| a oui j'oubliai j'ai des oeufs qui ramollissent que dois-je faire les enlevés? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme incubation | |
| |
|
| |
| probleme incubation | |
|