| aide à la création d'une expo/bourse en gironde | |
|
+5fixa Hog's nose Crayssius et Aryyn Akuaterrak camille 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camille Noble Initié Brillant
| Sujet: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Mer 25 Juin 2008, 15:40 | |
| bonjour, je m'appelle Camille et je travaille au Parc des Expos du Sud Bassin près d'arcachon..... en novembre prochain, nous organisons un salon animalier au cours duquel j'aimerais bien organiser une expo de reptiles....pb: j'y connais rien!!!!! je suis sure qu'ici je vais trouver des conseils et des gens de bonne volonté pour me donner un petit coup de main...non??? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Mer 25 Juin 2008, 16:15 | |
| Bon pour commencer je vais te poser beaucoup de questions pour y voir plus clair (dsl): Le commanditaire c'est le parc des expos, toi tu es un employé, c'est ça La partie reptiles sera partie intégrante du salon animalier C'est le premier salon animalier ou il y en a eu d'autres C'est sur combien de jours Qd tu dis expo c'est quoi exactement, une bourse avec vente ou juste voir des animaux, ou des animations autour des reptiles (conférences, manipulations, découvertes, panneaux ...) ou tout ça en même temps Quels sont tes objectifs, les buts poursuivis Ta démarche est individuelle ou collective, tu as parlé au responsable de ton projet, es tu decideur As-tu un budget Pour info j'ai participé à la création puis organisation du salon de la nature et du jardin à Rouen les 3 premières années, c'est un taf de fou... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Mer 25 Juin 2008, 16:34 | |
| Bonne initiative les bourses sont rares par chez nous (je sens que j'aurais pas du dire ca mais bref ^^).
Le petit problème avec ton projet est que la seule bourse dans la région (Montauban) a lieu aussi au mois de novembre. Donc faudra avoir de sérieux arguments pour attirer les gens du sud-ouest.
Bonne chance. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Mer 25 Juin 2008, 19:04 | |
| En même temps Montauban, c'est loin d'être tout près... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Mer 25 Juin 2008, 20:16 | |
| Tu pourrai éventuellement t'adresser à l' A.F.T, ils pourront t'orienter je pense! Fred |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Mer 25 Juin 2008, 21:11 | |
| C'est quand meme moins loin qu'Hamm ou Hénin-Beaumont.
Sinon on a barcelone mais c'est kiff-kiff avec les expos du nord. |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Jeu 26 Juin 2008, 11:40 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Bon pour commencer je vais te poser beaucoup de questions pour y voir plus clair (dsl):
Le commanditaire c'est le parc des expos, toi tu es un employé, c'est ça La partie reptiles sera partie intégrante du salon animalier C'est le premier salon animalier ou il y en a eu d'autres C'est sur combien de jours Qd tu dis expo c'est quoi exactement, une bourse avec vente ou juste voir des animaux, ou des animations autour des reptiles (conférences, manipulations, découvertes, panneaux ...) ou tout ça en même temps Quels sont tes objectifs, les buts poursuivis Ta démarche est individuelle ou collective, tu as parlé au responsable de ton projet, es tu decideur As-tu un budget
Pour info j'ai participé à la création puis organisation du salon de la nature et du jardin à Rouen les 3 premières années, c'est un taf de fou... bonjour!! pour reépondre à tes questions point par point oui je suis employée au parc et je suis en charge de l'organisation du salon animalier la partie reptiles sera en effet partie integrante du salon ce n'est pas le premier salon animalier organisé au parc, cependantnous en reprenons la gestion... avant c'était organisé par les animaliades et nous n'étions pas satisfaits par la qualité du salon .... le salon est sur 2 jours les 8 et 9 novembre 2008 mon objectif est de proposer qqchose de différent, redonner de l'élan, le rendre plus attractif en diversifiant les poles, mon but est d'attirer encore plus de monde sur la manif pour eventuellement pouvoir la faire progresser en surface je dispose de 3000m2 pour l'instant... ma démarche n'est pas individuelle, je bosse en collaboration avec le directeur du parc, pour ce qui est des décisions, elles sont prises collectivement par le personnel administratif du parc... pour ce qui est du buget, qu'entends tu par là??? je dispose de l'outils, des plans com etc...... précises stp pour ce qui est de l'organisation d'evenement, on est rodés!!! festivals en tous genre, salon (habitat, ecotech, foire expo, chr, mariage, floralies, antiquaires, auto, bien etre etc etc.....) c'est un peu notre métier...lol!!! merci de ton interet!! à tres bientot Camille |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Jeu 26 Juin 2008, 11:44 | |
| - Crayssius et Aryyn a écrit:
- Bonne initiative les bourses sont rares par chez nous (je sens que j'aurais pas du dire ca mais bref ^^).
Le petit problème avec ton projet est que la seule bourse dans la région (Montauban) a lieu aussi au mois de novembre. Donc faudra avoir de sérieux arguments pour attirer les gens du sud-ouest.
Bonne chance. pour l'instant, on démarre, on veut y aller progressivement, pas la peine de monter une usine à gaz pour commencer, partir petit mais bien c'est mieux non??? |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Jeu 26 Juin 2008, 11:46 | |
| - Hog's nose a écrit:
- Tu pourrai éventuellement t'adresser à l'A.F.T, ils pourront t'orienter je pense!
Fred je suis allée plusieur fois sur le site mais j'aimerais pouvoir contacter les gens directement et là.......pas facile |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Jeu 26 Juin 2008, 12:33 | |
| Oki les réponses sont claires on y voit un peu mieux... Juste tu n'as pas répondu à ça : Qd tu dis expo c'est quoi exactement, une bourse avec vente ou juste voir des animaux, ou des animations autour des reptiles (conférences, manipulations, découvertes, panneaux ...) ou tout ça en même temps Parce que selon la réponse les intervenants, parcipants, exposants ne sont pas les mêmes.. As-tu déjà vu une bourse aux reptiles... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Jeu 26 Juin 2008, 14:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Jeu 26 Juin 2008, 20:20 | |
| Traine un peu ds les posts y a des photos là: http://dragonsdasgard.actifforum.com/evenements-terrariophiles-f27/ Oui sinon ça peut être un mélange de tout y a pas de pb... Les exposants payent combien Tarifs pros, assos, particulier... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Ven 27 Juin 2008, 06:17 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Traine un peu ds les posts y a des photos là:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/evenements-terrariophiles-f27/
Oui sinon ça peut être un mélange de tout y a pas de pb... Les exposants payent combien Tarifs pros, assos, particulier... en ce qui concerne les tarifs, j'ai plusieurs baremes... je fais casquer les grosses enseignes et les eleveurs pro.... en revanche si une asso me propose un truc sympa, une belle expo, y'a moyen de moyenner....!!! ... et rien n'empeche de se servir de l'expo comme support de vente. En résumé... je peux tres bien inviter une asso..... |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Ven 27 Juin 2008, 12:51 | |
| Oki je vois, on faisait à peu près pareil... Et pour les particuliers, éleveurs amateurs... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Sam 28 Juin 2008, 17:26 | |
| Oki une paf..je connaissais la tequila paf... Bon oui pas mal tout ça... Ce qu'il faudrait savoir, auprès de collègues à toi qui en organisent ou sinon à l'AFT: - faut-il un capacitaire responsable de la partie reptiles ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Lun 30 Juin 2008, 09:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Lun 30 Juin 2008, 11:32 | |
| |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Lun 30 Juin 2008, 12:06 | |
| ben oui,comment ve tu exposé pour la vente? |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Lun 30 Juin 2008, 12:16 | |
| - camille a écrit:
BON;;JE VIENS D4ALLER FAIRE UN TOUR SUR LES PHOTOS DE LA BOURSE D4HENIN........ c'est particulier....pour qqu'un qui n'y connait rien...on a un peu l'impression de se retrouver au rayon traiteur ....c'est tjs comme ça????? Oui c'est vrai que nous aurions pu se croire le jour des soldes chez Tatti Mais la c'est purement Nac Si c'est pour les animaux de compagnie c'est plus leger je trouve Exemple le salon à Montreuil en février dernier http://picasaweb.google.fr/fljagd/AnimalShowMontreuil2008 Fred |
|
| |
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Lun 30 Juin 2008, 14:53 | |
| - fixa a écrit:
- ben oui,comment ve tu exposé pour la vente?
c'était pas une critique, juste une interrogation.....pour une neophyte comme moi, reconnais que c'est un peu surprenant..... |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Lun 30 Juin 2008, 15:00 | |
| ben moi aussi c'été une question,ya un coté pratique sur ces étalage,les betes sont séparé et pas dérangé pour etre attrapé d'un térra |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde Lun 30 Juin 2008, 15:48 | |
| Je rejoind la réflexion de Camille qui est très loin d'être stupide.
En tant qu'amoureux de reptiles, on peut se poser la question "Et le stress des animaux dans tout çà ?"
Nous savons tous que le stress chez les reptiles (et autres bestiaux maintenus en captivités) est LE problème n°1.
Je ne veux pas faire dans la démagogie, mais, présenter ces animaux dans des terras, plutôt que des tuperwares, ferais moins "marché aux bestiaux" et pourrais donner des idées de décos et surtout les conditions de maintenances pour un animal acheté.
Exemple:
Quand un individu achète un pogo dans un Tuperware, il ne s'imagine pas qu'il va faloir acheter un terra de 100/60/60 !!!.
Un bon vendeur lui dira mais un vendeur dont la motivation principal sont les €€€€€€€ !
L'exemple est tellement criant de vérité qu'il ni a qu'à faire un tour sur cet excellent forum pour constater les questions posées suite à un achat compulsif et irréffléchi d'un animal acheté dans une bourse sans en connaitre les moindres conditions de maintenances. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide à la création d'une expo/bourse en gironde | |
| |
|
| |
| aide à la création d'une expo/bourse en gironde | |
|