| Création d'une bourse en Normandie | |
|
+21limitedseadoo Varanidés Bacchus yosaku Witchblade matthieu ReptiChris supagrimpa demon76 olwen Hog's nose pogo lsdn Summerrain Fenchurch axelle44850 Bébène Patrick de Tourcoing denis35 Thorrshamri Akuaterrak 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 12:46 | |
| Suite à de nombreuses demandes il est important d'évaluer la possibilité de monter ce type de manifestation, et de compter les volontaires et capacitaires susceptibles de monter cette bourse. Pour une manifestation moyenne, compter un staff de 5 à 10 personnes pour l'organisation globale, pour la "main d'oeuvre" gestion des entrées, contrôles , parking, ect.. près de 50 personnes.. Couplé à des conférences sur les NAC, réglementation, interventions de professionnels, vente, réglementation, etc... on pourrait faire un truc du feu de dieu... Compter également environ 6 mois de boulot, A noter, un parc expo peut-être interessé...moyennant une bonne prise de monnaie Merci de préciser ds votre post si vous êtes capacitaire, en MP pour ceux qui le désirent, en précisant les espèces concernées. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 12:55 | |
| J'édite ton post pour permettre les choix multiples au sondage De quel parc expo parles-tu? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 13:04 | |
| je suis partant capa gros boidés et varanidés et arthropodes.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 13:15 | |
| Je veux bien aider pendant la bourse. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 13:22 | |
| Ayant une certaine expérience de ce genre de manif, organisation de l'"Exposition de la Nature et du jardin" en tant qu'Association CHENE et avec le parc expo de Rouen, j'ai voté pour le staff, pour le restant cela reste un pb de distance et de disponibilité à ce moment là... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 13:57 | |
| Sur Rouen et ses environs, je suis près à m'investir sans problème.
Comme l'a souligné Akwakwak, le parc des expositions de Rouen possède les infrastructures idéales.
Au niveau surface, sécurité, facilité d'accès (Autoroutes), et parking, ce pôle me semble être une providence.
J'ai donc voté pour le staff en toute connaissance de cause. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 14:04 | |
| moi je viendrai y faire mes "courses" |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 14:28 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ca doit être la peau du cul à louer, non?
Absolument aucune idée Thorr. Je pense qu'il faudrait réellement des gens compétents pour faire une simulation de coût pour savoir si le jeux en vaut la chandelle. Sans tomber dans l'utopiste primaire, je pense qu'il y a une sacrée carte à jouer, en haute et basse Normandie d'ailleurs, les térrario sont très très nombreux dans notre contré. Si cela devait aboutir, un gros travail d'info et de pub serait à envisager. Ces expos sont toujours bénéfiques, autant sur le plan des connaissances de personnes détenant déjà un ou des reptiles, pouvoir acheter du matériel ou reptiles mais aussi sur les personnes n'en possédant pas et par conséquence démystifier la réputation de secte que nous avons. Si une telle expo devait être un succès, et je n'en doute pas, nous pourrions ainsi faire comprendre qu'un reptile n'est pas une exclusivité de marginaux dérangés. Je suis persuadé que de nombreux vendeurs de la région y participeraient. Il nous faut donc quelqu'un ayant déjà organisé ce genre de manifestation à grande échelle, la tête sur les épaules, sachant faire du marketing. Dans tous les cas, je suis disponible pour la logistique. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 16:01 | |
| Hello, pour moi personnellement y'aurait un problème de distance. Selon le lieu et la date, je pourrais p'tet faire coïncider des "vacances" avec l'expo mais je ne peux rien promettre. J'ai donc coché "autres", sachant que dans tous les cas je peux participer à ce qui peut se faire à distance (mailing, préparation de documents, fiches, présentation powerpoint que sais-je ? et autres, même si je ne vois pas trop quoi...) S'il se trouve que je peux être sur place, je cocherais en + "aide pendant la manifestation", "staff" etc... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 20 Fév 2009, 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 17:34 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ca doit être la peau du cul à louer, non?
En fait y a plusieurs formules, location pure et toutes les entrées pour l'asso, jusqu'à l'organisation totale par le Parc expo et là...il doit plus rester grand chose... N'ayant rien à vendre on a aucun bénéfice à faire, et s'il y avait on se doit de le redistribuer ou monter une association pour cette occasion... En général ce type d'expo via le Parc est amorti dès la location des stands, le bénéf ce sont les entrées... L'avantage de la Normandie c'est que c'est pas loin de Paris, y en a qui feront le voyage. Notre façon de nous démarquer: l'éthique, la réglementation, (stages comptant pour la Capa à intégrer) faut tout axer là-dessus, la bourse ne devenant qu'un bonus, privilégier les éleveurs, etc... Compter et monter des partenariats avec d'autres structures Européennes, anglais, allemands, hollandais, belges, etc... Il nous faut également l'appui des structures institutionnelles, Région, Département, ONCFS, DDSV, qui subventionnent directement ou indirectement ce type de manifestation, dès l'instant où ça les interesse... Peut-être faudra-t-il élargir aux NACs, tous poils et écailles... Y a un Parc expo à Caen ? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 17:37 | |
| Y a des réponses ds le sondage que l'on ne retrouve pas ds les posts: exemple 1 vote pour prêter du matériel. Marki à tout le monde de préciser ds un post votre vote, de façon à pouvoir s'y retrouver plus tard... En tout cas ça a l'air plutôt bien parti.... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 17:47 | |
| faut deja connaitre le prix de location du site! et deuxiement voir ou le projet serai le mieu ( accessibilité, etc..) et enfin voir avec les ddsv.... des fois faut mieux changer de département... |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 18:15 | |
| Si y'a une bourse à faire par les dragons, j'y fonce pour aider autant que je pourrais, et si d'ici la j'ai des bébé à vendre, pourquoi pas ! Très bonne initiative |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 18:41 | |
| Oui, le site doit être bien étudié: - facilité d'accès, - parking géant, - des hôtels à proxi, surtout pour les exposants... Pour info à notre 1er salon de la Nature et du Jardin on avait fait + de 19 000 entrées au Parc expo de Rouen avec l'Asso CHENE, j'ose pas donner le nb d'heures de travail...Je vous cache pas que c'est un job de ouf... Le seul secret: une équipe de bénévole soudée et motivée, la foi soulève les montagnes.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 18:57 | |
| Je peux poser quelques jours de congés juste avant pour organiser et finaliser les derniers préparatifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 19:11 | |
| Se donner une idée de date serait pas mal... et regarder de près s'il n'y a pas d'autre grande manifestation le même jour... Idéal: les grds WE avec ponts, ça c'est bon.. regarder aussi avec les naissances des reptiles, en plein hiver en général y a pas grd chose... Autres idées. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 20:14 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 22:04 | |
| Ton idée de souligner le côté éthique me séduit vraiment Akwakwak pour ce projet.
Je suis près à m'investir le plus sérieusement du monde, mais il faudra me diriger car je n'ai aucune expérience d'organisation ce type de manif.
Et oui, le parking est immense (ancien aéroport) et gratuit.
Pour les Parisiens, 1 heure de route par l'A13.
A votre entière disposition donc. |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Ven 20 Fév 2009, 23:17 | |
| Comme Bébène, je suis prêt à m'investir. Mais je ne connais rien à ce genre de grosse manifestation,j'ai donc voté pour aider lors de la manifestation ,maintenant si je peux faire autre chose je le ferais volontiers Le cas échéant je prendrais des congés |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Sam 21 Fév 2009, 09:33 | |
| Si c'est organisé sur Rouen vous pouvez me compter parmi le staff Et je vous fais toutes les photos que vous voulez Et de l'éthique encore de l'éthique, enfin une terrario propre. De la compétence et du savoir faire tous les ingrédients pour faire une expo de choix Je vote pour Vous pouvez compter sur moi Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie Mar 17 Mar 2009, 17:00 | |
| pour moi ca me fait un peut loin pour venir aidais mais je me ferais un plaisir de venir faire un petit oiseau des bois est mes achats part la meme occasion... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une bourse en Normandie | |
| |
|
| |
| Création d'une bourse en Normandie | |
|