| Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Sam 21 Juin 2008, 09:52 | |
| Suite à une idée de belinda, je lance l'idée là. Je pense mettre ça en pratique aussi ds le mobilhome, cabine de douche ou baignoire... mais ça serait plutôt pour un Boa perso... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Sam 21 Juin 2008, 10:54 | |
| Si tu veux faire sa , il va te falloir préparer la cabine alors. Poncer les endroits ou tu voudra fixer tes branches. Boucher l'évacuation pour ne pas perdre de substrat. Couvrir le haut . Faire un trou pour fixer un cadenas . Bonne chance |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Sam 21 Juin 2008, 10:58 | |
| un boa?quel sorte?car une cabine de douche c'est pas trés grand,j'aurais plus mis une morelia dans une cabine de douche,car c'ets plus pour arbo |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Sam 21 Juin 2008, 11:34 | |
| Le Boa grimpe bien aussi fixette.. mais je le verrais mieux ds la baignoire.. Baignoire ou douche, l'intérêt c'est d'avoir le réceptacle pour faire la partie aquatique et de garder l'évacuation de l'eau pour le nettoyage. Tiens, un petit débat: Un substrat est-il obligatoire Si oui pourquoi pas envisager des réceptacles suspendus en contenant, fermés ou pas, pouvant servir de cachettes, support de plantes si besoin, etc... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Sam 21 Juin 2008, 12:00 | |
| moi je pence que un substrat est indispensable ne serais que pour que l'animal est un pied a terre,et un receptacle en hauteur pour le substrat moyen pourquoi pas fair une parti térrestre dans la baignoire avec un curver ... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Sam 21 Juin 2008, 12:32 | |
| Pas bête non plus... Autres idées... Ah au niveau porte cela sous-entend de la couper en 2 ds la hauteur, pour pouvoir nettoyer le bas sans que le haut soit ouvert bicoze fuite de l'animal possible... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Sam 21 Juin 2008, 13:44 | |
| mettre une moustiquaire dans un parti de la hauteur du térar derrier la porte comme ca pas besoin de changé la porte |
|
| |
| |
| |
belinda Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : Poulseur (province de liege) Emploi : infirmiere Loisirs/Humeur : beaucoup de choses en fait, humeure changeante (rire) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: arboricole Sam 16 Aoû 2008, 20:51 | |
| se serait pour un physi, il suffirait (yaka, c'est mon mari qui bricole hihi) de surelever la douche sur des blocs par exemple et le trou d'evacuation permettrait de vidanger l'eau usagee de la fontaine, sans devoir siphoner ou que sais-je. Le dessus je sais pas encore, la moustiquare, les grillons la mange et il faut une grille pour laisser passer les uv. Mais c'est un peu etroit une douche, non? ... la baignoire se serait bien pour faire la pisine mais ca rebtre pas ds la douche |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Sam 16 Aoû 2008, 23:30 | |
| la baignoire c'est bien mieux pour un physi, la douche c'est bon pour les peites et moyennes bebettes ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Dim 17 Aoû 2008, 00:33 | |
| perso j arrive pas a voir un boa ds une baignoire et de plus les vitres d une douche sont en securite de 4 mill ca me parait un peu juste pour un boa non? enfin je suis d avis que de l arbiricole pur y serait bien mieu quand a la porte faut voir le modele si c est une coulissante ca va te couter une fortune pour la refaire si c est une ouverture a tirer c est jouable mais aussi honnaireu car comme dit plus haut c est du securite donc il te faudra racheter tout le verre je pense que tu gagnerait ton temp avec du bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Dim 17 Aoû 2008, 07:47 | |
| bonjour kwakwak, si tu y met un boa ou un python arboricole, tu peut effectivement te passer de substrat ce qui facilitera l entretien. tu te raprocherais avec ce genre de structure de celle des zoos. quel est le comportement de tes cheyneis actuellement ? est ce qu ils descendent parfois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Dim 17 Aoû 2008, 09:53 | |
| Oui ils descendent souvent mais c'est normal car ils vont à la plaque chauffante, pas de spot... Cela dit ils sont 4 avec 4 comportements differents, difficile d'établir une règle...Y en a qui passent leur vie en l'air, d'autres qui ne grimpent quasi jamais...cachés ou pas cachés... Dans leur futur terra y aura les 2 , spots ou ceramique ET plaque chauffante comme ça ils pourront choisir... De toutes façons c'était une idée un peu saugrenue pour utiliser l'espace douche du Mobil home... Je vais m'en servir comme point d'eau principal de nettoyage, et peut-être de chambre de pluie à l'occasion... Le point d'eau de l'espace "cuisine" sera lui alimenté en eau osmosée je pense... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Dim 17 Aoû 2008, 10:00 | |
| tout est faisable mais sa riske de te couter une bourses j ai deja recupere des parois de douche au magazin afin d en faire des terra mais j ai vite abandoner l idee car kan ca chauffe pafff tu n a plus qu a prendre le balai et la pelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Dim 17 Aoû 2008, 10:14 | |
| comme tu as pu le voir sur le 130x60x100 de ma femelle cheynei, en plus du chauffage au sol j ai entouré la partie laterale droite et le plafond droit avec un cable chauffant détourné d une batterie en animalerie raccordé a un thermostat. cela m a permis de supprimer les lampes et j ai ainsi pu avoir les 70% d ygrometrie necessaire avec le bac d eau sur la plaque chauffante du sol sans avoir recourt a l adjonction d un fogger. l eau osmosée, c est top, surtout pour les appareils necessaires a l hygrometrie. mais voila la consomation en eau ! en plus celui la va sacrement te prendre de place ! surtout si tu lui adjoint la reserve ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche Dim 17 Aoû 2008, 11:32 | |
| Oui c'est pas sot...l'osmoseur sera en dehors du Mobilhome, qui lui-même sera sous un garage, le distributeur dedans je pense, encore que pas obligé, faut que je voie comment installer un réseau... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche | |
| |
|
| |
| Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche | |
|