| Les grillons Hummmmmmm !!! | |
|
+4Patrick de Tourcoing Akuaterrak Hog's nose Bébène 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Les grillons Hummmmmmm !!! Lun 16 Juin 2008, 14:37 | |
| Vous allez dire que je suis "barje" mais voilà une petite recette canadienne qui mérite d'être essayée, j'ai goûté, c'est spécial mais pas dégueu : Préparation : Prendre les grillons adultes et les mettre vivant au congélateur pendant 30 minutes. Déposez-les ensuite sur une tôle à biscuits recouverte d’une feuille de papier d’aluminium et mettre le tout au four à environ 350 degrés C°. Après 5 minutes arrosez-les de sirop d’érable et d’un soupçon de poivre de Cayenne puis remettez-les au four. Lorsque que le sirop est caramélisé, retirez le tout, fermez vos yeux et dégustez. Je vous promets que vous aimerez.. A noté que la valeur nutritive des grillons est excellente !!! Mais oui, essayez !!! Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Lun 16 Juin 2008, 18:19 | |
| Tu dois fumer du lézard, toi!! Fred |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Lun 16 Juin 2008, 18:42 | |
| - Hog's nose a écrit:
- Tu dois fumer du lézard, toi!!
Fred Nan ta pas compris, faut pas fumer les grillons, faut les bouffer !!! :wuhaha: |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Lun 16 Juin 2008, 18:55 | |
| Remarques des Caramels fourré aux grillons Faut essayer histoire de pas mourir con!!! ou bien de passer pour tel !!! Fred |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Lun 16 Juin 2008, 19:31 | |
| Peut faire pareil avec les vers de farines... J'en ai déjà bouffé pour savoir...ça n'a pas trop de goût, c'est pour ça qu'on rajoute des trucs avec... Ma version était salée, ...avec la téquila...hum... Comme dirait Crocodile Dundee : " C'est bourré de proteines mais ça a un goût de chiottes. " ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Lun 16 Juin 2008, 22:19 | |
| Bon ben alors voilà pour Awakwak et fred :D'abord vous z'êtes pas gentils, vous faites rien qu'à vous d'moquer d'moi et pis ça me fait grand peine ! Sans déc, essayez di diou !, la texture c'est comme quand on bouffe une crevette (Awawak je sais c'que tu penses vicieu !) mais le goût est étonnement bon, sucré/amère. J'ai connu la guerre de 14 c'est pour ça que je vous parle de "nouvelles" nourritures, mais vous, les jeunes, vous pouvez pas comprendre ! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Mar 17 Juin 2008, 11:06 | |
| c'est marrant, je serais plus tentée par les criquets que par les grillons... t'as pas une recette de criquets? genre dans une pâte à beignets ça le ferait non? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Mar 17 Juin 2008, 11:20 | |
| - cabri a écrit:
- c'est marrant, je serais plus tentée par les criquets que par les grillons... t'as pas une recette de criquets?
genre dans une pâte à beignets ça le ferait non? Raviolis aux criquets : Préparer des raviolis en incluant à l'intérieur de chacun d'entre eux un criquet ou quelques grillons à la place de la viande dans la composition de la farce. Accompagner de préférence d'un vin rouge ayant suffisamment de corps (un Bordeaux ou un Beaujolais convient très bien). Criquets créoles : Préparez un ragoût créole avec des légumes, des pommes de terre mais remplacez la viande ou les crevettes ou les gambas par des criquets. Servir bien épicé, avec une sauce au piment ou au curry. Se marie très bien avec un plat de riz ou après une salade de crudités. Voilà Cabri, y a qu'a demander !!! © Copyright Bruno Comby, 1996. Extrait du livre "Délicieux insectes" |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Mar 17 Juin 2008, 11:25 | |
| Mais que vont manger vos gecko après si vous commencer a bouloter leur repas ils vont gouter a la viande , et là !! Le drame ils ont goutés a la chair humaine NOOONN |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Mar 17 Juin 2008, 11:29 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Mar 17 Juin 2008, 14:58 | |
| ouais on est comme ça, on mange dans toutes les gamelles |
|
| |
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Dim 27 Juil 2008, 23:33 | |
| Jamais entendue parler mais c'est une chose a faire Histoire de mourir moins con comme la dit Fred |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! Lun 28 Juil 2008, 02:41 | |
| En tout cas, le cours des aiguillettes de Rhacodactylus trachyrhynchus rendrait ridicule le prix du caviar ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grillons Hummmmmmm !!! | |
| |
|
| |
| Les grillons Hummmmmmm !!! | |
|