Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bain de compote! | |
|
+6Grimnir Lestat-istick xav cid Faucon Carolou 10 participants | Auteur | Message |
---|
Carolou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Suisse, Valais Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Bain de compote! Lun 02 Juin 2008, 23:24 | |
| Hello! Je vais sûrement poser une question bête mais bon... Je viens d'acquérir un petit rhaco mâle de 1 an, il est vif, il mange très peu, pas de grillons mais de la compote de fruit oui. Et justement, je viens de lui donner de la compote et il n'a rien trouvé de mieux que de mettre ses quatre pattes, son ventre et sa queue dans la compote! Quel petit maladroit... Mais maintenant, ma question, est ce que je dois le nettoyer ou il peut le faire tout seul? Quand je le prend dans la main, ce que j'évite, il bouge énormément et il stresse beaucoup alors si je peux éviter de le manipuler... Caro |
| | | Faucon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 186 Age : 44 Localisation : Lévis, Québec, Canada Emploi : de nuit Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bain de compote! Mar 03 Juin 2008, 00:02 | |
| j'ai eu la meme experience avec mon uromastix, ca commencait a seché tres vite dans son desert (pas pareil que toi mais etk) c'etait énorme, sable cimenté et ca ne lachait pas, j'l'ai prit et j'lui est fait prendre une douche d'eau chaude avec un spray, une fois dans son terra elle a seché est recommencer son traintrain. j,vais pas retanter l'experience, elle semble trop conne elle n'aime pas non plus les manip, un peu plus depuit j'commence a la faire bouffeer a main, mais elle est tres speed! |
| | | cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bain de compote! Mar 03 Juin 2008, 20:32 | |
| laves le! c comme un gosse quand il a les fesses sales tu le nettoie et change ta facon de lui donner sa compote la seringue c bien mais c pas sur qu il acceptent sinon au doigt c est cool et ca les habituent au contact |
| | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Bain de compote! Mar 03 Juin 2008, 20:33 | |
| pour mes rhacos je mets la compote dans des bouchons de bouteilles! |
| | | Lestat-istick Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : 80000 Amiens Emploi : Trappeur Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!! Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bain de compote! Mar 03 Juin 2008, 21:01 | |
| Le notre aussi avait eu cette maladresse^^ Nous lui avons mis une coupelle d'eau peu profonde à sa portée, il s'est lavé tout seul. Si ton rhaco stresse un peu trop, c'est peut-etre mieux. |
| | | Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Bain de compote! Mar 03 Juin 2008, 22:12 | |
| C'est vraiment bizarre... Ton rhaco aime les fruits mais pas les grillons, et le miens adore les grillons mais n'aime pas les fruits... Ceux de Terraka n'aiment pas les fruits non plus il me semble..(Terraka, si tu passe par là...) Tiens allez!Je fais un sondage! |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Bain de compote! Mar 03 Juin 2008, 22:52 | |
| Si les miens aiment la compote En fait sur les 13 BB "qui me reste" c'est très aléatoire. Les plus vieux finissent très souvent la compote et les plus petits préfère les grillons, a peu près Sinon pour le bain de compote, il arrive que les miens se mettent aussi dans la coupelle. Et bah tant pis pour eux, il se déme**de !! Je ne fais rien a par l'insulter sauf si ça devient "très génant pour lui" mais ce n'est jamais arrivé |
| | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Bain de compote! Mar 03 Juin 2008, 23:28 | |
| les miens de Terraka adorent les fruits |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Bain de compote! Mer 04 Juin 2008, 11:37 | |
| le mien de terraka est pas fan de compote ... ou alors plus de banane que de pomme et la sa le fait de temps en temps... mais il reste difficile |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Bain de compote! Mer 04 Juin 2008, 14:23 | |
| mes juvéniles se "baignent" régulièrement dans la compote mais je les laisse se débrouiller tout seul ! |
| | | Carolou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Suisse, Valais Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Bain de compote! Mer 04 Juin 2008, 18:08 | |
| Hello! Merci pour vos réponses mais pour finir, il y avait pas trop de compote alors je l'ai laissé se débrouiller tout seul comme un grand et il n'a plus rien sur les pattes! Il est vif, j'ai encore un peu de peine à le manipuler alors quand je peux éviter, je le laisse tranquille! Par contre, si je mets de la compote sur mon doigt, il lèche tout goulument! Mais je m'inquiète un peu, les grillons, ce n'est vraiment pas son truc, il n'en mange pas du tout! Et ce que je peux essayer avec les vers de farine? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Bain de compote! Jeu 05 Juin 2008, 13:15 | |
| Evite les vers de farine, c'est indigeste et déséquilibré... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Lestat-istick Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : 80000 Amiens Emploi : Trappeur Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!! Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bain de compote! Ven 06 Juin 2008, 22:20 | |
| Si tu t'inquiète vraiment, tu peux essayé la méthode géniale de Terraka qui est de coupé la tête au grillon... mais bon, c'est vrai que celà ne doit pas être simple^^ Enfin c'est une idée très bonne!! vu le petit miracle qui a suivit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bain de compote! | |
| |
| | | | Bain de compote! | |
|