Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| photo | |
| | Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: photo Ven 14 Avr 2006, 23:41 | |
| non la photo ne vient pas de moi , mais je l'ai simplement trouvé sur le net , et comme j'ai trouvé la photo sympa , je l'ai déposée mais je ne pense pas que ce soit nos tritons français car la photo a été prise par un américain dans son pays apparemment , peut être est ce des bébés , faut demander a pouf , peut être qu'il le sait |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: photo Sam 15 Avr 2006, 10:31 | |
| merci ch'ti Ce sont de belles prises que voilà, oui ce sont des bêtes américaines... En parlant d'amphibiens en général, dans mon coin le déclin est flagrant, plus aucun crapaud (même sur la route, qui d'habitude accueille un ou deux individus écrabouillés), des pontes de grenouilles rousses de plus en plus réduites, et pire, dans mes fossés, apparement aucune des pontes n'a été fécondée.... |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: photo Sam 15 Avr 2006, 10:56 | |
| inquiétant tout ça , pollution , espéce qui disparait à petit feu |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: photo Sam 15 Avr 2006, 14:20 | |
| je pense que les petits tritons peuvent être des Taricha torosa,mais ça ressemble de façon troublante à nos Triturus helveticus. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: photo Sam 15 Avr 2006, 15:59 | |
| Ben tu sais un triton est un triton....oui je penche aussi pour des Taricha...
Ce soir je vais aller faire un tour d'un coin à triton, j'essayerais de vous ramener des photos, je ne promet rien...
Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006, 18:48, édité 1 fois |
| | | Arwen8 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 44 Localisation : Bonny sur Loire (45) Emploi : Assistante de direction Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: photo Sam 15 Avr 2006, 16:15 | |
| En tout cas jolies photos elles sont trop chou j'adore |
| Sujet: Re: photo Sam 15 Avr 2006, 23:48 | |
| Voilà je suis rentré, le bilan lundi (ben oué demain je cherche les oeufs...) |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: photo Mer 26 Avr 2006, 09:00 | |
| Dans mon coin je n'ai pas remarqué de forte baisse de la population de rana et bufos,par contre une baisse du nombre de pontes depuis quelques années,il faut dire l'etang a un peu changé depuis quelques années,deja y'a cet abrutis de paysant qui balance des tonnes d'engrais,juste au dessus de la ou passe la source,du coup j'ai plein de belles algues vertes...Pas beaucoup de triturus alpestris,par contre juste derriere chez moi ,un beau site de ponte de triturus helveticus! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo | |
| |
| | | | photo | |
|