Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quantité de nourriture?Poie? | |
| | Auteur | Message |
---|
Camkatt Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 33 Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,oiseau,rongeur seulement),en alternance Loisirs/Humeur : dessin,manga,jeux vidéo,tortue *o* One Piece Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Quantité de nourriture?Poie? Lun 26 Mai 2008, 16:02 | |
| Bonjours,voilà j'ai un petit problème: Je m'inquiète sur le pois de mon pogona(il à normalment 6 mois et il fait 35cm)j'ai regarder dans al fiche mais rien ne parle du pois. Et comme pois a un lien avec nourriture,quel quantité je doit lui donné? Je lui donne: -matin(vers 7h30 si je ne me trompe pas,lorsque le terrarium est a 40°):3 4 grillons taille 8 -midi: purée de fruit(enfaite je prend les fruit dont il a besoin que ej mix et lui donne, comme ça il n'a pas de manque de calcium!)et 2 3 criquets(vers 14h quand je vais travaillé)ou des vers de farines -soir(entre 18h et 19h)2 3 criquets, quelque vers de farine(si j'en ai) - Spoiler:
il fait de très gros escrèment aussi
Sinon il a l'aire de se porté bien mais je prefer être sur mes gardes que de me lever un matin et de pas le voir bouger d'une écaille... Sinon, je ne sais pas se qu'il a dpeusi quelque temps mais il gratte a vitre du terrerium.J'ai vu sur internet que c'est: sois il a faim sois il est stressé(et la ça me fait peur) sois il a envie de sortir(et dans ses cas la je le sort et il se balade dans ma chambre quelque minute mais lorsque je le remet dans son terrerium il regratte 30minute après.) Exceptionnellement je l'ai laissé sortir plus longtemps il y a 1h et je l'ai remis il ne gratte plus.Vous pensez qu'il faut que je le sorte plus souvent et plus longtemps ô_o? |
| | | Camkatt Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 33 Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,oiseau,rongeur seulement),en alternance Loisirs/Humeur : dessin,manga,jeux vidéo,tortue *o* One Piece Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Quantité de nourriture?Poie? Jeu 29 Mai 2008, 14:50 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Quantité de nourriture?Poie? Jeu 29 Mai 2008, 18:48 | |
| Pour la nourriture, y risque pas de manquer là... y a peut-être même de trop... Pour les balades, bah on peut pas dire grand chose, c'est une histoire entre lui et toi, l'important c'est qu'il se porte bien, ce qui a l'air d'être le cas mon pogo il grattait aussi de temps en temps, quémander à manger ou une petite pluie d'été ou ???? on sait pas toujours ce qui passe dans leurs petites têtes... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Quantité de nourriture?Poie? Jeu 29 Mai 2008, 19:41 | |
| arf!Enfin une réponse! Oki merci!Franchement, se petit enquiquineur du dimanche qui gratte dans son terra', c'est mon bébé d'amuuur ><!(mais après c'est personnelle lol)
Enfaite les vers de farrine c'est au cas ou,mais bon sinon c'est 3 4 criquet matin midi(enfin après midi)et 4h/soir(ça dépend de mes horaires ><)
Mais sinon quel pois serais le mieu pour un pogona de 35cm? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Quantité de nourriture?Poie? Jeu 29 Mai 2008, 19:50 | |
| Aucune idée... Ah ce que tu appelles criquets ce sont des grillons Criquet = grandes sauterelles ailées avec des antennes courtes. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quantité de nourriture?Poie? Jeu 29 Mai 2008, 21:25 | |
| Pour les vers de farine, tu ne dois en donner que vraiment occasionnellement. Ils sont très indigestes à cause de leurs carapaces. Ils sont gras, ne contiennent pour ainsi dire pas de calcium mais beaucoup de phosphore. |
| Sujet: Re: Quantité de nourriture?Poie? Jeu 29 Mai 2008, 22:04 | |
| oui je me trompe toujours entre grillons et criquets ><'
et pour les vers d'accord!Enfaite j'en donne quand,par exemple,il reste peu de grillon, en atendant d'acheter une boite de grillon.
Sinon on ma expliqué que,par la suite(quand il sera plus gros et que les grillons seront trop petit)je devrais lui donner des sauterelles,vrai ou faux?
Une dernier chose,si vous connaissez un bon bouquin sur les pogonas(comme ça je vous embêterai plus^^')vous pouvez me dire le quel svp?merci ^^' |
| | | buck Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Quantité de nourriture?Poie? Jeu 29 Mai 2008, 23:10 | |
| les vers de farine doit rester occasionnel,prefere les sourisceaux qui sont plus riche ce livre est pas mal: http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1027414922 |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Quantité de nourriture?Poie? Ven 30 Mai 2008, 09:35 | |
| Attention tout de même avec les souriceaux qui ont tendance a être trop riche pour des animaux captif qui n'ont pas spécialement le loisir de les dépenser. Donc, ça doit rester occasionnel aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité de nourriture?Poie? | |
| |
| | | | Quantité de nourriture?Poie? | |
|