| quantité journalière de nourriture | |
|
+2saurien-passion forgeron42 6 participants |
Auteur | Message |
---|
forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: quantité journalière de nourriture Ven 06 Aoû 2010, 11:23 | |
| bonjour a tous je voudrais savoir quelle est la quantité journalière de grillons a donner a un pogona d'environ 6 mois et a un physignatus d'1 an. a savoir que je prend des gros grillons et que je donne du calcium tout les deux jours voila
ha oui aussi j'ai lu que les pogona deviennent a 80% herbivore a l'age adulte je voulais savoir quelle quantité d'insectes devrais-je lui donner lorsqu'il sera adulte (à 2 ans il me semble)
pour l'instant je les nourris jusqu'à qu'ils n'aient plus faim, selon l'animalerie d'où ils viennent mais je pense qu'il ma dit sa pour but commerciale
car le pogona peut manger jusqu'à 30-40 grillons / jours
merci |
|
| |
saurien-passion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Meurthe et moselle Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Ven 06 Aoû 2010, 22:00 | |
| Déjà il faut adapter la taille de la proie à la taille de l'ouverture de gueule du lézard. Tu lui donnes des végétaux et fruit (pomme, mangue, fraise ..) tous les jours genre: mache, pissenlit, luzerne, cresson .. a éviter la salade verte qui est a 99% composé de au et qui répond pas au besoin nutritif adapté en ce qui concerne le calcium/phosphore ... Des grillons tous les 2 jours de taille adapté (10-15 grillons/repas) Tu peux donner des teignes de ruche et des vers de farine mais vraiment rarement car ça peut devenir une addiction et c'est assé gras . Une fois adulte (1an) ton pogona mangerat 80% de végétaux et 20 % d'insecte, végétaux et fruit tous les jours et grillon ou foetus de sourie 1xc par semaine.
Pour ton physignatus je peux pas vraiment taider je my connais pas de trop dessus.. désolé |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Ven 06 Aoû 2010, 22:25 | |
| |
|
| |
saurien-passion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Meurthe et moselle Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Ven 06 Aoû 2010, 22:28 | |
| C'est pour ça que j'ai mit rarement et que ça pouvait provoquer une addiction En insecte il y aussi les blattes mais moin riche en calcium que les grillons donc a sopoudrés de calcium |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Ven 06 Aoû 2010, 22:34 | |
| |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Sam 07 Aoû 2010, 00:17 | |
| tu peut lui donner jusqua plus faim, 30 grillons sa fait bcp quand meme de toute fasson ton pogona mangera toujours tant que tu lui propose de la nouriture il y a juste que quand il sera gavé il mettra moin d entrain a chasser c est la qu il faut arreter de distribuer, tu peut le laissez jeûner 1 jour ou 2 sa ne lui fera pas de mal, la souris c est vrai que jamais c est mieux |
|
| |
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Sam 07 Aoû 2010, 09:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: re Sam 07 Aoû 2010, 11:34 | |
| alors oui il se nourrit déja de végétaux il mange des pommes poire salade compote sans colorant ni conservateur quelque fois des vers de terre et principalement des grillons
si non que veux tu dire par une boite de grillons /jours car mes boites compte 500 grillons ? 10-15 grillons/jours en plus de fruit et légumes c'est suffisant?
|
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Sam 07 Aoû 2010, 11:52 | |
| il veut dire les petites boite que tu trouve dans le commerce evidement pas ta boite de 500 , ais n oublei pas de varier un maximum son alimentation avec des vegetaux aussi quelque fois meme si jeune il mange quasiment que des insectes il ne refusera pas quelque fleur de pissenlit si tu lui donne une boite a chaque repas fait le jeûner au moins une journer dans la semaine |
|
| |
| Sujet: re Dim 08 Aoû 2010, 10:39 | |
| |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Mer 18 Aoû 2010, 15:41 | |
| après il est important de bien varier la nourriture, pour les physi il faut alterner : blattes / grillons / criquets / guppys / verre de terre / escargots / vers à soie et fruits |
|
| |
| Sujet: re Mer 18 Aoû 2010, 16:06 | |
| d' accord pour les escargots il faut que je les enlèvent de leur coquille avant ou il l'arrache avec ses dents ?
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Mer 18 Aoû 2010, 16:17 | |
| non non, le but est qu'il mange la coquille : plein de calcium ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: re Jeu 19 Aoû 2010, 10:11 | |
| |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture Jeu 19 Aoû 2010, 13:22 | |
| oui par contre de petits escargeots, adaptés à sa gueule surtout, tu va voir, ils adorent !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quantité journalière de nourriture | |
| |
|
| |
| quantité journalière de nourriture | |
|