Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quantité de nourriture pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
thors Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Quantité de nourriture pogona Mer 03 Nov 2010, 01:36 | |
| Bonjours à tout le monde , je me poser une questions ceux et celle qui on des pogonas a qu'elle fréquence vous leur donner des sauterelle ou autre petit insecte ?? Car moi j'en ai pour plus de 30 euros par semaine pour la nourriture de mes deux morfales , donc quasiment 120 euro par mois ( c'est le banquier qui rale lol ) tout les deux on un peu prés 7 mois voir 8 mois , donc voilà je voulais savoir car moi je donne tout les jour une boite de 10 sauterelles ( les tout grosses qui volent lol ) donc voilà je voulais avoir votre avis si je peut ralentir la cadence continué que puis je faire pour faire des économie ?? Voilà je vous remercie beaucoup de vos futur réponse |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Mer 03 Nov 2010, 08:39 | |
| |
| | | thors Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Mer 03 Nov 2010, 10:06 | |
| Ok c'etait juste pour savoir j'avais peur que c'est juste les miens qui mangent comme sa , donc c'est sauterelle 6jour sur 7 même adulte |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Mer 03 Nov 2010, 11:38 | |
| Non une fois adulte, tu peux espacer la prise de repas. Après un an, tu réduis un peu le nombre d'insectes par jour, et à partir d'un an et demi tu peux donner des insectes seulement 2 fois par semaine. Mais faut faire la transition de manière douce je pense. Pas d'un coup, passer de tous les jours a deux fois par semaine. Tu donnes d'abord tous les 2 jours, et ensuite tous les 3 jours |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Mer 03 Nov 2010, 20:38 | |
| et pense a varié la nourriture ne donne pas que des sauterelles |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Mer 03 Nov 2010, 22:46 | |
| comment tu fais a 18 ans pour assumer un tel budget??? moi mes geckos me coute entre 10 et 20 euros par mois de bouffe et ca me ruine!!! peace |
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Jeu 04 Nov 2010, 10:14 | |
| - nattydread a écrit:
- comment tu fais a 18 ans pour assumer un tel budget???
moi mes geckos me coute entre 10 et 20 euros par mois de bouffe et ca me ruine!!! peace j'ai beaucoups de ma paye qui y passer dedans et ma copine m'aide aussi en se moment c'est elle qui pay mais bon voilà aprés on s'enfou du budget pendant qu'ils sont bien nos pogona |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Jeu 04 Nov 2010, 11:25 | |
| Donnes des végétaux, ton porte monnaie te remerciera, choisi des végétaux avec un bon rapport phospho/calcique. Tu peux donner des grillons aussi, ils sont moins cher que les sauterelles. Pour faire des économies très intéressantes, tu peux envisager un élevage de grillon, ce n'est pas compliqué à faire. |
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Jeu 04 Nov 2010, 13:35 | |
| - Bébène a écrit:
- Donnes des végétaux, ton porte monnaie te remerciera, choisi des végétaux avec un bon rapport phospho/calcique.
Tu peux donner des grillons aussi, ils sont moins cher que les sauterelles.
Pour faire des économies très intéressantes, tu peux envisager un élevage de grillon, ce n'est pas compliqué à faire. Tu aurai une liste de vegetaux avec les rapport phospho/calcique ?? Ouais mais les grillons sont beaucoups moins gros que les sauterelle , si tu connait un lien ou il explique comment faire un elevage sa serai très interesant voilà Merci de tes conseil =) |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Jeu 04 Nov 2010, 13:41 | |
| Pour les végétaux, il y a ceci: http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc-t4011.htm Et les grillons ici: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica-t7034.htm Ou les criquets là: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/le-criquet-migrateur-locusta-migratoria-completee-t9759.htm |
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona Jeu 04 Nov 2010, 22:43 | |
| - Bib0 a écrit:
- Pour les végétaux, il y a ceci: http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc-t4011.htm
Et les grillons ici: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica-t7034.htm
Ou les criquets là: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/le-criquet-migrateur-locusta-migratoria-completee-t9759.htm
Merci la miss |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité de nourriture pogona | |
| |
| | | | Quantité de nourriture pogona | |
|