| champignon jaune dans mon terrarium | |
|
+7Crayssius et Aryyn supagrimpa Arthur jacana Quent Akuaterrak tywan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 15:44 | |
| voici ce qui pousse dans un de mais terra: je change tous le substrat ou pas? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 17:00 | |
| Essaye de la manger tu verras si ta des allu LOL |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 17:25 | |
| C'est peut-être pas toxique , juste de la moisissure sur l'humus. |
|
| |
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 17:39 | |
| ça fait une dizaine de centimètre... |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 17:42 | |
| Le problème chez les champis ce sont les spores qu'ils produisent la plupart sont trés mauvais pour le système respiratoire donc change ton substrat Du moins c'est ce que nous ferions. Clarisse et Arthur |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 18:42 | |
| T'as du mycelium ds ton substrat, il est équilibré, il va bien... Vire le champignon et attends un peu pour voir ce qu'il s'y passe... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 19:00 | |
| a l'endroit où était le champignon, dans les billes d'argile, il y a comme des mini champignons: comment tu sais si un substrat va bien, est équilibré? |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 19:32 | |
| Par expérience, le mycelium de champignons évolués, différents des moisissures type fromage, est pas facile à se mettre en place. Il vit en symbiose avec les racines des arbres et plantes... Regardes ds la nature qd y a des champignons le sol est riche et vit bien... Maintenant c'est vrai qu'il y a des pestes ds les champignons, je dis pas qu'ils sont tous bons hein...c'est pour ça qu'il vaut mieux les enlever. Moi je laisserai un moment pour voir comment ça évolue avant de tout virer. Je ne suis pas un adepte du "tout nickel" pour des lézards ou amphibiens, par contre pour les serpents c'est différent ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 19:34 | |
| ben oui, j'ai des limaces, des champignons, un vrai biotope en faite... et temps qu'ils ne sont pas nocif pour mes lézards... |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 21:15 | |
| et moi je pleure de joie d'entendre kwaki parler de symbiose et de mycelium ! +1million avec Mr.AkwaKw@k |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 21:33 | |
| mon Toi tu le sais mais c'est pas le cas de tout le monde... Sans ça y a plus d'arbre, ya plus de vie... Ah au fait j'ai en projet de monter une cabanne ds mon Eucalyptus, ça te branche ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 21:40 | |
| mais je disais pas cela pour montrer que je le savais... sa me fais vraiment chaud au coeur de voir que tu sais cela et qu'il n'y a pas que les "forestiers" qui aiment les arbres (assez pour essayer de les comprendre...) t'as un eucalyptus assez gros en france pour y mettre une cabane ? alors la ouai je suis motivé a voir et a participer a cela... faudrait essayer de ce caler sa un weekend de juin... !! |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 21:49 | |
| Ca te brancherait Y a du taf:!: Il a 20 ans et fait pas loin d'1 m de fût à la base...il a fallu le ratiboiser car ça devenait dangereux, à 5-6 m de haut, je pense qu'il y a quelque chose à faire, je te poste des photos demain là... http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/photos-de-vos-jardin-t8970.htm ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 22:55 | |
| juste pour info (et pour savoir si il y a des risques qd mm), quelqu'un connaitrait il le nom de ce champi? |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 09:30 | |
| Je regarde champignon jaune et je tombe sur ca: Lepiote jaune.
Les jeunes sont ressemblants non ?
=> http://pagesperso-orange.fr/champyves/champignons/coprinus/LeucocoprinusBirnbaumii/Leucocoprinus%20birnbaumii4.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 09:42 | |
| Bien vu : http://pagesperso-orange.fr/champyves/champignons/fichier_htm/lames/LeucocoprinusBirnbaumii.htm N'existe pas à l'état naturel chez nous, pousse ds les jardinières, apparait dès que les conditions humidité / chaleur sont réunies...sans doute toxique>>>>à supprimer. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 10:12 | |
| ok, je les supprimes et si je vois que c'est trop invasif je change de substrat. |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 10:21 | |
| C'est ce que je ferais, tiens nous au courant de l'évolution, c'est interessant car ça peut se reproduire avec d'autres... Ton substrat vient d'où et quelle mise en oeuvre as-tu fait ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 11:56 | |
| c'est de l'humus coco sur billes d'argile. ça doit fait 8 mois qu'il est en place. j'ai remarqué que c'est dans le coin où mes rhaco vont le plus et par conséquent là où il doit y avoir le plus d'excréments. il y a peut être un rapport je vous tiens au courant de l'évolution. |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 14:41 | |
| Les spores de champignons sont assez légers. Il se peut que tu sois entré en contact avec et qu'ils se soient déposés dans ton terra, on meme ils peuvent avoir été transportés par le vent jusque chez toi.
Je pense qu'il suffit d'enlever ce qui dépasse, a moins que tes rhacos fouillent le sol ^^. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Lun 19 Mai 2008, 12:25 | |
| J'ai des champi qui poussent aussi de temps en temps mais j'ai jamais eu de couleur jaune. Dès qu'ils poussent je les enlève c'est tout, sans changer le substrat |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Lun 19 Mai 2008, 13:53 | |
| - tywan a écrit:
Darkpain, rhabille toi.... hé j'ai rien a voir avec ces champignons moi !!!! Débrouilles toi tout seul cette fois, assumes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium | |
| |
|
| |
| champignon jaune dans mon terrarium | |
|