| reptile et anti moustique | |
|
+6Teutatés Akuaterrak Crayssius et Aryyn Arthur leto59 kinder 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kinder Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : 57 Loisirs/Humeur : les chats, la boxe Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: reptile et anti moustique Jeu 15 Mai 2008, 10:04 | |
| Voila avec les chaleurs et les bebetes qui arrivent(moustiques, araignées, insectes...) je souhaiterais savoir si je peux brancher sans risque pour mon rhaco (ni pour les grillons ) une prise anti moustique (type raid. J'ai peur que ca soit nocif pour lui. Merci de me tenir informer de vos suggestion. |
|
| |
leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Jeu 15 Mai 2008, 10:48 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nan mais ça va pas non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ça tue les insectes, tu penses que ça va faire quoi a tes grillons??????????
quant au Rhaco, si tu branches ton truc là, j'ai bien peur qu'il prenne le meme chemin que tes grillons!
pas de solution chimique pour toi! sauf peut etre le repellent ( produit que tu te pulvérises sur le corps pour éviter les piqûres de moustiques) sinon pour les araignées, soit tu les laisses vivre leur vie, soit tu les choppes et tu les remets dehors (ou dans le terra de ton rhaco)
dernière chose, il existe des plantes repulsives ( même si l'efficacité laisse parfois à désirer), les geranium bourbon par exemple contre les moustiques, et si je me souviens bien les araignées n'aiment pas l'oeillet. |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Jeu 15 Mai 2008, 10:55 | |
| Peut être utiliser une bougie citronelle ou quelque chose de naturel à base de citronnelle, cette plante ne tue pas les moustique mais les fait fuir (ça marche aussi pour les chats parait-il...), Si tu veut vraiment combattre les moustique préfère des produit 100% naturels (pas d'insecticide) plus repulsif que destructeur.
Clarisse et Arthur |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Jeu 15 Mai 2008, 13:43 | |
| Oui +1 pour la citronelle (merci les remèdes de grand mère ) Sinon place une moustiquaire à ta fenêtre |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Jeu 15 Mai 2008, 21:36 | |
| Branches et feuilles d'eucalyptus marchent également ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Ven 16 Mai 2008, 04:03 | |
| un joli bouquet de thym citronné en pot prés de la fenêtre fonctionne super bien et ça donne un super goût dans tes plats de poissons ou de veau |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : 57 Loisirs/Humeur : les chats, la boxe Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Ven 16 Mai 2008, 12:08 | |
| ok ok lol , je vous remercie pour vos suggestions, je vais essayer la citronnelle alors (en espérant Arthur que ca ne fasse pas fuir les chats car j'en ai 3, lol). Je suis arachnophobe voila pourquoi je ne peux pas laisser ces bebetes se ballader dans ma chambre. Pour les moustiquaires j'ai deja regarder il y en a pas au dimension de mes fenetres elles sont trop grandes (faudrait trouver un system D ) Merci encore à tous !! |
|
| |
VinZ-gfp Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 385 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Dim 18 Mai 2008, 09:52 | |
| Pour les airaignées patiente jusqu'en automne et là récupère pas mal de marrons que tu place un penut partout dasn ta chambre ça marche trés bien (Merci papy Arthur ). De toute façon les araignées que tu voit en ce moment n'ont qu'une seule envie aller dehors pour bouffer, en automne elle retourne dans les maisons pour passer l'hiver d'où l'intêret des marrons. Voilou ! Clarisse et Arthur |
|
| |
| |
| |
Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Dim 18 Mai 2008, 12:46 | |
| L'odeur des feuilles de tomates fait aussis fuire les araignée apparament. Citronelle et mente pour les moustiques Et les moustiquaires, tu peux les fabriquer toi même avec de la tull fine. A l'interrieur du cadre des fenêtres, tu met du scotch avec un côté en sctatch, que tu peux laisser toute l'année, et en été, tu scratch tout simplement la "mouttiquaire" dessu Et pour les années ou les moustiques son riquiqui et passent a travers, tu frote la moustiquaire avec de la citronelles ou de la mente, il ne restent pas assez longtemps dessus pour avoir envie de passer dedant ! |
|
| |
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Dim 18 Mai 2008, 14:22 | |
| opale de feu ton idée est géniale, et Arthur merci pour les marrons (fallait y penser!!!). Voila je vais adopter vos 2 solutions , à bats les araignées et moustiques !!! lol et tout ca sans nuire à mon ptit rhaco!! merci tout pleins ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: reptile et anti moustique Lun 19 Mai 2008, 09:54 | |
| Ou ne plus pouvoir entrer dans ta chambre.... Clarisse et Arthur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reptile et anti moustique | |
| |
|
| |
| reptile et anti moustique | |
|