Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Prise anti-moustique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Foxy47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : Lot-et-Garonne Loisirs/Humeur : Reptile et mangas Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Prise anti-moustique ? Jeu 31 Mai 2012, 20:01 | |
| Salut tout le monde j'aimerais savoir si on peut mettre une prise anti-moustique dans la pièce de où vit mon Pogona qui est aussi ma chambre. Et est ce dangereux pour les grillons Merci
PS: je n'était pas sur de l'endroit où il fallait que je pose cette questions. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? Jeu 31 Mai 2012, 21:48 | |
| Ça dépend du produit diffusé. En général pour les grillons c'est mortel (les grillons sont des insectes et ne sont pas d'accord pour inhaler des insecticides, il faut les comprendre....) Pour les reptiles c'est plus ou moins toxique, avec des effets probable sur l'espérance de vie et la reproduction. Donc pas d'insecticides, ni dans ta maison, ni sur la bouffe des reptiles. Ou alors celui-là : Enfin, fais gaffe quand même de pas taper un reptile |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? Jeu 31 Mai 2012, 22:07 | |
| Puis de toute façon, ces insecticides sont aussi nocifs pour nous ! |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? Ven 01 Juin 2012, 08:59 | |
| ou sinon si vraiment tu veux pas être embêter par les moustiques tu fixes des moustiquaire aux fenêtres ça marche bien mieux que les prises et c'est sans risque pour tes reptiles
|
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? Ven 01 Juin 2012, 09:45 | |
| Sinon il y a plusieurs plantes dont les feuilles dégagent une odeur de citron qui déplait aux moustiques, en regardant sur le net tu pourras trouver. Je ne pense pas que ça soit nocif pour nos reptiles, l'odeur peut être dérangeante mais si tu les places assez loin du terrarium ça devrait aller |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? Ven 01 Juin 2012, 11:40 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- Sinon il y a plusieurs plantes dont les feuilles dégagent une odeur de citron qui déplait aux moustiques, en regardant sur le net tu pourras trouver.
Je ne pense pas que ça soit nocif pour nos reptiles, l'odeur peut être dérangeante mais si tu les places assez loin du terrarium ça devrait aller
je confirme, pas de danger pour nous ni pour les reptiles ! en, fait, pas de danger non plus pour les grillons, ni pour les ... moustiques : j'ai essayé toutes les plantes dites anti-moustiques (citronnelle et autres), et... ben ça ne marche absolument pas Ou alors il faut les mettre devant la fenêtre, en panneau infranchissable par un moustique lol Bref, j'ai recours aux moustiquaires, mais pas aux fenêtres, accrochées autour du lit - ailleurs, ma foi, ben on se claque A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? Ven 01 Juin 2012, 11:45 | |
| Ca ne fonctionne pas du tout ? Donc la citronnelle qu'on peut mettre sur nos poignets pour repousser les moustiques ne fonctionne pas non plus ? J'ai jamais utilisé de plantes ni quoi que ce soit, je me fais tout le temps grignoter d'ailleurs Ps : contente de te relire Fen, ça faisait un moment ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? Ven 01 Juin 2012, 12:00 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- Ca ne fonctionne pas du tout ? Donc la citronnelle qu'on peut mettre sur nos poignets pour repousser les moustiques ne fonctionne pas non plus ?
J'ai jamais utilisé de plantes ni quoi que ce soit, je me fais tout le temps grignoter d'ailleurs j'ai peut-être une peau particulièrement "à moustiques" mais la citronnelle, je peux même m'en frotter les bras avec, j'ai l'impression que le moustique, au mieux, se dit "tiens, aujourd'hui y'a de la sauce citron à la cantine !" Quant à empêcher les moustiques d'entrer dans une pièce en y mettant de la citronnelle, c'est encore moins efficace Ceci dit, je suis peut-être un cas particulier : une fois je venais de pulvériser sur mon bras de l'antimoustique 5/5 (ou un truc comme ça) et avant que j'ai eu le temps de l'étaler, un moustique me piquait juste à côté de la "flaque" d'antimoustique.... - Lilou Grz a écrit:
- Ps : contente de te relire Fen, ça faisait un moment !
hihi c'est gentil merci ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? Ven 01 Juin 2012, 12:10 | |
| |
| | | Foxy47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : Lot-et-Garonne Loisirs/Humeur : Reptile et mangas Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? Ven 01 Juin 2012, 18:55 | |
| Merci à tous, bon beh je vais dire a Maman d'en acheter une et ça tombe bien puisqu'elle allait en acheter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise anti-moustique ? | |
| |
| | | | Prise anti-moustique ? | |
|