Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème Prise programmateur | |
| | Auteur | Message |
---|
Don Juan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Problème Prise programmateur Lun 01 Déc 2014, 16:59 | |
| Salut les dragons (ça fait un petit moment que je suis pas venu faute de temps ) Bon voila je vous explique mon problème. En ce moment je boss du matin, je pars de chez moi à 5H, et j'ai mes lézards qui en temps normal sont allumés à 8h - 8h15. Le hic c'est aussi que mes parents partent environ pareil cette semaine donc ils ne peuvent pas les allumés. Hier soir j'ai essayé avec une prise programmable, mais ce matin rien ne s'est allumé (heureusement que mon pere ne boss pas aujourd'hui) Donc dans ce cas, soit j'ai mal programmé la prise, dans ce cas si vous pourriez me dire comment ça marche ou soit j'ai bien programmé la prise mais que la puissance est trop forte (peut etre trop de puissance sur celle ci.. elle doit alimenter mon terra pogo qui comprend une lampe chauffante et une lampe UV ainsi que le terra de mon rhaco qui comprend un tube uvb) donc dans ce cas comment faire ? Les allumés à 5h et les eteindre à 16h30 ? J'attend vos réponses |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Lun 01 Déc 2014, 17:33 | |
| Est-ce qu'il s'agit d'une prise programmable mécanique ou digitale ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Lun 01 Déc 2014, 18:23 | |
| Prends-la en photo, aussi : s'il s'agit d'une prise mécanique (avec des crans à enfoncer ou relever, selon les modèles), tu as plusieurs causes d'erreur : - la prise ne marche pas (j'en ai une comme ça qui a marché 15 jours puis pouf!) - Tu as inversé les plages horaires d'allumages et d'extinction - tu n'as pas mis le programmateur à l'heure - il y a aussi un interrupteur avec plusieurs positions : "marche forcée" (toujours allumé), "OFF" (toujours éteint) et enfin "tenir compte des plages horaires". C'est cette dernière position qu'il faut choisir. Malheureusement les petits dessins ne sont pas toujours très explicites ni lisibles. Vérifie que tu n'as pas un mode d'emploi, même sommaire, avec le programmateur... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Don Juan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Lun 01 Déc 2014, 20:22 | |
| C'est une prise programmable mécanique, c'est le modele OTIO T-10 comme ceci : |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Lun 01 Déc 2014, 20:38 | |
| Tu as mis l'interrupteur gris du dessus sur quelle position ? Comment as-tu procédé très exactement ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Lun 01 Déc 2014, 20:46 | |
| J'ai mis interrupteur sur la position "Auto" J'ai procédé ainsi : Tout d'abord j'ai réglé l'heure (donc hier, à 20h) sur le petit triangle rouge. Ensuite j'ai enfoncé les boutons pour la plage désiré donc de 8h15 à 19h30 et mis le bouton du haut sur "Auto" et j'ai branché la rallonge dessus (ma rallonge est relié a ma multiprise qui alimente les 2 terrariums). C'est bizarre car j'arrive à le faire avec une lampe de bureau |
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Lun 01 Déc 2014, 21:52 | |
| Tu n'as pas changé les emplacements des terras sur la multiprise ? (et être tombé par malchance sur des emplacements qui ne marchent pas) Tu dis que ça marche avec la lampe de bureau, c'est à dire avec le fil de la lampe de bureau sur le programmateur, la lampe de bureau s'allume et s'éteint suivant les plages horaires données? Si oui, alors effectivement, le souci n'est pas sur le programmateur.... Question bête (désolée ! ^^ ) si y'a un interrupteur sur la multiprise, il est bien sur "marche" ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 02 Déc 2014, 10:27, édité 1 fois |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Mar 02 Déc 2014, 06:35 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Mar 02 Déc 2014, 08:13 | |
| Question bete mais as tu essayé de brancher la lampe à la ralonge? Car ça pourrait venir de ta multi prises ou de ta ralonge si la lampe marche toute seule...
A + |
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Mar 02 Déc 2014, 10:28 | |
| - floflo03 a écrit:
- Question bete mais as tu essayé de brancher la lampe à la ralonge? Car ça pourrait venir de ta multi prises ou de ta ralonge si la lampe marche toute seule...
oui, c'est un test à faire également ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Ven 05 Déc 2014, 17:52 | |
| Bonjour, pour vous dire que j'ai finalement réussi à faire fonctionner ma prise et ce depuis mardi soir |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur Ven 05 Déc 2014, 17:55 | |
| - Don Juan a écrit:
- Bonjour, pour vous dire que j'ai finalement réussi à faire fonctionner ma prise et ce depuis mardi soir
C'est cool ! Tu as pu comprendre ce qui n'allait pas ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Prise programmateur | |
| |
| | | | Problème Prise programmateur | |
|