| identification et question pour plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanck Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: identification et question pour plantes Mar 13 Mai 2008, 11:30 | |
| Bonjour, suite a un week end en a me ballader j'ai trouvé cette plante: alors je souhaite savoir son nom et si elle est utilisable pour un terrarium. Merci d'avance pour votre aide. Tanck |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Mer 14 Mai 2008, 08:32 | |
| A première vue il sagit de succulente, tu as du les trouvées dans une zone assez sèche et trés ensolleillée. A priori ces plantes peuvent être intégrés sans problème dans un terra de type desertique, mais par contre on ne t'assure pas de la réussite de la transplantation.... Maintenant nous ne pensons pas qu'elle soit toxiqu vu qu'une seule espèce de succulente l'est et il ne s'agit pas de celles que l'on trouve dans nos régions... Voilà maintenant attends un autre ais avant de tenter quoi que se soit Clarisse et Arthur |
|
| |
leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Mer 14 Mai 2008, 17:10 | |
| moi je dirais un sedum ( sedum acre probablement, faut voir si ça fait de petites fleures jaune ) , je sais pas si ça poussera en terra, mais en pot ça me pose aucun probleme. cette plante n'est pas toxique, j'en donne à mon uro. |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Mer 14 Mai 2008, 17:18 | |
| - Arthur a écrit:
- tu as du les trouvées dans une zone assez sèche et trés ensolleillée.
Non je l'ai trouver en Aveyron donc humide. je n'ai jamais vu de fleur en 4 ans. Merci pour votre aide. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Mer 14 Mai 2008, 22:16 | |
| + 1 avec Leto: Sédum acri. Ca pousse de partout quasiment sans substrat en "tapis". Semble aimer le soleil mais pas la sécheresse, sinon il dépérit. Utilsé en toitures végétales aussi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Mer 14 Mai 2008, 22:30 | |
| pourtant daprès les photos de google je trouve que sa resemble. Sur toute les photos la plante est jaune, or je ne l'ai jamais vu jaune toujours verte rouge. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Mer 14 Mai 2008, 22:37 | |
| C'est normal les miens sont pareils que ta photo... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Mer 14 Mai 2008, 23:12 | |
| ha je suis rassuré alors. Tu les cultives comment?? |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Jeu 15 Mai 2008, 09:49 | |
| |
|
| |
leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Jeu 15 Mai 2008, 10:53 | |
| la première peut être une sempervivum mais pas sur du tout, la rose, je donne ma langue au chat , celle a fleures jaunes, c'est Calencoe gialle ( la c'est ma mains à couper!)
quant à leur utilisation, je n'ai pas d'info la dessus (sauf peut etre pour la première, sous réserve qu'il s'agisse bien d'un sempervivum, auquel cas c'est tout a fait utilisable en terra) |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Jeu 15 Mai 2008, 11:02 | |
| Merci Leto. Toutes ces plante sont dans mon jardin, donc si elle sont utilisable en terra, ça va me faire éconnomiser. la sempervivum que j'ai trouvé sur le net est légèrment rouge. (j'espère que ça va faire comme pour la première plante) |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Jeu 15 Mai 2008, 20:38 | |
| La 1 famille des Sempervivum: ça a l'air sur tige donc Aeonium, arborerum à vérifier, faudrait les fleurs: ça fait une énorme chouquet jaune. La 2 ?? faudrait plus de photos dont au moins une avec les fleurs ouvertes sinon bernique... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Jeu 15 Mai 2008, 22:01 | |
| Pour la première jaimais vu de fleur en 15ans... Pour la deuxième je vais surveillé et dès qui a une fleur ouverte je prend la photo. Akwakwak Comment cultive tu la toute première plante du post stp? |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Jeu 15 Mai 2008, 22:22 | |
| Ben, je mets un bout ds le sable et ça pousse... <chez nous y a pas de produit , c'est l'emplacement des plantes qui fait qu'elles prospèrent ou pas, donc on en met ds plusieurs coin et y a des endroits qui conviennent à telle plante et d'autres pas. C'est l'oeuvre et l'ouvrage de ma petite femme... Chez nous elles sont au pied d'un mur et lorsque vient l'été elles font la gueule, trop chaud... Chez ma belle mère ça commence à envahir la terrasse, autant dire qu'il y a un substrat minimum, avec la moitiè du tapis à l'ombre des arbustes et la moitié au soleil Les racines forment un réseau dense de tapis de plusieurs mètres c'est caractéristique de cette espèce. Ca vit également sur des toit-terrasses. Là où on en voit le plus: Nord, Normandie...Le Sud c'est trop chaud je pense... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Jeu 15 Mai 2008, 22:31 | |
| oué ben elle est a 30km de Rodez en Aveyron donc niveau climat c'est bon. Pour mon 1er terra je vais essayé voir comment sa pousse dans la terre. Merci pour toutes ces infos |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Jeu 15 Mai 2008, 22:47 | |
| Faut prendre un bout de tapis surtout...et voir si ça passe ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Ven 16 Mai 2008, 07:42 | |
| oué ben en Aout je récupère un bout je le plante comme ça. Si sa pousse c'est super si non c'est pas grave. |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Ven 16 Mai 2008, 20:18 | |
| Laisse pas crever la plante quand même... Si tu vois que ça va pas tu la sors avant... Les plantes restent des êtres vivants à respecter et m^me si je suis sûr que tu vas le faire, je préfère l'écrire pour tous les lecteurs de ce post. RESPECTEZ LES PLANTES SVP... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
VinZ-gfp Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 385 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Sam 17 Mai 2008, 21:48 | |
| - Akwakwak a écrit:
RESPECTEZ LES PLANTES SVP... Bien dis Akwakwak. RESPECT |
|
| |
| Sujet: Re: identification et question pour plantes Dim 18 Mai 2008, 18:26 | |
| Bien sur Akwakwak, si je vois qu'elles tiennent pas je les replante dans mon jardin. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et question pour plantes | |
| |
|
| |
| identification et question pour plantes | |
|