Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 17:13 | |
| - Crayssius et Aryyn a écrit:
- Peut etre l'orientation du mur n'est pas bonne pour que les lezards s'y dorent la pilule.
Enfin t'as pas un peu de moustiques avec ton bassin ? La surface a l'air assez calme. Il est disposé plein sud, mais bon, je suis en Normandie, ceci explique cela Pour les moustiques ça va, les poissons s'en charges. Les perches soleil sont sans pitiées !!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 17:53 | |
| Les perches soleil sont de très jolis poissons mais attention, elles sont considérés comme nuisibles et il est interdit de les remettre à l'eau lorsqu'on en capture. Pour la maintenance en bassin clos, je ne pense pas que cela puisse poser de problème. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 18:02 | |
| Oui jconfirme tres jolie poisson dommage qu'on doit les laissé hors de l'eau quand on les pêche :( |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 18:15 | |
| Tout à fait exact Mr Patrick de Tourcoing !!! C'est même un fléau, l'homme y est d'ailleur pour beaucoup en bousillant des maillons importants de la chaîne comme le brochet qui lui "fait la fête"! Ces mêmes hommes la considère maintenant comme nuisible :wuhaha: , pas moi ! Mais bon, cela fait maintenant 15 ans que ce p'tit ecosystème fonctionne bien, tout le monde se reproduit et se gère, et surtout, personne pour les emm.. !!! |
|
| |
xav Membre Banni
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 20:21 | |
| bien sympa!!! tu devrais remettre du sang neuf dans tes poissons! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 20:41 | |
| - xav a écrit:
- bien sympa!!!
tu devrais remettre du sang neuf dans tes poissons! Du moment que l'on n'emmerde pas la nature, crois moi, elle sait se gérer, pas besoin d'intervenir. Je suis sûr que Darwin ne dirait pas le contraire ! |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 21:48 | |
| pas convaincu,dans la nature il y a un brassage génétique du fais de la moblité des animaux,dans ton bassin,c'est restreint et il n'y a donc pas d'apport de nouveaux sang |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 22:03 | |
| - fixa a écrit:
- pas convaincu,dans la nature il y a un brassage génétique du fais de la moblité des animaux,dans ton bassin,c'est restreint et il n'y a donc pas d'apport de nouveaux sang
Dans ce cas expliques moi comment les animaux se portes bien et n'ont pas de dismorphismes ou maladies ? Mon jardin n'est pas une forteresse d'écolo intégriste, il y a sûrement des brassages qui se produisent ! Si je te disais que je n'ai jamais introduit ces animaux dans mon bassin (à part les poissons rouges), me croirais-tu ? Nous avons besoin des animaux, mais, je ne pense pas qu'il y est réciprocité |
|
| |
xav Membre Banni
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 22:11 | |
| oui enfin bon les perches ne sont pas venues dans ton bassin par le saint esprit:plantes,animaux,etc! |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 22:17 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 22:37 | |
| xav, ne me dit pas que tu es naïf au point de ne pas savoir que des oeux peuvent êtres transmis par d'autres animaux ??? Fiantes d'oiseaux, pattes d'oiseaux, sur le ventre de divers animaux en tout genre . quent 7540 : Pfff ! Je ne débatterai pas plus sur le sujet, car il est affaire de convictions, et qui dit convictions dit long débat Mais vous pouvez, c'est votre droit, penser que l'homme est le régulateur sans faille de notre écosystème !!! :wuhaha: |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 22:41 | |
| Un équilibre à etait établie et nul personne na besoin de la changer! la seul raison pour laquelle cela et fais c'est pour convenir aux besoin ou plutot envie de l'homme. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Lun 02 Juin 2008, 23:02 | |
| - quent7540 a écrit:
- Un équilibre à etait établie et nul personne na besoin de la changer! la seul raison pour laquelle cela et fais c'est pour convenir aux besoin ou plutot envie de l'homme.
EH bien voilà Entièrement d'accord ! Ca fait quand même plaisir lorsque dans un espace, certe réduit, la nature reprend ses droits, non Maintenant, si c'est un plaisir égoïste ........ ......... PS : Je ne suis pas un hermite anti humain, je vous rassure, loin de là !!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Sam 07 Juin 2008, 09:53 | |
| J'adore ce petit bassin caché ds la végétation... Eh oui, c'est comme ça tu crée un point d'eau et la vie arrive...sous toutes ses formes, c'est la magie de mère Nature... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Sam 07 Juin 2008, 11:03 | |
| vive dame nature |
|
| |
Eden Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 68 Localisation : Essonne Emploi : Enfermée toute la journée dans un bureau Loisirs/Humeur : Me mettre au vert Date d'inscription : 19/04/2008
| |
| |
Quent Membre Banni
| |
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Dim 08 Juin 2008, 01:02 | |
| c'est pas loin de chez moi ... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Dim 08 Juin 2008, 09:37 | |
| Flor qui tape l'incruste... Cela dit m'a l'air bien sympatoche ce petit coin... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Dim 08 Juin 2008, 10:50 | |
| bonjour moi aussi aussi j'aime les barbecue surtout l'apero avant entre amis |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Dim 08 Juin 2008, 10:55 | |
| C'est bien à ça qu'on pensait... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 68 Localisation : Essonne Emploi : Enfermée toute la journée dans un bureau Loisirs/Humeur : Me mettre au vert Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: re : Photos de vos jardin.. Dim 08 Juin 2008, 11:58 | |
| Pour l'invitation j'ai commencé par inviter le soleil, mais cette année il se fait attendre Donc pas moyen pour le moment de s'installer dans ce coin là Flor, effectivement tu es tout prêt et de plus je me rends tous les jours près de l'Agora pour le boulot Comme j'y vais depuis 25 ans on s'est peut être croisées |
|
| |
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Dim 08 Juin 2008, 13:50 | |
| peut être mais je viens juste d'arriver dans le 91 |
|
| |
| Sujet: re : Photos de vos jardin.. Dim 08 Juin 2008, 13:54 | |
| Bienvenue à toi. Tu verras nous avons aussi de très très beaux coins à visiter par chez nous |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. Dim 08 Juin 2008, 14:02 | |
| merci j'en doute pas, même si je trouve la ville d'évry pas terrible du tout j'ai la chance d'habiter dans la résidence du parc j'ai le bois comme voisin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de vos jardins.. | |
| |
|
| |
| Photos de vos jardins.. | |
|