Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| APPRIVOISER UN POGONA ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LOS Membre draconique Confirmé
| Sujet: APPRIVOISER UN POGONA ? Ven 09 Mai 2008, 17:23 | |
| bonjour j ai un pogona de 3 mois je desire l apprivoiser comment je dois m y prendre --Le prendre dans la main plusieurs fois par jour et le garder combien de temps ? --Le gratter sans le prendre - OU ....? MERCI D AVANCE |
| | | HinotoChan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 41 Localisation : à côté de Disney Land Emploi : Nounou d'enfer Loisirs/Humeur : aquariophilie, jeux vidéo Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: APPRIVOISER UN POGONA ? Ven 09 Mai 2008, 19:06 | |
| Commence d'abord par le caresser sur tête avant de la prendre ils font parfois des pointes de vitesse impressionnantes Par contre attention a ne par trop le stresser avant qu'il mange pour qu'il s'habitue à toi donne lui à manger à la main ça marche bien chez moi. Soit patient surtout il te le rendra |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: APPRIVOISER UN POGONA ? Ven 09 Mai 2008, 19:10 | |
| ben déja un reptil sa s'apprivoise pas u peu juste l'habitué petot a petit a etre un peu manipulé |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: les pogos Ven 09 Mai 2008, 20:53 | |
| tu sais les pogona ne posent generalement pas de probleme d'agressivité mais un lezard ne s'aprivoise pas il tolere juste les manipulations mais c'est vrai le nourir a la pince c'est ce qu'il y a de mieu pour créer un lien entre lui et toi mais n'oubli jamais qu'un lezard tout gentil si il est mal manipulé ou stréssé pourra quand meme te mordre(mais si tu fais toujours gaffe y a pas de soucis) si t'arrive a lui faire ramener le journal alors la je m'incline |
| | | HinotoChan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 41 Localisation : à côté de Disney Land Emploi : Nounou d'enfer Loisirs/Humeur : aquariophilie, jeux vidéo Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: APPRIVOISER UN POGONA ? Ven 09 Mai 2008, 21:04 | |
| Oui c'est vrai pour le terme "apprivoisé" j'avoue que c'est pas tout à fait le mot Le pogo étant réputé pour être plus manipulable on a tendance à oublié qu'il reste sauvage. Mais ne t"inquiète pas LOS c'est un animal docil quand on sait être patient et doux |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: vrai Sam 10 Mai 2008, 21:06 | |
| oui c'est vrai comme beaucoup d'autre reptile le pogona est de nature tres docile
excuse moi je voulais pas t'inquieter je voulais ceulement te metre en garde |
| | | LOS Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: APPRIVOISER UN POGONA ? Jeu 29 Mai 2008, 23:40 | |
| merci a vous
il se laisse caresser la téte et ferme méme les yeux cela peut durer 10 mn comme une c est lui qui decide et j insiste pas il vient manger a la pince et méme a la main parfois
lorsque l heure des grillons arrive ,il m appelle déja en tapant a la vitre ou en faisant un maraton ,il nous fait trop rire.
il a 4 mois et déja il a des habitudes de petit vieux souvant la méme branche pour dormir mais selon que la télé fonctionne ou pas la téte n est pas dans le méme sens.
j aimerai avoir le méme sommeil que lui,la lumiére s éteint et bien il ferme instantanement les yeux et dort que méme on se demandait si 12 h de lumiére c était pas trop pour lui
merci pour vos conseils a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APPRIVOISER UN POGONA ? | |
| |
| | | | APPRIVOISER UN POGONA ? | |
|