| Physi ne mange pas. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanck Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Physi ne mange pas. Jeu 24 Avr 2008, 17:07 | |
| Bonjour, j'ai un ami qui a un petit souci, voilà un C/C de son message: mon physi ne mange pu depuis 3jours il c vraiment amaigri il declenche les chasses ms kan le grillons passe devant et bin....rien il le mange pas,et j'ai remarque quil perdai de ses couleurs vives il ya meme du marron ki apparait un peu sur les pattes si quelqu'un peut me renseigner merci. Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Jeu 24 Avr 2008, 17:19 | |
| Il est probablement en mue, dans ces cas-là généralement ils ne mangent pas. De plus, 3 jours sans manger, cela n'a vraiment rien d'inquiétant . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Jeu 24 Avr 2008, 17:23 | |
| Ok. Merci de la réponse rapide. |
|
| |
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Jeu 24 Avr 2008, 17:45 | |
| j'ai d'autre infos, il a maigri et il ne per pas de peau. Ils perdent la peau normalement lors des mue, non?!! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Jeu 24 Avr 2008, 17:51 | |
| Ca peut prendre un certain temps avant que l'exuvie ne se détache, plusieurs jours dans certains cas. Ton hygrométrie est-elle bonne? Une photo de la bête nous aiderait à te conseiller ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Jeu 24 Avr 2008, 18:04 | |
| le physi est pas a moi. Je pose la question a mon ami. |
|
| |
bayron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: re Jeu 24 Avr 2008, 23:08 | |
| oui mon hygro est bonne grand bac d'eau sous la lampe chauffante puis plusieur vaporisation dans la journée...sa lui fait comme des petites taches aussi sur la tete et il est terne mais a maigri quand meme un peu |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: re Jeu 24 Avr 2008, 23:18 | |
| par contre il est vrai qu'il va de plus en plus souvent dans l'eau pour se gratter dedans mais par contre j'ai pu lire que les physi ne s'arrettent pas de s'alimenter pdt une mue je pense effectivement qui mue mais pk ne mange til pâs? |
|
| |
joss95 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 69 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Mar 29 Avr 2008, 21:59 | |
| C'est bien la réponse que je me suis posée comme j'ai eu le même soucis que toi. Il mangeait un grillon ou morio tous les 2 jours et il maigrissait pourtant il était actif, il grattait aux vitres et je me suis demandée s'il n'avait pas des parasistes, je l'ai donc vermifugé, j'ai soupoudré ses insectes de poudre protéiné pour lui donné de l'appétit . De puis il a fait une mue que du corp en bloque, j'ai retrouvé sa peau entiere dans son bac, maintenant il mange a nouveau, mais il n'a toujours pas repris son poid.
Mon physi a environ 2 ans pour te donner une idée |
|
| |
| Sujet: re Mar 29 Avr 2008, 22:02 | |
| et ct a quel age qu'il a eu sa? |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 69 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Mar 29 Avr 2008, 22:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: re Mar 29 Avr 2008, 22:45 | |
| a ok il a fait exactement comme le mien la sauf que moi il a 8mois ms il ve pu manger de grillon ms il mange des guppy et sa mue commence juste ms c clair quil c'est affiner |
|
| |
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Jeu 01 Mai 2008, 21:36 | |
| Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, il mange et il est trés calme. Mais comme, il me fait des caprices, je lui donne toujour sa gourmandise (un petit escageot) et là! sa le réveil Bon courrage, c'est un animal trés affectueux |
|
| |
| Sujet: re Ven 02 Mai 2008, 05:28 | |
| des escargots il peut se blesser a cause de la coquille fais attention,ne lui en donne pas des trop gros voir pas du tout... Moi perso j'aurai trop peur qu'il se blesse en mangeant la coquille |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Sam 10 Mai 2008, 22:26 | |
| Ton physi n'aura aucun problème pour le digérer croit moi, essaie avec un petit pour la 1ere fois même si tu a peur casse la coquille. Comme tu voie, il n a pas peur |
|
| |
| Sujet: re Dim 11 Mai 2008, 07:02 | |
| Mais lol c pas une question que mon physi ai peur c'est qu'il peuvent se blesser avec la coquille point!! waouuuuuuuuuuu ton physi a pas peur d'un escargot tro balaise quoi:affraid: |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Apolina Membre Banni
Nombre de messages : 804 Age : 37 Localisation : caen Emploi : assistante de direction Loisirs/Humeur : équitation, animaux en général, photo parfois, ciné, sorties diverses... Date d'inscription : 18/04/2008
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. Dim 11 Mai 2008, 21:56 | |
| Je vous assure qu'il mange cet escargot sans problème. Il casse la coquille (il faut dire aussi qu'il ne mange pas la coquille entière) mais la bête. Et qu'il rejete la coquille broyée dans ses selles que je trouve dans son bassin. Ci-joint l'adresse de mon blog pour que vous puissiez le contempler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physi ne mange pas. | |
| |
|
| |
| Physi ne mange pas. | |
|