| physi ne mange plus :s | |
|
+3Hugo (06) Bib0 cyriletdraco 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cyriletdraco Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : 71 Emploi : preparateur de commande Loisirs/Humeur : terrario, photo, jeux video, musique.... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: physi ne mange plus :s Sam 08 Jan 2011, 19:29 | |
| bonjour tout le monde voila depuis quelque semaine mon physi refuse de manger quoi que se soit. je pensais a une mue mais cela fait bien 4 semaine maintenant qu'il n'a rien avaler et il devient vraiment très maigres. il reste vif malgré tout il a environ 2 ans mesure env 60 cm. Dans l'eau il y avait comme des petite boule un peu comme des crotte de lapin sa avais l'aire bizarre et je voudrai l'emmener chez le vétérinaire mais je ne sais pas trop ou je pourrai en trouver un compétant en reptile si vous pouvez m'aider.
merci d'avance. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Sam 08 Jan 2011, 19:33 | |
| 4 semaines, surtout s'il est vif et ne dort pas, je trouve ça énorme!! En effet, il faudrait aller chez le véto là. Pour trouver un vétérinaire NAC près de chez toi, tu appelles n'importe quel véto et tu lui demandes, entre confrères ils se connaissent et doivent être en mesure de te renseigner. S'il ne sait pas, appelle un second, et il y aura bien un véto qui le saura. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : 71 Emploi : preparateur de commande Loisirs/Humeur : terrario, photo, jeux video, musique.... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Sam 08 Jan 2011, 19:36 | |
| merci je ferai sa des que possible . il dort un peu plus que d'habitude et est souvent dans l'eau par rapport a d 'habitude. merci pour le conseil. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Sam 08 Jan 2011, 19:57 | |
| Quelles sont tes conditions de maintient? T°, hygro, taille du terrarium, UV? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Dim 09 Jan 2011, 10:27 | |
| alors j'ai 32° point chaud et 27° point froid le jour et entre 24 et 26 la nuit le terra fait 90x60X60 (trop petit mais je suis sur un nouveau terra bientôt en construction) et j'ai une ampoule uv 5.0 et une 10.0 et une hygro entre 80 et 85. |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Dim 16 Jan 2011, 17:44 | |
| Il est seul dans son terra il peu pas être dominé par un autre ? Ou le fait de voir un reptile plus gros juste de vue peu être la cause du problème |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Dim 16 Jan 2011, 20:35 | |
| bonjour non il est seul et je n'ai pas d'autre reptile mais après avoir bien réfléchit il a commencer quelque temps après avoir eu mon chat donc je me demande si sa ne serai pas un stresse du a sa et pas moyen de trouver un vétérinaire a moins de 200 km :( donc je cherche une solution pour lui eviter un stresse du au chat . |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Dim 16 Jan 2011, 21:13 | |
| ton terra est posé a même le sol? si oui, met le sur un meuble de manière a ce qu'il soit inaccessible pour ton chat. |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Dim 16 Jan 2011, 21:43 | |
| il et déjà sur un meuble ^^ je pense que je vais scotcher des feuilles pour qu'il ne puisse plus apercevoir le chat tout du moins jusqu'à se qu'il remange voir si c'est bien sa le problème. mais bon je suis assez inquiet on voit bien qu'il n'a plus trop de force :( |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Dim 16 Jan 2011, 21:52 | |
| le souci c'est que je ne peu pas y aller :( sinon sa ferai longtemps que je serai aller le voir ^^. |
|
| |
zami Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Mons Belgique Emploi : vendeur Loisirs/Humeur : Jeux video - Manga (animes) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Dim 16 Jan 2011, 22:52 | |
| Je viens d'avoir le même problème.
Le mien ne mangé plus ou très très peu .
Il va sur sa 2e année.
Mais hier il a commencer a remanger +- correctement .
Il ma fais ca 3-4 semaine j'ai aussi eu un nouveau chat qui se promène depuis 4-5jour donc je pense que ct bien le problème.
Tien nous au courant ci tu trouve QQ chose. je ferai de même.
|
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Mons Belgique Emploi : vendeur Loisirs/Humeur : Jeux video - Manga (animes) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Dim 16 Jan 2011, 22:55 | |
| d'après le magasin c'est une sorte d'hibernation mais je suis un peux septique . |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Lun 17 Jan 2011, 10:17 | |
| merci pour ta réponse sa soutient se que je pensais. pour l'hibernation je suis également un peu septique je vais donc cacher les vitre avec des feuille pour le moment en attendant de trouver une meilleur solution et j'essaye d'empêcher un maximum le chat d'approcher le terrarium (il et très curieux) . merci pour vos réponse je vous retient au courant dès qu'il y a du nouveau. |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Lun 17 Jan 2011, 11:22 | |
| Il y a du sang dans les "cacas"? Si oui sa expliquerait pourquoi il na mange moins tout en restant vif et les crottes bizarres que tu retrouve dans le bac d'eau. Si c'est sa il a surement des parasites et si c'est pas prit a temps malheureusement il risque de mourrir :S' Parfois, il arrive que les dragon d'eau se cachent dans les endroitssombres du terra. Dans d'autres casils sont apathiques et ne mangent pas correctement. De tels comportements ne sont pas normauxet necessitent une intervention. La cause peut venir d'une maladie, de conditions de maintenance inadaptees ou de stress social ( le dernier laisse tomber vu que il est seul ) Maladie dans la pluaprt des cas, il s'agit d'une mauvaise assimililation au calcium causee par un desequilibre alimentaire. Dans les pires des cas une demineralisation des os peut produire elle sera facilement diagnostique a la deformation du museau |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Lun 17 Jan 2011, 11:59 | |
| :s moins rassurant je viens de voir sur le site d'une reptilerie a 60 km de chez moi je n'y ai pas penser avant (quel i****) il et fermer aujourd'hui donc je l'appelle des demain il est RECONNU PAR LA DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES . donc demain 10h je l'appelle. |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Lun 17 Jan 2011, 15:32 | |
| ok en esperant que se soit que des bonnes nouvelles et rien de grave |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Lun 17 Jan 2011, 18:40 | |
| C'est peut-être une baisse de son activité. Les dragons d'eau n'hibernent pas mais sont quand même plus mous pendant l'hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Mer 19 Jan 2011, 22:12 | |
| bon ba je n'ai rien pus fair je vien de le retrouver mort :'( |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Mer 19 Jan 2011, 22:36 | |
| Ben mince... Désolée pour toi... :( ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Jeu 20 Jan 2011, 07:39 | |
| Je suis vraiment désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Jeu 20 Jan 2011, 10:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Jeu 20 Jan 2011, 14:07 | |
| Bha écoute le mien recommence à presque plus bouger, je vais aller chez le veto . |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s Jeu 20 Jan 2011, 14:15 | |
| ouai il vaut mieux pas trop laisser trainer jespert que sa se passera mieu que moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: physi ne mange plus :s | |
| |
|
| |
| physi ne mange plus :s | |
|