| SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR | |
|
+4Snaofire Thorrshamri Pouf le russe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Jeu 30 Mar 2006, 16:27 | |
| Toutes les photos sont tirées de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Boa contrictor constrictorBoa constrictor constrictor péruvien Boa constrictor constrictor "Surinam / Guyana" Boa constrictor constrictor brésilien Boa constrictor constrictor "Trinidad / Tobago" Boa constrictor impératorBoa constrictor imperator "Colombie" Boa constrictor imperator "Hog island" Boa constrictor imperator "crawl cay" Boa constrictor imperator "Caulker Cay" Boa constrictor imperator mexicain Boa constrictor imperator "Sonora" Boa constrictor imperator "Costa rica" Boa constrictor imperator "El Salvador" Boa constrictor imperator "Belize" Boa constrictor imperator "Equateur" Boa constrictor imperator "Honduras" Boa constrictor imperator "Nicaragua" Boa constrictor amaraliBoa constrictor amarali "Sud Brésil" Boa constrictor amarali "Bolivie"
Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006, 17:29, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Jeu 30 Mar 2006, 16:50 | |
| Boa constrictor occidentalisBoa constrictor sabogaeBoa constrictor ortoniiBoa constrictor orophiasBoa constrictor longicaudaBoa constrictor melanogaster (?)Boa constrictor nebulosa (?) |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Jeu 30 Mar 2006, 17:59 | |
| Tip top, bon sujet ! Il y en a vraiment des sympa ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Jeu 30 Mar 2006, 18:33 | |
| magnifiques photos!tu comptes avoir à terme un couple de chacune de ces ssp ou localités? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Jeu 30 Mar 2006, 20:10 | |
| Oui ! Et il y en a d'autres !! Mais avant d'en arriver là il me faudra beaucoup de place, d'argent, de temps et le CDC. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Jeu 30 Mar 2006, 21:21 | |
| Jolie site et jolie photos.... Merci mon chere Russe. |
|
| |
Arwen8 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 44 Localisation : Bonny sur Loire (45) Emploi : Assistante de direction Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Ven 31 Mar 2006, 10:00 | |
| Ils sont beaux en effet, ça va m'en apprendre un ptit peu plus sur les boas constrictor là |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Ven 31 Mar 2006, 18:52 | |
| Ouais,parce que sur les canassons,t'es incollable^^. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Ven 31 Mar 2006, 19:16 | |
| |
|
| |
LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Sam 01 Avr 2006, 15:22 | |
| Sympa je connaissais deja le site d'ailleurs pour ceux qui arrivent a se déplacer a hamm, je vous conseil pour du boa pur souche d'aller chez lui il est hyper serieux et pour l'instant c'est le seul éleveur que je connaisse à délivrer un papier prouvant la pureté de la souche (genre L.O.F. pour reptile), papier qui je pense n'a pas de veritable valeur, mais quand même il est très connu et si vous présentez ce papier a n'importe quel terrariophile qui s'y connait un peu en boa il reconnaitra sans probleme que cet eleveur (herman stoeckel) vend effectivement du pur souche |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Sam 01 Avr 2006, 16:13 | |
| C'est vrai que je n'en vois pas d'autre aussi sérieux ... en tout cas, c'est du beau, du bon (mais c'est pas du Dubonnet) et on aimerait en voir autant en France.
Malheureusement nous sommes toujours (TOUJOURS) à la traîne pour tout et dans tous les domaines, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a perdu deux guerres mondiales, celle d'Agérie, celle d'Indochine, que nos scientifiques foutent le camp, pour ça aussi que l'influence de notre pays -si elle existe encore- se réduit comme une peau de chagrin au sein de l'UE, comme partout dans le monde, hormis peut-être dans certains pays en voie de développement ...
Mais là n'est pas le sujet. |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Sam 01 Avr 2006, 17:33 | |
| T'inquiete en tant que scientifique je vais rester en france En retard sur tout ptetre pas, la 2G et la 3G (visiophonie possible grace au WCDMA, protocole UMTS) pour les portables, c'est européen, et la france est l'un des plus grands acteur de ces projets . Sinon je possède un couple de bcc peruvien, une femelle bcc surinam/guyana, une femelle bci Hog island, et du bci de base que possède 95 % des gens (c'est a dire pas pur souche ni rien). Et je dois dire que les peruviens sont de loin les plus beau que je possède (quoi que la hog est super et la surinam aussi) mais la ils finissent leur troisième année (farming de juillet 2003) et au fil des mue leur couleur s'intensifie et le contraste devient de plus en plus flagrant. Je vous remettrai des photos de eux après leur prochaines mues . Après mon stage je passerais sans doute mon cdc et la je pourrais ptetre compléter ma collec. Sinon bonne nouvelle, j'ai amené ma spilota chez un vrai veto cette fois ci (mon veto habituel) et le verdict est le suivant, pas de stoma, juste un pti probleme lors de sa derniere mue, un bout serait resté dans les narines donc elle va s'en tiré je pense (mais bon l'autre veto ma dit stoma donc marbocyl FD en injection plus betadine a 50% !!! je l'ai fait deux jour en me rendant compte que des necroses apparaissait dans la gueule faisant penser a une stoma mais c'était du a la betadine trop agressif et qui normalement doit etre dilué 100 fois donc j'ai rapeler le veto, le vrai, je lui ai amené et voila). |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Sam 01 Avr 2006, 18:05 | |
| Nous en Normandie,on est vachement en avance pour l'utilisation à bon escient du point G.Je poursuis d'ailleurs une étude scientifique sur des dizaines de cas pratiques. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Sam 01 Avr 2006, 18:52 | |
| 3 ans ? ils vont devenir de plus en plus beaux. |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Dim 02 Avr 2006, 02:20 | |
| mdr thorr ^^ Ouaip ça va etre de mieux en mieux. |
|
| |
Walkyrie Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Localisation : La Rochelle Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Lun 10 Avr 2006, 14:47 | |
| merci pour ces photos elles sont superbes! j'espere avoir un BCI prochainement l'amarali sud bolivie mais bon ça doit pas se trouver facilement je suppose |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Lun 10 Avr 2006, 14:52 | |
| Suffit de demander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 51 Localisation : La Rochelle Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Lun 10 Avr 2006, 14:56 | |
| ils sont magnifiques je bave mais 750euro Je crois que je vais plutot me diriger vers du colombien ou du Hogg mais ils sont magnifiques |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Lun 10 Avr 2006, 15:04 | |
| Je ne trouve pas ça encore trop cher pour de l' amarali mais bon, ça veut pas dire que je pourrais les mettre sur la table tout de suite non plus ... en plus il ne faut pas omettre que ceux-cis ont déjà 2 ans. J'ai eu connaissance avant-hier d'une transaction entre particuliers pour un Boa constrictor imperator colombien femelle de 2m90 avec de très beaux motifs vendu 2000 E !
Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006, 15:05, édité 1 fois |
|
| |
Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Lun 10 Avr 2006, 15:05 | |
| L'année prochaine je compte me lancer dans le hog island, mais là, le crawl cay n'est po mal non plus, merci Batiste. |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Lun 10 Avr 2006, 15:06 | |
| - le russe a écrit:
- Je ne trouve pas ça encore trop cher pour de l'amarali mais bon, ça veut pas dire que je pourrais les mettre sur la table tout de suite non plus ...
J'ai eu connaissance avant-hier d'une transaction entre particuliers pour un Boa constrictor imperator colombien femelle de 2m90 avec de très beaux motifs vendu 2000 E ! c'est sur pour de l'amarali c'est le prix je veux dire c'est correct, mais moi je me lance pas dans l'elevage, donc je peux pas trop me permettre de donner une somme comme ça, pour un seul boa Peut etre plus tard... 2000E pour un colombien ah oui c'est cher, par contre j'aurais aimé voir si elle est si belle que ça! |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Lun 10 Avr 2006, 15:10 | |
| En plus les boas ne sont pas si faciles à élever que ça. Ils peuvent te claquer dans les mains sans raison apparente. Une fois démarré ça va, on peut s'estimer sauvé, mais parfois c'est la merde. Oh ! c'est pas pire que pour certains lézards ou même d'autres espèces de serpents mais imagine que tu achètes un couple pour 10000 balles et qu'ils ne tiennent pas ... les boules. Tu me diras, vu ton avatar, les boules ça ne te fait rien ... |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Lun 10 Avr 2006, 15:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR Lun 10 Avr 2006, 15:15 | |
| T'es pas la seule ... un jour j'espère ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR | |
| |
|
| |
| SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR | |
|