Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Candoia bibroni : comment différencier les deux sous-espèces | |
| | Auteur | Message |
---|
TheDarkOne Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Tarn Emploi : Fonction Publique Loisirs/Humeur : Loisirs : Terrario, Informatique / Humeur : Ca va ! Merci ! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Candoia bibroni : comment différencier les deux sous-espèces Mer 05 Aoû 2009, 16:18 | |
| Je souhaite acquérir prochainement quelques Candoia bibroni...
J'ai repéré un sujet vendu sous l'ancienne appelation Candoia carinata bibroni...
D'où ma question : Comment différencier Candoia bibroni bibroni de Candoia bibroni australis ?
Merci d'avance |
| | | TheDarkOne Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Tarn Emploi : Fonction Publique Loisirs/Humeur : Loisirs : Terrario, Informatique / Humeur : Ca va ! Merci ! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Candoia bibroni : comment différencier les deux sous-espèces Mer 12 Aoû 2009, 16:33 | |
| Je m'auto-réponds (je sais c'est mal)...
Bon en l'absence de réponse je me suis directement adressé à Jerry Conway qui m'a répondu 8 minutes après l'envoi de mon mail.
En fait Candoia bibroni bibroni est originaire des fidjis et n'est jamais exporté donc tout ce que l'on peut trouver en import c'est du Candoia bibroni australis
Il m'a également rassuré sur les spécimens d'import qui d'après les analyses qu'il a pu faire n'arrivait jamais infesté de parasites internes.
Je lui ai soumis la taille de terra que je compte utiliser (50x50x75) et il m'a confirmé que non seulement ça irait pour un sujet mais aussi pour 3 spécimens...
voilà, je voulais vous faire partager ces infos au cas où... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Candoia bibroni : comment différencier les deux sous-espèces Mer 12 Aoû 2009, 16:38 | |
| Merci !!! C'est super sympa à toi de nous faire partager ça ! Et mention spéciale à Jerry Conway pour sa disponibilité, c'est chouette ! En plus, que des bonnes nouvelles ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Candoia bibroni : comment différencier les deux sous-espèces Jeu 13 Aoû 2009, 22:57 | |
| merci de ces infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candoia bibroni : comment différencier les deux sous-espèces | |
| |
| | | | Candoia bibroni : comment différencier les deux sous-espèces | |
|