| caîman en vente | |
|
+8or Gwalchafed Thorrshamri GECKOTTE Patrick de Tourcoing fixa Akuaterrak cyril2rouen 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyril2rouen Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : rouen 76 Emploi : animateur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: caîman en vente Sam 19 Avr 2008, 12:52 | |
| j ai quand même un peu les nerfs, en surfant sur les sites de vente en ligne j'ai vu sur un site connu du sud commençant par un s, qu'ils vendent actuellement du caïman à lunette baby. Bien sûr ils insistent sur l'aspect dangereux de l'animal, tellement d'ailleurs que ça ressemble à un argument publicitaire, et sur le fait qu'il faut le cdc, c'est la moindre des choses! mais quand même y a t il beaucoup parmi nous équipés pour recevoir un tel animal? on se croirait revenu à une époque heureusement révolu où c'était tendance de posséder ce genre d'animal. Et je sais de quoi je parle, j'en ai eu un quand j'étais gamin, ma main gauche s'en souvient! A quand le retour des bébés tigres? c'est du grand n'importe quoi!!!! et ça me fout les boules!!! la terrario ne sort pas grandie de ce genre de pratique |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: caîman en vente Sam 19 Avr 2008, 13:29 | |
| Yaisse, faune protégée Guyanaise, comme l'Ameiva d'ailleurs qui est vendu NC mais sans aucune indication de protection ni mention du CdC... L'annonce du caîman est claire, mentions légales et extrait: "on peut y laisser un bras"... choisit ton camp camarade Reste que je crois bien qu'on ne devrait pas trouver ces animaux ds un magasin... Bizarre , Thamno ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: caîman en vente Sam 19 Avr 2008, 13:29 | |
| personnelement j'ai connu quelqu'un qui en possedé un il lui fallé une sacré instalation avec une picine et une sacré surface,il y a des personne capable d'en élevé mais ils sont rare,espéront que ces animaux ne tombent as dans les main de nimoorte qui |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: caîman en vente Sam 19 Avr 2008, 14:02 | |
| Et qu'ils ne s'échappent pas ... |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: caîman en vente Sam 19 Avr 2008, 14:04 | |
| remarque quand il s'échape on le retrouve facil lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caîman en vente Sam 19 Avr 2008, 18:26 | |
| je pense qu'a partir du moment qu'il le vende a une personne serieuse qui a le CDC il n'y a pas de soucis , apres on est jamais a l'abri d'une fuite mais je pense qu'un animale venimeux en fuite est pire |
|
| |
cyril2rouen Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : rouen 76 Emploi : animateur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: caîman en vente Sam 19 Avr 2008, 19:21 | |
| bah en fait je ne suis pas d'accord non plus avec la vente et la détention de venimeux!!! (je vais pas me faire que des copains ) |
|
| |
GECKOTTE Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 58 Localisation : PARIS 75014 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: caîman en vente Sam 19 Avr 2008, 19:48 | |
| j'espère que c'est pas mon voisin qui va l'acheter ..........
on a interet à plaquer le chat ! et pas que le chat .......... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: caîman en vente Dim 20 Avr 2008, 18:28 | |
| Il y a effectivement un "public" pour ce genre d'animaux, mais les personnes capables de bien s'en occuper sont très peu nombreuses. De plus, les crocodiliens sont assez facilement reproduits en France par des structures comme Alligator Bay.
Pour moi, la place de tels animaux chez des particuliers est très discutable. De toute manière, CDC+ installation béton et de grande taille sont de rigueur, ce n'est pas un investissement à la portée de tous.
Le fait qu'ils soient vendus en ligne...je suis contre, ça ne fait qu'exciter les convoitises de gens qui seraient prêts à se mettre dans l'illégalité pour en posséder un, se retrouver dépassés, et tout cela finira dans trop de cas par un abandon. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: caîman en vente Dim 20 Avr 2008, 18:48 | |
| Puis ça fait des gros frais de port, il y a le remplacement de la main du facteur à payer, tout ça...
Plus sérieusement, l'IUCN commence à critiquer sérieusement les fermes à caïmans, où pourtant on trouve les personnes qui connaissent le mieux les bestiaux.... Alors la possession par des particuliers... |
|
| |
or Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : suisse Emploi : etudiante Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: caîman en vente Mar 22 Avr 2008, 17:29 | |
| j en ai aussi vu un a vendre mais sur un site suisse... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: caîman en vente Mar 22 Avr 2008, 18:17 | |
| J'en ai déjà vu plusieurs à vendre dans une animalerie à Mouscron (Belgique). |
|
| |
GECKOTTE Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 58 Localisation : PARIS 75014 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: caîman en vente Mar 22 Avr 2008, 20:58 | |
| en + franchement je ne vois pas l'intérêt ....à moins d'avoir un ranch ! parce que pour l'avoir ds sa beignoire ou ds un terra ..... Les EM au moins on risque aps de se faire bouffer le bras |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: caîman en vente Mar 22 Avr 2008, 21:47 | |
| Sa devrait être réservé aux zoo tout ça... Un gamin de 10 ans va s'en acheter un et 3 ans plus tard , quand le bestiau fera 2,5m et aura des dents de 5 cm , son père le tuera ou il sera relaché dans le rhône... :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 12:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 12:24 | |
| M'ouais mais les vendeur responsable et qui pensent pas qu'a l'oseille , c'est une espèce en voie d'instinction... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 13:08 | |
| - Venom a écrit:
- loulou a écrit:
- M'ouais mais les vendeur responsable et qui pensent pas qu'a l'oseille , c'est une espèce en voie d'instinction...
ce n'est pas faux non plus Moi j'en avais un....mais j'étais capacitaire (Et il ne se reproduisait pas ) |
|
| |
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 13:18 | |
| si tu en avais un c'est sur qu'il ne se reproduisé pas |
|
| |
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 13:59 | |
| J'avais essayé une bouture...mais le bras n'a pas fait de racines;.. |
|
| |
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 14:02 | |
| T'aurais du essayer avec la queue. |
|
| |
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 14:44 | |
| Quand ont voit se que ce genre de type en fait : http://fr.youtube.com/watch?v=Hm54uosbDaA&feature=related Et encore pire : http://fr.youtube.com/watch?v=S862xiPU6-k&feature=related
Dernière édition par loulou le Mer 23 Avr 2008, 14:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 14:45 | |
| Hé mais là c'est un caïman pas un vendeur !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 15:02 | |
| |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: caîman en vente Mer 23 Avr 2008, 15:12 | |
| Vivement un remède a la connerie. Je suis prêt à verser pour la recherche. Il y en a vraiment trop. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caîman en vente | |
| |
|
| |
| caîman en vente | |
|